MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour !

J'ai juste une petite question. J'ai un macbook depuis août 2006, et tout va bien ! :up:
Cependant j'ai quelques soucis avec des tâches comme si le plastique avait noirci à cause de la chaleur.

Autant sur sur le trackpad, et sur les appuis poignet, on peut dire qu'il sagit d'une usure normale. Cependant la tache juste à coté de la touche fn, me semble bien être due à la chaleur, car près du processeur. (c'est la zone qui chauffe le plus sur mon ordi).

Alors qu'est ce que vous en pensez, serait-il envisageable de changer la coque via le SAV ? Car je compte vendre mon macbook pour un macbookpro dès que leopard sortira. Et je trouve qu'un ordi sale comme ça au bout d'un an à peine ne donne pas envie d'être acheter pourtant malgré que je m'en serve tout les jours, je le nettoie complètement au iclear toutes les semaines. Avec le ibook, j'ai pas eu ce problème de coque qui s'assombrie de la sorte.

Merci

ps : si ce n'est pas pris en compte par le sav, quelqu'un à une idée du prix pour un changement de coque complet ?

Je sors d'un entretien avec un technicien d'ALIS (paris).
Ils prennent en charge ma réparation (Coque décollée à 2 endroits, comme cité ci dessus).

Il y en a pour à peu près une semaine de SAV.

Il faut aussi ne pas perdre de vu, qu'un forum est un "concentré" de machines à problèmes.
De plus, quand on dit "Macbook" cela concernne seulement le portable Apple, quand on dit "portable PC" on ne sait pas à quoi ou à qui, on a à faire ??? ;)

J'ai mon macbook depuis novembre 2006, et j'en suis enchanté, pas de fissures ni décollement, ni jaunissement. :up:

Il faut dire aussi, que les propriétaires d'Apple sont plus exigeant que les autres, et je trouve cela très bien. Juste pour dire, que la personne qui achète un portable PC de marque Toto, ne va pas forcément ce plaindre si un coin se décolle de 1mm.

Amoureux de belle voiture, et propriétaire de BMW, je retrouve un peu le même esprit avec les usagés de la marque. Le moindre "défaut" mérite une remarque, qui "chez Renault" passerait inaperçue. Cela s'explique aussi, par la notoriété de la marque et ses tarifs.

Alors attention, le cumul "forum" + marque de renommée "luxe" ou "plus chère" (pas toujours vrai d'ailleurs) = beaucoup de clients mécontant !! ;)
Mais après tout, cela est tout à fait normal. On est prêt à payer plus cher, si c'est pour avoir une qualité inférieure !!!! :mad:

Mais très nombreux sont ceux qui achète un mac, qui en sont très satisfait et qui ne viennent pas sur les forums pour crier leur joie, ils ont d'autres choses à faire !!!! ils bossent "eux" lol :D :D :D

Il faut aussi ne pas perdre de vu, qu'un forum est un "concentré" de machines à problèmes.
De plus, quand on dit "Macbook" cela concernne seulement le portable Apple, quand on dit "portable PC" on ne sait pas à quoi ou à qui, on a à faire ??? ;)

J'ai mon macbook depuis novembre 2006, et j'en suis enchanté, pas de fissures ni décollement, ni jaunissement. :up:

Il faut dire aussi, que les propriétaires d'Apple sont plus exigeant que les autres, et je trouve cela très bien. Juste pour dire, que la personne qui achète un portable PC de marque Toto, ne va pas forcément ce plaindre si un coin se décolle de 1mm.

Amoureux de belle voiture, et propriétaire de BMW, je retrouve un peu le même esprit avec les usagés de la marque. Le moindre "défaut" mérite une remarque, qui "chez Renault" passerait inaperçue. Cela s'explique aussi, par la notoriété de la marque et ses tarifs.

Alors attention, le cumul "forum" + marque de renommée "luxe" ou "plus chère" (pas toujours vrai d'ailleurs) = beaucoup de clients mécontant !! ;)
Mais après tout, cela est tout à fait normal. On est prêt à payer plus cher, si c'est pour avoir une qualité inférieure !!!! :mad:

Mais très nombreux sont ceux qui achète un mac, qui en sont très satisfait et qui ne viennent pas sur les forums pour crier leur joie, ils ont d'autres choses à faire !!!! ils bossent "eux" lol :D :D :D

Ouais, enfin le pauvre type qui se paye un macbook donc la coque "casse" au bout de 6 mois, je comprends qu'il soit furax, surtout quand le SAV lui claque la porte au nez, là, c'est carrément indigne :mad: On ne parle pas de décollement d' 1 mm mais de çà ... un scandale !

