MacBook Pro ivre ... liquide

vincal

Membre confirmé
25 Février 2012
10
0
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu et relu pas mal de poste concernant un liquide répandu sur le clavier d'un Mac mais je ne trouve pas concernant mon phénomène particulier.

Avant de l'ouvrir pour tenter un nettoyage de la dernière chance, je voudrais connaitre vos avis.

Bon, oui, de la Bière a été renversée dessus, au niveau des touches esc, azerty, donc en haut à gauche du clavier.

Peu après, il a commencer à ramer fortement, saccade dans les fenêtres safari etc...

Lorsque je passe le programme de maintenance Maintenance (Mac) - Télécharger
Il marche absolument normalement, voir mieux qu'avant mais pendant plus ou moins deux heures ou soit lorsque je le referme et le met en veille...
Je dois repasser le programme à chaque nouvelle utilisation.
Je ne comprend pas ???
Si c'était un problème matériel ou de carte mère, le problème serait permanent, non?

Qu'en pensez vous?

Je sais déjà que plus de garantie, pas de liquide à moins d'un mètre (trop tard)
Assurance etc ...
Il a déjà bu de l'eau et du café frappé, je n'avais pas encore essayé le bière :rolleyes:


Merci d'avance pour vos avis et conseils.
 
Il marche absolument normalement, voir mieux qu'avant…
waou :eek:

On peut penser que certains composants vont s'oxyder avec le temps. Le sucre contenu dans la bière devrait aussi amener quelques réactions sympas (les touches du clavier vont peut être resté "collées"…)

Il faudrait surement ouvrir la bête et absolument tout nettoyer (selon l'endroit ou la bière a été renversée).
 
Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse,

Je viens d'ouvrir, quelle catastrophe !!!...
Ouverture, nettoyage à l'alcool 70°, c'est mieux mais uniquement sur la partie visible car je n'ai pas le tournevis tork pour démonter.
Faut pas demander ce qu'il à ramassé pour qu'il ait trempé dedans !
J'ose à peine imaginer la g... du dessus de la carte!
Remontage, réouverture = lent de chez lent, aucun changement.
Je lance le programme de maintenance, tout se déroule parfaitement et ça va nickel.
Mais à la prochaine fermeture, on recommence !!!
Mon fils a fait des test, quand il "rame", le processeur est saturé...
Dois-je tenter un formatage?
Remplacer la carte Mère?:rose:
Ou changer de Mac :rose:
Je veux bien tenter le démontage de la carte mère mais est ce que le dessus, ça en vaut la peine?
 
Mon fils a fait des test, quand il "rame", le processeur est saturé...
Avant de tenter un formatage, regarde le Moniteur d'activité.
Regarde les process en cours (en choisissant bien "Toutes les opérations") et classe les process par ordre décroissant.
Poste la copie d'écran ici.

Enfin, sauvegarde évidemment toutes tes données !!
 
vincal, apparemment il y a deux problèmes :
  • un souci de Kerneltask qui bouffe la ressource processeur; recherche sur Macgé les fils traitant spécifiquement de ce souci (ou bien regarde ici);
  • ensuite l'état de ta carte mère. Regarde les posts de esimport, membre de MacGé et va aussi voir son site Web. Tu devrais y trouver beaucoup d'info.
 
Merci Sly54,

Et désolé pour mon silence mais j'ai démonté la carte mère, le verso était pire que le recto :siffle:
Processeur touché, clavier touché, lecteur CD touché = Mac Coulé !!!!

Ben voilà, il est décédé, les funérailles auront lieues incessamment sous peut :(

Je suis reparti sur un nouveau, c'est fait et plus, rien de liquide ne l'approchera à moins de deux mètres ...

Encore merci de m'avoir lu et voulu m'aider.

Bien à toi,


Vincent
 
RIP…

Tu peux également participer à la fin de ce fil en le marquant comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :up: