MacBook fissuré, que faire ?

Salut à tous,
philan tu n'est pas le seul à avoir ce problem de fissure sur la partie inferieure du macbook blanc. Le mien a àla fois la fissure à droite à coté du tracpad (fissure prise en charge par appel, ils attendent la piece pour me le changer) et les fissures sur la partie inferieure comme ton macbook.
Par contre apparement cette partie la n'est pas prise en charge par appel. Je pense qu'il faudrait créer un poste pour répértorier tous les possesseurs de macbook qui ont des fissures à cette endroit afin de démontrer à apple que ces également une panne réccurentes.En plus les fissures s'agrandissent de plus en plus.

Je profit de ce poste pour passer également mon coup de geule. EN 18 mois j'ai acheté 2 macbook blanc, le premiers acheté en juillet 2006 je les ramené chez apple apres 8 mois parce que:
1)les touches du clavier partaient et
2)e plastique ce decolorais à droite et a gauche du tracpad.

Le 2eme acheté en mai 2007 à deja eu comme pannes:

1)des fissures sur la coque en juillet
2)la dalle est mortes en septembre
3)une cassure à droite au niveau du tracpad du à l ergot qui se trouve à droite de la
camera
Je trouve que pour un portable à ce prix c'est limite de l'arnaque de produire des ordinateur si peu solide. Meme si appel à pris en charge toutes les pannes (sauf les fissure sous le bas de la coque, voir la photo).

Pour mon prochain achat d'ordinateur portable, je recherche un ultra portable, je ne sais pas si je resterais chez appel

Ne pas perdre de vue qu'un très grand nombre de MB ne connaît aucun souci.

Sinon, pour ton problème de coque, j'ai le sentiment qu'au vu de la photo que tu présentes, la prise en charge ne doit pas poser de problème. On voit bien que la machine n'a pas subi de choc à cet endroit. Insiste auprès de ton revendeur et tiens-nous au courant. Tu peux aussi te fendre d'un appel directement chez Apple et/ou d'un courrier recommandé.

l ibook est le top de ce que apple a mis sur le marché ! on n en reverra plus des machines comme ça ... elles ont quelques lacunes techniques mais bon ...
N'oublions toutefois pas que l'iBook 12" a souffert de deux défauts récurrents durant toute sa carrière (G3 et G4) : des charnières agressives envers les câbles vidéo et une puce graphique (ou une puce d'alimentation de la puce graphique sur les G4) qui avait une fâcheuse tendance à se dessouder.

Dans les deux cas, on peut parler de défaut de conception...

Les jugements à l'emporte-pièce qu'on retrouve beaucoup ici sont normaux : on est toujours bien dégouté de se retrouver avec une si belle machine défectueuse ou qu'on juge mal conçue.

Toutefois, n'en faisons pas des généralités ! Une majorité de machines n'auront jamais ce genre de problèmes. Il est bien entendu évident qu'une partie des Macbook vendus seront défectueux et que leurs malheureux propriétaires vont devoir batailler pour les échanger, mais beaucoup de Macusers n'auront jamais ces soucis.

Voilà pourquoi j'hésite à venir sur ce genre de posts :) Ca fait toujours trés peur. Meme si j'ai du mal à imaginer que ma machine, dont je prend soin et qui me semble solide pour le moment (surtout aux endroits ou se produisent les fissures), puisse connaitre ce genre de tracas.

Les 3 MB autour de moi (le mien et celui de 2 potes) ont le mm pb de fissure.
Il faut rajouter aussi la batterie défaillante, les taches sur le clavier et un trackpad qui s'est usé très très vite.
Alors sans faire de généralités, ça fait mal au coeur de payer si cher pour une qualité aussi médiocre finalement. (Le Acer de mon père n'a eu aucun souci de ce genre en 3 ans...)

