MacBook Pro 2013 Haswell

D'après le site d'intel sur le MBPR 13" ce serait une HD5100 en GPU, à moins qu'apple fasse comme avec les MBA: même puissance entre les différence de taille d'écran mais moindre autonomie pour le 13".Mais j'espère ne pas devoir attendre octobre, surtout si les MBPR sont trop chère j'aurais l'air con, j'aurais raté back to school et j'aurais fait un mois sans ordi et je serais obligé d'apprendre à bien maîtriser le Mac alors que je serais débordé. Mauvais scénario (remarque qu'avec ma chance...)

Prend alors un ordi dans la gamme actuelle, ca t'évitera toutes les galères. Et puis en octobre, on sera proche de février, peut être un rafraichissement, puis les prochains qui sortiront qui seront encore mieux ...
Faut se lancer, car si on attend, on se retrouve à toujours attendre sans jamais acheter.
Tu as le air, il vient de sortir tu auras quelque chose de plus que correct et dans l'ère du temps. Rien ne t'empêchera de le revendre une fois les nouveaux modèles sortis si tu veux vraiment un rétina, mais je pense que tu garderas le air car tu en seras plus que satisfait et il te conviendra parfaitement !
 
Salut à tous,

je me permets de relancer ce topic car j'espérais l'arrivée du nouveau macbook à la keynote du 10... mais bien sûr rien.

Maintenant je ne sais plus trop quoi penser, cela fait un mois que j'attends sans ordi l'arrivée du nouveau macbook, et je commence un peu à en avoir marre d'attendre. Quelqu'un aurait une vague idée? sur les différents forums que j'ai pu parcourir ils ont l'air de penser que la sortie serait reportée à une éventuelle keynote fin octobre...

Y'a d'autres gens qui sont dans le même cas que moi, ou vous vous êtes résignés à acheter autre chose?
 
C'était a prévoir dans tout les cas car cet keynote se concentre sur l'iphone rien de plus il va falloir patienter jusqu'en octobre je mise sur le 23 octobre environ t'inquiète je suis comme toi j'attends le 13" avec impatiente il n'y a plus qu'a attendre
 
a mon humble avis , il sera dispo pour les fete de fin d'année

vers novembre .


la keynote est une chose, le stock et la disposition en est une autre
 
Ca fait quand même vraiment tard je trouve, et les modèles actuellement disponibles à la vente sont hors de prix pour les configs qu'ils proposent, même sur le refurb... Y'a rien à espérer d'une mise à jour hors keynote?
 
Une MAJ hors keynote est possible. Voir très probable.
Moi ça fait depuis 3 mois que je l'attends. Je n'ai pour l'instant plus d'ordinateur à mon apart et les cours sont bien remplis. Heureusement que j'ai mon iPad et que iWork sur iCloud est disponible, ce truc est juste génial et me sauve totalement.
Et le week end prochain je n'aurait plus d'ordi personnel car mon la licence de mon anti-virus se termine dans 2 jours.
 
Une MAJ hors keynote est possible. Voir très probable.
Moi ça fait depuis 3 mois que je l'attends. Je n'ai pour l'instant plus d'ordinateur à mon apart et les cours sont bien remplis. Heureusement que j'ai mon iPad et que iWork sur iCloud est disponible, ce truc est juste génial et me sauve totalement.
Et le week end prochain je n'aurait plus d'ordi personnel car mon la licence de mon anti-virus se termine dans 2 jours.

Tu attends quel MacBook Pro ? il y'a des chances pour qu'Apple abandonne les MBP classiques et ne mettent à jour que les retina. Je pense que la mise à jour ne se fera pas avant fin octobre et la sortie de Mavericks... à moins qu'ils sortent les MBP et les iMac Haswell avant Mavericks et mettent en place un upgrade gratuit comme pour Lion et ML.
 
Bah les retina.Sinon j'aurais pris un MBA.
Les classiques n'ont aucuns intérêt.
 
