MacBook fissuré, que faire ?

Il fut un temps où j'aurais tout pardonné à Apple. Depuis le passage à Intel et bootcamp, cette attitude de l'excuse permanente ne tient plus. Tout objet technique peut avoir des ratés, mais si l'on compare à des objets encore plus technologiques (automobile, sans parler de l'aviation...) on pêut quand même s'attendre à ce que quelques erreurs ne soient poas faites (exemple: le plastique des ibook donnait toute satisfaction, mais un fournisseur a proposé du "moins cher", alors Cupertino dit "Banco" et les premiers fidèles entre les fidèles se retrouvent marrons... Si c'était pour des PC portable à 499,99 euros, on pourrait comprendre, pas là!).

"Mais je me permet alors de profiter de la liberté d'expression pour te répondre."
Et tu as entièrement raison, c'est bien l'intérêt des forum, et la chance que nous avons de vivre sous un régime démocratique, par Voltaire !:love:

Et bien au final nous sommes d'accord :)

Bon après pour les choix d'un plastique moins cher...etc. Je penses qu'Apple eux même ne s'y attendaient pas, ils ont voulu faire des économies et s'en sont bien mordu les doigts. Perso c'est pas tellement sur ce point que je reprocherais quelque chose, s'ils avaient eu un plastique correct pour moins cher ils auraient eu tord de s'en privé.

Je reprocherais plus leur façon de communiquer lorsqu'il y a un problème, c'est à dire qu'au lieu de dire au client que s'est sa faute, qu'il a été trop brutal ou ne prend pas soin de sa machine (ce qu'on a entendu pour les probs des fissures dont on parle ici, et des tâches du plastique), devrait simplement dire qu'ils n'ont actuellement pas d'information officiel concernant ce problème, mais qu'ils prennent bien note de son problème (et donc que la date de ce premier appel fait fois pour la prise sous garantie) et qu'ils vont faire remonter l'information. Puis conseils de rappeler quelques semaines/mois plus tard et/ou de suivre les news sur Internet pour savoir si cela est alors pris en charge.
On voit trop souvent des gens se faire rembarrer parce que le problème n'est pas reconnu.
 
Là, on est vraiment d'accord, faire des erreurs, quelles qu'elles soient, c'est possible, mais ne jamais les reconnaitre et prendre les clients pour des C.. C'est insupportable.
Mais, c'est la tendance actuelle et Apple, malheuresement, fait comme tout le monde (téléphonie mobile, FAI...)

Maintenant, perso, mon pourtour d'écran se décolle de la manière dont tu le décris dans un précédent post, et je ne trouve pas, moi, que ce soit un minuscule petit défaut dont il ne faudrait même pas parler pour 2 raisons : d'abord, ça se voit et quand je revendrai le bestiau, l'acheteur sera fondé à me demander un prix en conséquence, et de plus, comme ça a commencé à se décoller d'un côté, je ne sait pas si tout le pourtour de l'écran ne vas pas se décoller, et là, je pense que tu ne trouveras plus ça anodin. Ni moi non plus d'ailleurs. A ce jour j'ignore si oui ou non, ce décollement va s'accentuer, et ça m'ennuie.
 
Maintenant, perso, mon pourtour d'écran se décolle de la manière dont tu le décris dans un précédent post, et je ne trouve pas, moi, que ce soit un minuscule petit défaut dont il ne faudrait même pas parler pour 2 raisons : d'abord, ça se voit et quand je revendrai le bestiau, l'acheteur sera fondé à me demander un prix en conséquence, et de plus, comme ça a commencé à se décoller d'un côté, je ne sait pas si tout le pourtour de l'écran ne vas pas se décoller, et là, je pense que tu ne trouveras plus ça anodin. Ni moi non plus d'ailleurs. A ce jour j'ignore si oui ou non, ce décollement va s'accentuer, et ça m'ennuie.


Je ne sais pas si on a le même problème. Je dis juste que dans mon cas je trouve ca ridicule, parce que, et visiblement contrairement à toi, ca ne se voit pas à moins de coller son nez dessus.
Et dans mon cas je pense pouvoir affirmer que ca ne s'accentuera pas (je ne vois pas comment ca pourrait s'accentuer tout seul.

Donc je parlais pour mon cas, le tiens est certainement plus important.
 
J'ai peur que ça s'étende parce que il n'y avait rien quand j'ai acheté la bécanne, c'est apparu après environ 1 mois, sans choc, sans rien, tout seul.
 
Bonsoir à tous

au cas ou : j'ai déposé mon macbook et le problème est réglé dans le cadre de la garantie. Pour ceux qui sont en région parisienne et qui ont le problème voyez du coté de saint ouen l'aumone. En plus ils sont très sympas et rapides (déposé jeudi soir et le lundi apres midi un message sur mon répondeur pour m'avertir que la machine est réparée et disponible).
 
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, sur cette discussion, je faisais part de mon problème de MacBook fissuré. Tout a été bien réparé et cela très rapidement à l'Apple Store d'Osaka, proche de mon lieu de travail...


Mais voilà qu'hier, je me suis aperçu que mon MacBook dont la partie interne, clavier compris, qui a été changé est de nouveau fissuré !!!! Je ne maltraite pas mon Mac, je suis plutôt du genre soigneux !!:mouais::mad:

Bref, il y a comme un problème avec ce plastique et moi, je n'ai pas de chance...
 
Voila, MacBook recupéré !
Dommage qu'il doive encore surement retourner en Sav... En effet, on me l'a rendu avec tout le cote gauche de l'ecran qui se decolle.
Ce n'est meme pas du decollement, on dirait qu'il y a qqch qui bloque a l'interieur. Resultat j'ai entre 1 et 3 mm d'espace entre le "bezel" et l'ecran.

No comment -_-
 
Bon, je constate que la réparation à 379 euro n'aura pas suffit.. la coque recommence ses conneries aussi, mais pas encore de fissure... simplement les mêmes symptomes qu'avant fissure.. hum...


Remarquez, je viens de le vendre aux enchères dont ça ne me concerne plus. J'attend le paiement ce week end et cassos je retourne sous PC... UN PC SOLIDE ET FIABLE (lui).

T'chao pauvres clients maltraités ! Je ne veux plus en faire partie,
Bon courage à tous !!
 
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris :
Ces problèmes concernent que sur les Mac Book. Les Mac Book Pro sont ils aussi concernés par ces problèmes ?
 
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris :
Ces problèmes concernent que sur les Mac Book. Les Mac Book Pro sont ils aussi concernés par ces problèmes ?

Ce cas de figure ne touche qu'une infime minorité des macbook, j'ai un macbook 1ere génération et un macbook pro et jamais eu de problème ;)
 
Claque la porte en partant :siffle:
pas d'ironie, ca sert a rien.
je comprends le gars qui investit dans une nouvelle machine , et nouvelle pour lui en ce sens ou il passe de l'autre coté de la barriere ou c'est sensé mieux aller... et qui se retrouve dans la mouise... mon frere me fait la meme chose quand son emac lui fait des soucis( hyper rarement)
Alors certes, Nics généralise le monde mac sur un produit defectueux et je ne le suis pas.
En revanche , je trouve tres limite la politique d'apple quand au sav.
Donc l'ironie...;)
 
Ecoute ne te decourage pas,je viens de passer au macbook aussi et pourtant je n'ai eu aucun probleme.... La seul chose que je trouve scandaleuse c'est que tu ais payé une reparation qui ne solutionne pas ton probleme...

Je me sent chanceux quand je vois tousles problemes de certains utilisateurs, MAIS, les prix agressifs du macbook ont fait qu'il est au top des ventes Fnac, il y en a donc un nombre incroyable en ce moment en circulation, et le nombre de problemes comparé au nombre de ventes ne doit pas etre si élevé...

Par contre quand je vois que les gens qui ont effectué un changement de machine pour en avoir un autre a problemes sont nombreux, je commence a me demander si apple ne refourgerais pas par son SAV les fin de mauvaises series, (ainsi, les utilisateurs ont moins de garantie et cela leur donne une chance de les ecouler...)ce qui serais un comportement COMPLTEMENT INACCEPTABLE :mad:

Bref c'est tres dommage car mon macbook me satisfait pleinement, c'est une super machine....
 
Salut tout le monde !

je suis switcher convaincu depuis maintenant presque 2 mois :D
Possesseur de MacBook, petit bijou de technologie.

Comme je poste ici, vous vous doutez bien, la coque de mon MB me joue des tours...

En fait la coque est déboité (gondole) de 1 ou 2 mm coté droite de la caméra.
Idem pour le coté bas droite du trackpad, la coque s'est un peu surelevée.

Selon ce que j'ai lu sur le post ces problemes sont pris en charge par la garantie.
Mais avant de le donner au SAV, j'ai quelques questions :)

1. Est ce que deja pour ce probleme mineur mais genant, ca vaut le coup de donner le MB au SAV ?
2. J'ai acheté mon MB à la FNAC, donc est ce que je le donne au SAV FNAC ou bien s'ils ne sont pas tres reactifs, plutot à un autre Apple Ceneter ?
3. Dois je sauvegarder mes données avant de le passer au SAV ? ou bien me le rende t il comme je l'ai donnée ?
4. Ya t il un moyen efficace de sauvegarder les donnees su un PC sous XP (copier coller ? ou autre ) ?

merci d'avance pour votre aide ;)
 
Je possède un MacBook noir depuis le mois d'aout 2006.
La semaine dernière, en utilisant mon ordinateur, quelque chose est venu me piquer le poignet. Je regarde ...
Horreur !!!
Mon MacBook est fissuré :(

J'avais l'intention d'acquérir un MacBook, pensant que les problèmes initiaux étaient résolus, et je constate qu'il n'en est rien. Il serait sans doute préférable d'opter pour un MacBook Pro!:)
 
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Noir Core Duo, acheté à Auchan en Octobre 2006.

Je n'ai ressencé aucun des problèmes rencontré sur un MacBook (ni fissure, ni écailleet encore moins les surchauffe et reboots intenpestifs...)
Je n'ai qu'un pixel défectueux mais il n'est pas génant, il faut vraiment le chercher...

Par contre, j'ai vu que sur le côté gauche, lorsqu'on appui entre les 2 vis (sur la tranche du MB là ou il y a les ports USB) il y a un jeu qui grince un peu.

Mais bon, aucune gène, en plus mon amie qui a acheté le MB blanc la même semaine sur l'AppleStore a le même "problème".


Enfin, tout ça pour dire que je touche du bois, mon MacBook et comme lors de l'achat, celui de ma copine, idem... Donc le cas n'est pas généralisé (enfin pas encore...)

Je pense surtout que le fait qu'il y a que très peu de forum mac, rends les problèmes plus nombreux...

Imaginez qu'il n'y ai que 2 forums Windows Francophone :rateau:... Ben oui, un problème qui semble peu présent prendrai de l'ampleur puisque tout ceux qui l'aurait se réunirai pour en parler...


Enfin je compati à vos soucis car en ce moment je prie pour pas avoir ces soucis avec mon premier Mac !
 
Je pense aussi comme beaucoup qu'Apple commence à deconner...:mouais: De mon coté pas de decollement de coque (pour l'instant), mais déjà 2 envois au sav pour le même problème...carte mère hs...une changée en Janvier et hier elle vient encore de dégagée...:mad: Tout ça sur un ordinateur qui date de Novembre 2006 sans compter que c'est mon deuxième Macbook, car le premier est arrivé...en panne...:siffle:
 
Bonjour tout le monde,


Par contre, j'ai vu que sur le côté gauche, lorsqu'on appui entre les 2 vis (sur la tranche du MB là ou il y a les ports USB) il y a un jeu qui grince un peu.

Mais bon, aucune gène, en plus mon amie qui a acheté le MB blanc la même semaine sur l'AppleStore a le même "problème".


Enfin, tout ça pour dire que je touche du bois, mon MacBook et comme lors de l'achat, celui de ma copine, idem... Donc le cas n'est pas généralisé (enfin pas encore...)

Je pense surtout que le fait qu'il y a que très peu de forum mac, rends les problèmes plus nombreux...

Enfin je compati à vos soucis car en ce moment je prie pour pas avoir ces soucis avec mon premier Mac !

en fait moi aussi je remarque ce très léger jeu entre les deux vis, mais vraiment en effet c'est lorsqu'on appuie un tout petit peu, donc ça doit être lié à la fabrication

mais c'est peut-être ça qui accentue le problème des fissures etc
côté droit il n'y a aucun jeu, ni côté iSight juste comme toi et ta copine, à gauche, mais sinon rien du tout, c'est invisible juste quand on appuie avec le doigt, on sent ce jeu à côté des vis alors qu'il n'y a rien du côté droit

donc je suppose qu'ils sont ainsi fabriqués

j'ai un MacBook Core2Duo depuis fin janvier

mais en effet, peut-être est-ce à réviser pour la suite par Apple

sinon, je suis ravie de ce MacBook et j'espère aussi qu'il n'aura aucun de ces poblèmes!

mais on devient presque méfiant, à jouer les inspecteurs etc.!

en tout cas, tout semble allez bien, si ce n'est ce seul défaut invisible
j'espère que ça restera ainsi aussi, et il était présent depuis le début également...

à voir par la suite!
en attendant, je continue à bien en profiter tous les jours et à être ravie de mon choix!

bonne soirée! bons MacBooks ;-)
 
Salut tout le monde !

je suis switcher convaincu depuis maintenant presque 2 mois :D
Possesseur de MacBook, petit bijou de technologie.

Comme je poste ici, vous vous doutez bien, la coque de mon MB me joue des tours...

En fait la coque est déboité (gondole) de 1 ou 2 mm coté droite de la caméra.
Idem pour le coté bas droite du trackpad, la coque s'est un peu surelevée.

Selon ce que j'ai lu sur le post ces problemes sont pris en charge par la garantie.
Mais avant de le donner au SAV, j'ai quelques questions :)

1. Est ce que deja pour ce probleme mineur mais genant, ca vaut le coup de donner le MB au SAV ?
2. J'ai acheté mon MB à la FNAC, donc est ce que je le donne au SAV FNAC ou bien s'ils ne sont pas tres reactifs, plutot à un autre Apple Ceneter ?
3. Dois je sauvegarder mes données avant de le passer au SAV ? ou bien me le rende t il comme je l'ai donnée ?
4. Ya t il un moyen efficace de sauvegarder les donnees su un PC sous XP (copier coller ? ou autre ) ?

merci d'avance pour votre aide ;)

J'ai le même pb que toi mais côté gauche de l'i-sight. Je ne te conseille pas le SAV Fnac car il vont te garder ta bécanne des semaines pour rien. En effet, ça se remet en 5' par un type qui a l'habitude. J'ai fait faire ça à l'Appple Store de San Francisco pour pas un centime. Ce n'est malheureusement pas ultra parfait mais presque, et le gars m'a dit que c'était vraiment le maximum possible de ce qu'il pouvait faire. Et vu la compétence de ces mecs du "genius bar" dans les AS, j'ai franchement tendance à le croire.