En plus Apple sont qd mm des @#!@@# niveau SAV .
Une amie dont le lecteur DVD ne rejetait plus le CD s'est vu proposé une réparation à 350€ (oui oui 350) pour ce seul lecteur!! Le CD est resorti tout seul au bout de 3 jrs....

Les jugements à l'emporte-pièce qu'on retrouve beaucoup ici sont normaux : on est toujours bien dégouté de se retrouver avec une si belle machine défectueuse ou qu'on juge mal conçue.

Toutefois, n'en faisons pas des généralités ! Une majorité de machines n'auront jamais ce genre de problèmes. Il est bien entendu évident qu'une partie des Macbook vendus seront défectueux et que leurs malheureux propriétaires vont devoir batailler pour les échanger, mais beaucoup de Macusers n'auront jamais ces soucis.

La qualité des mac tombe à l'eau ..... les macbook sont mal faits ... c est un fait ! je n'ai plus confiance ... moi aussi le mien ne cesse de faire des sauts au SAV et moi j ai pris un blackbook d'une valeur avoisinant les 1800 euros ....
La tenue de la batterie est aussi minable que celle des pc's ..... ça chauffe .... j'suis pas content ....

j'en ai marre marre et marre .... na ;)

En lisant ce post, on a l'impression que tous les Macbook ont des problèmes.
J'ai eu peut-être de la chance, mais mon Macbook noir Santa Rosa n'a aucun soucis, pas de bruit, pas de problème de finition, pas de problème de batterie.

Bref en passant d'un vieux Powerbook à ce Macbook, j'avais une énorme appréhension, mais jusqu'à maintenant, la qualité ne me déçoit pas (à voir d'ici plusieurs mois, années).

En conclusion, les Macbook ne sont pas tous mauvais....

En lisant ce post, on a l'impression que tous les Macbook ont des problèmes.
Pas de souci avec le mien, même le passage à Léo s'est fait dans la douceur :)

Je crois que le vrai souci c'est l'espoir un peu naïf que certains mettent dans la "qualité" Apple (et l'habitude de quelques fanas de la pomme de vanter outre mesure les "qualités" du Mac) : Apple c'est pas un miracle de perfection et de générosité dans un monde voué au moindre coût, à la surconsommation et au profit à court terme. C'est un fabriquant d'ordinateurs comme les autres.

Mac ou PC, c'est une question de choix pas d'entrer au paradis de l'informatique ou en enfer: quel OS (Mac ou Windows ou Linux) et quel matos (PC monté à la main, acheté à carrouf) ou Mac clé en main.
Un Mac tu l'allumes et tu bosses. c'est ça l'idée: ça marche. Mais ça n'empêche pas qu'il y ait des modèles foireux. D'autant plus que la production est délocalisée pour en réduire le coût. Mais ce n'est pas nécessairement lié au prix, ni à la délocalisation : mon 1er MacPro (la tour, donc) m'a grillé 3 disques durs, il plantait sans cesse. Le second est une merveille. C'est un MacPro 2,66ghz monté en Irlande dans les 2 cas.

jdcjdr.

En ce qui me concerne mon MacBook s'est fissuré ce mois-ci, moins d'un mois avant la fin de garantie. L'Apple Center où je suis allé m'a changé la coque sans aucun problème. J'espère que le plastique est de cette fois-ci de meilleure qualité. J'évite désormais de fermer complètement mon MacBook si je ne sors pas de chez moi.

depuis l'achat de mon macbook, il y a plus d'un an maintenant, j'ai changé 2 fois la coque suite à des fissures....du coup je me demande si je ne vais pas prendre l'apple care!
je suis sur mac depuis 18 ans et c'est la première fois que j'ai ce genre de pb.
Néanmoins, je constate qd même que la qualité au niveau de la finition n'est plus là et c'est dommage:(