Ouais, enfin le pauvre type qui se paye un macbook donc la coque "casse" au bout de 6 mois, je comprends qu'il soit furax, surtout quand le SAV lui claque la porte au nez, là, c'est carrément indigne :mad: On ne parle pas de décollement d' 1 mm mais de çà ... un scandale !

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Seulement, on ne peut pas généraliser. Il y a des macbook qui posent souci, mais pas forcément tous les macbook.
Il est clair, qu'Apple n'assume pas correctement ses aléas de qualité, et c'est regrétable.
D'ailleurs avec le temps cela risque de jouer de mauvais tours. Pour ma part, je préfère payer plus cher et avoir de la qualité. Même si un mac coute deux fois plus qu'un PC équivalent je suis preneur. Cependant, au même prix et avec des problèmes hors de question. Sachant notamment, qu'un pc à réparer est chose aisée, on ne peut pas en dire autant d'un iMac par exemple !!! :(

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Seulement, on ne peut pas généraliser. Il y a des macbook qui posent souci, mais pas forcément tous les macbook.
Il est clair, qu'Apple n'assume pas correctement ses aléas de qualité, et c'est regrétable.
D'ailleurs avec le temps cela risque de jouer de mauvais tours. Pour ma part, je préfère payer plus cher et avoir de la qualité. Même si un mac coute deux fois plus qu'un PC équivalent je suis preneur. Cependant, au même prix et avec des problèmes hors de question. Sachant notamment, qu'un pc à réparer est chose aisée, on ne peut pas en dire autant d'un iMac par exemple !!! :(
Justement , à deux fois plus cher le produit ET le SAV doivent être irreprochables. C'est d'autant plus honteux chez Apple

Avant de partir au SAV pour ces taches, essaie de passer un coup de gomme "magique" mr propre dessus...
Ces taches me semble situées dans des zones de frottemùent poignet, elle pourraient résulter d'une simple altération de surface causée par la sueur...
On ne sait jamais... (cela fonctionne sur les ibook).

" Apple ne vend plus ses machines plus chères que les autres marques de PC."
Les portables PC capabmle de faire tourner vista commence autour de 600 euros, soit 50% de moins que l'entrée de gamme apple...
Et Sony vend un portable à 1000 euros qui ressemble comme un frère (clavier, couleur, ecran, trakpad...) à un macbook...

Les portables PC capabmle de faire tourner vista commence autour de 600 euros, soit 50% de moins que l'entrée de gamme apple...

Et? La configuration est identique à un Macbook?
Un portable Mac qui est capable de faire tourner MacOS X avec Quartz Extreme et CoreImage, si Apple le voulait, ca pourrait aussi couter que 600 Euros avec le même genre de config des PC portable à 600 Euros. Par exemple, ne serait ce qu'en mettant un Celeron M, le prix pourrait être baissé de quelques centaines d'Euros (le Core2Duo coute cher!), et encore plus s'ils prenait d'une génération anterieure (comme cela se fait beaucoup sur les PC portable pas chers), mais bon la config ne serait franchement pas terrible... Déjà qu'il y a des plaintes concernant la GMA950 du Macbook parce que pour jouer c'est pas terrible, qu'est ce que ca serait avec une config type PC Portable à 600 Euros!

Apple n'a jamais fait de produit à prix planché (au sens PC du terme, c'est à dire avec Celeron ou similaire, composant de génération anterieur...etc), et je sais pas s'ils en feront un jour, mais pour le moment un MacBook est comparativement à un PC, un moyen de gamme.

Et Sony vend un portable à 1000 euros qui ressemble comme un frère (clavier, couleur, ecran, trakpad...) à un macbook...
Evidement que tu trouve des PC à prix similaire à config similaire. Ce qui confirme que le Mac n'est pas plus cher (à config égale) ;)

Je pense, comme l'a dit Frodon qu'il faudrait comparer des choses comparables. Et des PC à 600€, je vois assez bien ce que c'est, mon père a un Dell à ce prix et très franchement, autant comparer une 4L à une Ferrari. Mais c'est vrai, les 2 sont des voitures...

Vous trouvez qu'un ordinateur avec seulement 60 Go de disque dur, 512 Mo de RAM et un simple graveur CD à 1099 € ça n'est pas cher ?? :eek:

Je veux pas jouer l'anti-Apple primaire m'enfin regardez un peu les choses en face !

J'ai acheté mon ordinateur MAC à crédit au départ !! Là je l'ai revendu et ai racheté un PC 2 Go de RAM, un processeur à 2 Ghz, un disque dur à 120 Go, graveur CD/DVD dble couche à 899 € !! L'équivalent apple coute bien plus cher !!

Nics, là tu parles "caractéristiques techniques" et encore de certaines. C'est important mais moi, je parle résultat final : qu'est-ce que l'on peut faire avec telle ou telle machine et en combien de temps. Si ton système (Vista pour ne pas le nommer) te bouffe 50% de tes perfos rien que pour tourner, que te reste-t-il pour encoder un DVD?

Enfin, c'est hors sujet tout ça.

Néanmoins, je suis d'accord pour dire que sur certain trucs, Apple se moque du monde (les graveurs et la RAM par exemple), et que sur la qualité, ça s'est dégradé.

Vous trouvez qu'un ordinateur avec seulement 60 Go de disque dur, 512 Mo de RAM et un simple graveur CD à 1099 € ça n'est pas cher ?? :eek:

Je veux pas jouer l'anti-Apple primaire m'enfin regardez un peu les choses en face !

J'ai acheté mon ordinateur MAC à crédit au départ !! Là je l'ai revendu et ai racheté un PC 2 Go de RAM, un processeur à 2 Ghz, un disque dur à 120 Go, graveur CD/DVD dble couche à 899 € !! L'équivalent apple coute bien plus cher !!

A toi les joies de Vista !!!!! c'est pour ça que c'est moins cher !! ;)
Enfin, peut être que les machines sont un poil plus chères, cependant, pour ma part, j'ai revendu mon ancien iBook G4 600euros après deux ans, et j'ai du rajouter moins de 500 euros pour mon macbook.
Ton PC, dans 6 mois il vaut combien ? ;)

N'en profite pas pour deglinguer Vista:D il ne bouffe pas tant que ce que l'on dit, et la RAM utilisée c'est comme sous macOS c'est le pretefcht truc qui recharge tes programmes ....

Vista seul prend surement moins de 200MO de RAM....:up: Mais je prefere de loins tiger :love:

Toujours est il que j'ai beau etre un gros Geek PC, avoir un PC de geek (pas tuné non plus mais bon...) Je suis passé a mac pour la simplicité que cela engendre, mon mqcbook est un outil de trqvqil et j'en suis tres content, stable, performant (sauf totoshop) autonomie de taré car j'attend toujours de voir un PC portable aussi puissant depasser les 3 heures en lecture video alors que j'ai quasiment 5heures sous Mac, et surtout j'en qvis marre de passer mes journées a reinstaller windows (car au bout de 3 mois il ralentis deja violent....

Bref, chez mac, tu paye les gadgets en plus (macsafe, isight, frontrow,....), le design, et la simplicité d'utilisation, et je te jure que meme a 2000€ je le trouverqis pqs si cher le Macbook (bon 2000 c'est beaucoup quand meme)

N'en profite pas pour deglinguer Vista:D il ne bouffe pas tant que ce que l'on dit, et la RAM utilisée c'est comme sous macOS c'est le pretefcht truc qui recharge tes programmes ....

Vista seul prend surement moins de 200MO de RAM....:up: Mais je prefere de loins tiger :love:

Toujours est il que j'ai beau etre un gros Geek PC, avoir un PC de geek (pas tuné non plus mais bon...) Je suis passé a mac pour la simplicité que cela engendre, mon mqcbook est un outil de trqvqil et j'en suis tres content, stable, performant (sauf totoshop) autonomie de taré car j'attend toujours de voir un PC portable aussi puissant depasser les 3 heures en lecture video alors que j'ai quasiment 5heures sous Mac, et surtout j'en qvis marre de passer mes journées a reinstaller windows (car au bout de 3 mois il ralentis deja violent....

Bref, chez mac, tu paye les gadgets en plus (macsafe, isight, frontrow,....), le design, et la simplicité d'utilisation, et je te jure que meme a 2000€ je le trouverqis pqs si cher le Macbook (bon 2000 c'est beaucoup quand meme)

Moi je trouve que 2000 euros c'est quand même cher pour un certain public... Surtout quand, comme toi, on a le clavier qui passe d'AZERTY en QWERTY toute les 2 lignes :rateau:

Blague à part, j'aime mon MAC, mais je pleure quand même tous les petits softs inexistant sur mac alors qu'il en existe au moins 2 sur Windob

Je fais réference à JadMaker (Petite annonce perso, si quelqu'un connais un équivalent de ce soft, pour créer un .Jad à partir du .jar)

Annonce passée, je vous remercie de votre visite et vous souhaite un agréable voyage avec la Société Apple Air Lines :D

Faudrait quand même actulaiser l'argumentaire anti PC, parce que le celeron...
Dans ma boite aux lettres:

PC portable Intel core duo vs macbbok core 2 duo
ecran 15, disque 120 Go vs ecran 13, disque 60 Go
RAM 1Go vs 512 Mo
Graveur DVD dual vs lacteur DVD combo
Carte video ATI Xpress 256Mo partagé, vs Intal gma 64 Mo partagés
vista basic (XP quoi), wifi pour 700 euros vs OSX, wifi pour.. 1100 euros!

Il n'empêche que je préfère apple pour son systéme et la "finition" (qui se dégrade) de ses produits, mais arrétons de dire qu'apple offre des tarifs comparables à ceux des PC! Ni sa philosophie, ni ses volumes d'achats ne le lui permettent (A propos de philosophie apple, lorsque Bill Atkinson et Andy Hertzfeld bossaient à Général Magic pour mettre au point ce qui devait, après bien des déboires, devenir le Newton, puis les palms, ils déclaraient "pour 200 $, Apple n'est même pas capable de fournir une disquette formattée").
Apple se situe, de par ses cibles et ses tarifs, a un échelon différent de celui des PC. On peut considérer (c'est mon cas) que le systéme et les applis apple fournies valent la différence (500 euros quand même...) mais inutile de se voiler la face: sur le hard, les tarifs d'apple en entrée de gamm sont délirants, ce qui me conduit à penser que, de plus en plus, quand on achéte un mac on achète surtout des softs géniaux fournis, accessoirement, avec un ordinateur capable de les faire tourner à notre service.
Dans le monde windows, c'est l'inverse (on achète surtout du matériel fourni, accessoirement, avec des softs incapables de tourner et qui mettent l'utilisateur à leur service).

mais arrétons de dire qu'apple offre des tarifs comparables à ceux des PC!

Non je n'arrêterai personnellement pas de le dire, car cela est vrai, ils sont comparables (ce qui ne veut pas dire qu'un Mac est forcement moins cher qu'un PC, ni le contraire!)

En effet, en moyenne les Mac ne sont pas plus cher que les PCs, je l'ai encore constaté aujourd'hui à la FNAC. Evidement tu auras quelques exceptions, et cela aussi bien dans un sens que d'en l'autre (et oui on trouve des PCs plus cher que les Mac à offre similaire!), cela n'infirme en rien qu'ils soient comparables (au contraire).

Je notes cependant que tu compares que sur un nombre limité de points (le proc, le DD, la carte GFX, et la RAM, le Wifi (sans preciser la norme (un Macbook c'est du 802.11pre-n) et le lecteur/graveur optique), probablement les plus importants à tes yeux, mais cela n'est pas rigoureux et il y a d'autres éléments important (entre autres, la connectique (ton PC à 700 Euros il a du DVI?, des sorties ET entrés audio optiques?...etc), l'OS (un OS X c'est equivalent à un Vista Home Premium au minimum), les logiciels fournis...etc. Éléments qui peuvent faire toute la différence lors d'un choix et qui font parti du prix.

Au final c'est à l'acheteur de décider suivant ses critères, le monde PC ayant l'avantage de la diversité. Mais OUI je réaffirme HAUT ET FORT que de manière général (ce mot a de l'importance!), le Mac n'est pas plus cher qu'un PC, à offre similaire (ce mot aussi a de l'importance!) tant matérielle que logiciel.
Et j'ai d'ailleurs été surpris que dans mon entourage des utilisateurs de PC convaincus (au point que je n'imaginais même pas possible qu'un jour ils puissent ne serait ce que considérer le Mac) m'ont dit eux même avoir choisi le Macbook à la place d'un PC parce qu'il ne trouvaient pas de PC avec un aussi bon/rapport qualité prix et cela bien qu'ils aient passé plusieurs semaines/mois à étudier minutieusement les offres des différents constructeurs.