Personnellement en sortant de mon année universitaire en Juin, j'ai décidé de bosser l'été pour m'acheter un Macbook Pro à la rentrée. Résultat : j'attends toujours la sortie :p

Je suis du genre très impatient mais bon je me dis qu'on est pas à quelques semaines pret... J'espère juste qu'ils vont faire la mise à jour des MBP classiques même si certain disent le contraire parce que le retina est vraiment cher pour ce qu'il offre en performance :(

Donc j'espère une mise à jour en Octobre en tout cas pour l'avoir d'ici Novembre...
 
Justement, si les classiques disparaissent, le prix du MBPR va beaucoup baisser pour le rendre accessible.
 
Tu attends quel MacBook Pro ? il y'a des chances pour qu'Apple abandonne les MBP classiques et ne mettent à jour que les retina. Je pense que la mise à jour ne se fera pas avant fin octobre et la sortie de Mavericks... à moins qu'ils sortent les MBP et les iMac Haswell avant Mavericks et mettent en place un upgrade gratuit comme pour Lion et ML.

Il est impossible que les macbook pro "classique" disparaissent, en effet ce sont les modèles les plus vendu par Apple, et donc ils ne peuvent les stopper comme ça.

Pour en revenir à ce qui se dit, je suis également dans l'attente des nouveaux Macbook Pro Retina 15', en Juin des bench ont étaient trouvés sur internet avec des processeurs Haswell équipé sur des MBPr, maintenant reste à voir quand ils vont être de sortis... J'espère l'annonce le 10 Septembre avec en plus de la génération Haswell, une HD 5000 et (c'est beau de rêver) des SSD de 512 en stockage pour les modèle entrées de gamme et donc 718 sur les modèle haut de gamme étant donné la baisse du prix des SSD...
J'en ai parlé avec le responsable d'un Apple Retail, et il ma dit qu'il voyait plus une keynote vers Novembre, ce qui correspondrait pour les nouveaux modèles une disponibilité aux alentours des fêtes.
 
Une entré de gamme avec 256Go serait bien.Histoire d'avoir un prix bas, ce qui permettrais justement de dégager les classiques.
 
Les classiques n'ont aucuns intérêt.

Perso j'attends les classiques, je n'ai pas l'utilité d'un retina. Surtout quand on a besoin d'au minimum 500go d'espace disque, vu le prix délirant de l'option ssd... Et la ram soudée non merci...

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne tiens pas particulièrement à attendre encore deux mois pour avoir un ordi, et que si ça continue je vais finir par devoir me rabattre sur un pc...
 
Il est impossible que les macbook pro "classique" disparaissent, en effet ce sont les modèles les plus vendu par Apple, et donc ils ne peuvent les stopper comme ça.

Pour en revenir à ce qui se dit, je suis également dans l'attente des nouveaux Macbook Pro Retina 15', en Juin des bench ont étaient trouvés sur internet avec des processeurs Haswell équipé sur des MBPr, maintenant reste à voir quand ils vont être de sortis... J'espère l'annonce le 10 Septembre avec en plus de la génération Haswell, une HD 5000 et (c'est beau de rêver) des SSD de 512 en stockage pour les modèle entrées de gamme et donc 718 sur les modèle haut de gamme étant donné la baisse du prix des SSD...
J'en ai parlé avec le responsable d'un Apple Retail, et il ma dit qu'il voyait plus une keynote vers Novembre, ce qui correspondrait pour les nouveaux modèles une disponibilité aux alentours des fêtes.

Novembre me semble trop tard justement, enfin ça semble plausible vu qu'intel va introduire le Thrunderbolt 2 vers cette période là. Une dispo juste à temps avec les fête me semble risqué Apple n'a jamais sorti de produit à 2-3 semaines des achats de Noël que l'on sait planifié par les consommateurs. Pour les classiques je ne pense pas qu'ils vont les enlever de la gamme ce que je voulais dire c'est qu'Apple ne va pas les mettre à jour ou peu.
 
comme il est dis il est impossible qu'il abandonne les classic

c'est l'entrée de gamme et la marque de fabrique de apple

tous le monde ne va pas se séparer du lecteur dvd aussi facilement

certains diront que le retina va baisser mais meme 200 euros , tous le monde ne met pas 1300 euros dans un mac
surtout si le modèle de base passe a 999 euros
 
Pour les classiques je ne pense pas qu'ils vont les enlever de la gamme ce que je voulais dire c'est qu'Apple ne va pas les mettre à jour ou peu.