Prend l'aplle care mec .... n'hésites pas .... de plus pour le coup apple joue le jeu car 300 euros pour deux ans de garantie ça reste correcte quand on voit les tarifs pratiqués par les SAV ... ça fait 150 euros par an et comme tu le dis la finition des mac à bien changée ..
et je n ai pas besoin de 18 ans chez mac pour le voir .... un simpkle passage de l ibook au
macbook suffit :mad:

t comme tu le dis la finition des mac à bien changée ..
et je n ai pas besoin de 18 ans chez mac pour le voir .... un simpkle passage de l ibook au
macbook suffit :mad:

ça c'est sur, les MacBook sont autrement mieux fini que les iBook, et de loin ! Et ce n'est pas les problèmes rencontrés par une minorité d'utilisateur qui me feront changer d'avis :zen:

ça c'est sur, les MacBook sont autrement mieux fini que les iBook, et de loin ! Et ce n'est pas les problèmes rencontrés par une minorité d'utilisateur qui me feront changer d'avis :zen:

Les MacBook ont une meilleure finition que les iBook !!! tu as fumé quoi mon cher ?
J'ai les deux sous mes yeux (macbook et ibook G4) et c'est loin d'être le cas. :(

J'ai aussi les deux: ibook G3 et macbook.
La finition est similaire
j'ai du changer mon ibook car sa charnière a bouzillé son retroéclairage.... défaut de conception, mais non pris en charge.
Par contre, sa carte mère m'avait été changée, hors garantie, pour un problème pris en charge par apple.

Pour l'instant (macbook acheté en avril 2007), le macbook me donne toute satisfaction, je serais bien plus critique sur la baisse de qualité des soft apple (iworks, ilife).

Même constat : entre un iBook G4 et un MB révision C. Qualité similaire : pour l'instant, il est évident que le MB souffre d'une erreur quant à la conception du boîtier (le principe de la feuille de plastique repose-poignets posée sur les bords cassants de la coque inférieure). Mais, ce n'est pas extrêmement grave. Surtout que cela s'accompagne d'une conception bien plus pratique pour atteindre la mémoire et le disque dur.

Par contre, mon G4 m'a fait le coup du chip qui se dessoude. Et ça c'est bien plus grave, mais bidouillable... Ce n'est pas celui qui a ouvert un iBook G4 qui me contredira. Cette machine n'est pas faite pour être désemboîtée.

Pour ma part, j'ai un iBook G4 qui commence à dater et un Macbook qui vient de fêter sa première année.
Constat : l'iBook est nickel et fonctionne correctement. Le Macbook a la coque inférieure qui se fissure (et la garantie vient de se terminer) et à ce rythme il sera invendable !!!
Le trackpad semble plus usé que celui de l'iBook qui à 3 ans !!!

Je précise que ils ont été tous les deux utilisés dans les même conditions.

Croyez vous qu'Apple puisse changer les coques fissurées ? sur des MacBook hors garantie ?
Moi je trouve que ce problème est un vis caché ou défaut de fabrication (design, matériaux) et qu'Apple devrait assurer les réparations nécessaires.

;)

Apple assure grave pour ça ...meme si ta garantie est passée tu peux quand meme faire changer ta coque ...

Un ami a eu un ibook dont la Cmere a lachée 1 mois et demi apres la garantie et apple lui a changé gratos ....

il faut tester car ces fissures sont reconnuent comme defaut par apple donc ils jouent le jeu si c est pas 5 mois apres ta garantie.

• J’aime
Réactions: desertea
Apple assure grave pour ça ...meme si ta garantie est passée tu peux quand meme faire changer ta coque ...

Un ami a eu un ibook dont la Cmere a lachée 1 mois et demi apres la garantie et apple lui a changé gratos ....

il faut tester car ces fissures sont reconnuent comme defaut par apple donc ils jouent le jeu si c est pas 5 mois apres ta garantie.

Merci pour l'info !!!!! :up:
Je vais essayer de les contacter. Cependant je ne trouve aucun numéro de tél ?? (même sur le site, dans la rubrique support)

Help me !!! :)