MacBook, temperature et ventillo

rfred44

Membre enregistré
8 Mars 2006
2
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MacBook. J’entends un faible bruit très aigus, et j'ai l'impression que les ventilos tournent en permanence. J'ai cherché un outil qui me permette de contrôler la température du Core Duo, mais je n'arrive qu'à afficher celle du disque dur. N'y a-t-il pas de sonde de température sur les Core Duo?

PS: à part ça, c'est une machine formidable! ;-)

Frédéric

D'après la littérature qui circule, chaque coeur possède sa sonde.

Je viens de remarquer que si je branchais une clef USB, le bruit aigu disparaissait. Dès que je l'enlève, il revient.

De plus, comment connaître la température des processeurs? J'ai téléchargé plusieurs outils, mais ils ne me donnent rien.

Frédéric

Je présume qu'il n'y a peut-être pas encore de logiciels à jour pour recueillir les données des sondes... Bruit variant en fonction de ce qui est branché ? Est-ce un problème d'alimentation ?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon macbook pro. Il est vraiment génial par il devient parfois très très chaud.

Est-ce normal?

Ca dépend ce que tu fais avec mais en tout cas bravo pour ton achat tu as une superbe machine entre les mains

Je travaile normalement dessus et il est bouillant autour du clavier et surtout dessous...

Serait-ce parceque la batterie se recharge?

A-t-il une mauvaise aération puisqu'ils ont supprimer des sorties sur les côtés?

Tox a dit:
Je présume qu'il n'y a peut-être pas encore de logiciels à jour pour recueillir les données des sondes... Bruit variant en fonction de ce qui est branché ? Est-ce un problème d'alimentation ?
Dans le mille. C'est qui se dit et se discute ici sur plus de 32 pages et 470 posts:eek:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=374397&tstart=0

puis ici un enregistrement du bruit en question:
http://www.automaticduck.com/screenshots/macbookprochirp

Moi je vais bientôt recevoir le mien, j'en dors plus la nuit. (J'exagere à peine):rateau:

Chrisher a dit:
J'en déduis qu'il chauffait aussi beaucoup!

Cela a perturbé son fonctionnement?

Nan jamais, il marchait très bien et n'était vraiment pas bruyant. C'est bien ça qui m'éffraie avec le MBP que je vais recevoir. Beaucoup de gens qu'ils ont reçu se plaigne d'un bruit désagréable.

Qui d'ailleurs, s'arrête une fois photobooth démarré.:siffle:

Chrisher a dit:
Le mien ne fait pas de bruit particulier, il chauffe c'est tout!
C'est un phénomène connu des possesseurs de PB : l'alu est un excellent conducteur. Pour ma part, c'est l'un des points, avec le prix et la résistance du polycarbonate, qui m'a poussé vers l'iBook 12" au lieu du PB 12".

Mais, pour en avoir revu un aujourd'hui à la Fnac, je dois admettre que le PB est bien plus classe. ;)

le mien fait ce léger bruit aigue ; il disparait lorsque je branche l'alimentation 220 V

avez vous une solution ,

jmic a dit:
le mien fait ce léger bruit aigue ; il disparait lorsque je branche l'alimentation 220 V

avez vous une solution ,

Le MacBook manque d'huile :p , c'est un problème connu, je te réfère à mon sondage qui ne rencontre pas grand succès :(

Le ptit bruit

N'hésitez pas à répondre au sondage et à laisser un petit mot, ça le fera remonter :D

Pour la température, il est chaud chez moi aussi, mais pas de problème à l'usage.
Et les ventilos on l'air de tourner en permanence, mais lentement, on les entends à peine, et c'est nettement moins gênant que le bruit du processeur :mad: