Macbook Pro pas parfait ?

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

J'aimerai savoir si tous les macbook pro on des probleme de hardware.
Je m'explique, sur forum plein de gens se plaignent de la coque bancale du macbook pro, enfoncement de la coque au niveau du super drive, de l'écran, ...

Donc voilà j'aimerai savoir si sur les nouveaux macbook pro, c'est problème seront réglé ? est-ce que la finition et l'écran se rapprocheront du Sony VGN-Z11WN/B http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-Z11WN%2FB&site=voe_fr_FR_prof&pageType=Overview&category=VN+Z+Series ?

merci

PS : oublion la guerre mac os x et vista juste hardware svp

Bonjour,

J'aimerai savoir si tous les macbook pro on des probleme de hardware.
Je m'explique, sur forum plein de gens se plaignent de la coque bancale du macbook pro, enfoncement de la coque au niveau du super drive, de l'écran, ...

Donc voilà j'aimerai savoir si sur les nouveaux macbook pro, c'est problème seront réglé ? est-ce que la finition et l'écran se rapprocheront du Sony VGN-Z11WN/B http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-Z11WN%2FB&site=voe_fr_FR_prof&pageType=Overview&category=VN+Z+Series ?

merci

PS : oublion la guerre mac os x et vista juste hardware svp

Salut,
Les gens se plaignent généralement sur les Forums ... c'est pour ça qu'ils existent la plus part du temps ...
Perso j'ai un MBP 17" et le "seul" reproche que je peux lui faire c'est la qualité du clavier qui me rend malade ... je préfère 1000 fois taper sur un clavier de macbook ou alu keyboard que sur le clavier de mon MBP.

Je n'ai pas de renfoncement ou de je ne sais quoi, un MBP c'est fait pour bosser par pour faire du tout terrain ... ;) Non sérieusement, je n'ai vraiment aucun soucis avec et il fonctionne à merveille.

En ce qui concerne l'écran du Sony que tu indiques c'est un 13,1 donc l'écran du MBP est de min 15,4" et donc plus grand à moins que tu confondes le MacBook (noir et blanc) et le Macbook Pro (alu) ?
Tu as le choix entre une dalle brillante et mate, personnellement je préfère la dalle mate qui est plus réelle que la dalle brillante qui généralement fausse les couleurs, certes idéal pour regarder un DVD mais généralement tu n'achètes pas une machine à ce prix pour regarder "uniquement" des DVD ...???

Voilou ...

Mais quelle est ton utilisation ?

Mon MacBook Pro va très bien... Il n'a pas de renfoncement ni rien.
Attention à l'effet loupe des forum !

merci pour vos réponce, en gros il costeau, alors !

Thecrow pour l'ecran je parler pas de la taille mais de la , résolution 1600 x 900 et que selon sony l'ecran reproduirer à 100 % des couleur fidèles à la réalité.

Mon utilisation est plus orienté burautique / internet / multimedia et peut-être aperture dans quelque temps.

merci pour vos réponce, en gros il costeau, alors !

Thecrow pour l'ecran je parler pas de la taille mais de la , résolution 1600 x 900 et que selon sony l'ecran reproduirer à 100 % des couleur fidèles à la réalité.

Ok,
Mais un écran de portable n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour reproduire les couleurs, même s'ils sont de plus en plus performant ..

Si tu veux vraiment un représentation fidèle de couleurs et que tu bosses en tant que photographe ou graphiste dirige toi vers un écran 24" Eizo + un sonde graphique qui te permettra de calibrer parfaitement ton écran ... mais alors dans ce cas ton prix de MBP fera presque fois deux ... (+/- 1200 à 1400 euros pour l'écran plus +/- 300 euros pour la sonde) ...

Mais si c'est pour une utilisation "basique" tu ne seras pas déçu ... :up:

ok je vais attendre la mise a jour et je passerai commande !

Sinon la finition en générale est comment ?

Peut-on ranger l'apple remote dans le logement express card ?

Pour l'enfoncement de la coque coté superdrive, mes trois macbook pro m'ont fait le coup. Pourtant ils n'ont vraiment pas été traité brutalement. Quand j'y repense je n'arrive même pas à penser à un moment où cette enfoncement aurait pu se produire. Le problème c'est que ça rend le superdrive quasiment inutilisable.

A vrai dire là j'ai de nouveaux le problème. Mon prochain ordinateur ne sera sans doute pas un MBP à cause de ça. Je suis halluciné par cette fragilité.
A part ce défaut, la finition est très bonne.

Pour l'enfoncement de la coque coté superdrive, mes trois macbook pro m'ont fait le coup. Pourtant ils n'ont vraiment pas été traité brutalement. Quand j'y repense je n'arrive même pas à penser à un moment où cette enfoncement aurait pu se produire. Le problème c'est que ça rend le superdrive quasiment inutilisable.

A vrai dire là j'ai de nouveaux le problème. Mon prochain ordinateur ne sera sans doute pas un MBP à cause de ça. Je suis halluciné par cette fragilité.
A part ce défaut, la finition est très bonne.

ah bin t'as vraiment pas de bol alors, j'ai eu powerbook, macbook pro et macbook, les 3 étaient super bien fini, j'espère juste que pour la future version, le macbook pro intégrera la fermeture magnétique de l'écran comme ses 2 frères (air et non pro),

Tout les 3 je les ai fais tourner quasiment 24/24 et tous se sont tjs super bien comportés, la finition toujours nickel, et je pense que pour déformer l'alu des powerbook et macbook pro faut qu'il prenne un choc, je vois pas comment c'est possible autrement.

Mes ordis ont tjs été dans des housses néoprene pour le transport en plus de leurs sacoches et aucun soucis.

A+