Le minimum serait qu'ils passent en haswell, HD5000 et une résolution un peu plus élevée sur l'écran. Après s'ils ne les mettent pas à jour, je ne comprends pas trop la logique: le macbook pro c'est un peu l'ordi de base qu'ont énormément d'étudiants (notamment en art, graphisme etc...). Ca parait pas évident qu'apple délaisse cette catégorie de clients
 
Novembre me semble trop tard justement, enfin ça semble plausible vu qu'intel va introduire le Thrunderbolt 2 vers cette période là. Une dispo juste à temps avec les fête me semble risqué Apple n'a jamais sorti de produit à 2-3 semaines des achats de Noël que l'on sait planifié par les consommateurs. Pour les classiques je ne pense pas qu'ils vont les enlever de la gamme ce que je voulais dire c'est qu'Apple ne va pas les mettre à jour ou peu.

je pencherais plus pour une sortie 1 à 2 mois avant les fêtes de fin d'années, mais ça correspondrait quand même aux fêtes.


comme il est dis il est impossible qu'il abandonne les classic

c'est l'entrée de gamme et la marque de fabrique de apple

tous le monde ne va pas se séparer du lecteur dvd aussi facilement

certains diront que le retina va baisser mais meme 200 euros , tous le monde ne met pas 1300 euros dans un mac
surtout si le modèle de base passe a 999 euros

"tous le monde ne va pas se séparer du lecteur dvd aussi facilement" et pourtant c'est bele est bien la tendance.
Le prix du Retina ne baissera pas. Il se vend bien même à son prix élevé (Apple reste Apple).
"Tout le monde ne met pas 1300€", les gens mettent le prix qu'ils estiment nécessaire pour subvenir à leurs besoins.


Le minimum serait qu'ils passent en haswell, HD5000 et une résolution un peu plus élevée sur l'écran. Après s'ils ne les mettent pas à jour, je ne comprends pas trop la logique: le macbook pro c'est un peu l'ordi de base qu'ont énormément d'étudiants (notamment en art, graphisme etc...). Ca parait pas évident qu'apple délaisse cette catégorie de clients

Une résolution plus élevé me semble fort improbable, l'écran est déjà d'une résolution de 2k une quasi révolution (sans jeu de mot) avec ce qui se fait aujourd'hui (ou plutôt en Juin 2012) puis le prix d'un écran 4K est encore hors de prix et au vue du prix du Retina sur un 2K, s'ils mettent un 4K il deviendra invendable par rapport au prix (par contre des écran thunderbolt 4K pour les pro ou les fortunés j'envisage plus cette possibilité mais bon ne nous égarons pas).
C'est simple jamais ils ne délaisseront le Macbook Pro "classique" c'est comme si Volkswagen stoppez les Golf, ou encore McDonald's son Big-Mac...
 
Une résolution plus élevé me semble fort improbable, l'écran est déjà d'une résolution de 2k une quasi révolution (sans jeu de mot) avec ce qui se fait aujourd'hui (ou plutôt en Juin 2012) puis le prix d'un écran 4K est encore hors de prix et au vue du prix du Retina sur un 2K, s'ils mettent un 4K il deviendra invendable par rapport au prix (par contre des écran thunderbolt 4K pour les pro ou les fortunés j'envisage plus cette possibilité mais bon ne nous égarons pas).

je parlais des macbook pro non retina :)
 
je parlais des macbook pro non retina :)

Autant pour moi :siffle:
Mais je pense que ça reviendrait au même dans le sens ou le classique est la pour son coté "low cost" (c'est un mot à la mode en ce moment) et le fait de basculer sur du 4K (de nos jours en tout cas) ça ne serait pas rentable, même moins que s'ils passent les MBPr sur du 4K je pense !
Après avec la futur génération d'écran IGZO tout est probables, même si je pense qu'ils vont d'abord normaliser ces écrans sur des machines plus petites du genre iPad 5, écran thunderbolt, iTV (?...).
 
Dernière édition: