iota a dit:
Sinon
un autre test de l'iMac Core Duo avec iLife '06, le résultat est plutot mitigé.
Super ce link, merci, tu nous donnes là un element de plus, qui confirme mes extrapolations .
iota a dit:
KNT, il y'a moins de deux heures tu nous affirmé qu'un Yonah serait à peine plus performant qu'un G5 mono-core. Maintenant, on voit que le Yonah se rapproche, en terme de performance sur des tests d'application quotidienne, d'un Dual G5... et ton discours ne change pas...
Donc là
Mon discours ne changes pas : Un Imac G5 mono core est plus performant qu'un Yonah.
...
Mais,Iota, plus sérieusement, trêve de plaisanteries...
J'ai passé 6 ans à développer sur des tas de microprocesseurs (dont de l'Intel et du PowerPC) pour de l'électronique embarqué.
Et très objectivement lorsque tu te places d'un point de vu machine, le code PowerPC est de toute beauté, sans contraintes, et avec d' infinis raffinements.
A l'inverse le code Intel, traîne, même sur du Yonah, des archaïsme dans son jeu d'instruction et des limitations d'adressages qui datent d'une époque révolue.
Après, il est vrai, qu'a processeurs équivalent, les différences en terme de performance ne sont pas si importantes... cela je joue plus du côté compilateur, Framework et surtout de la manière donc le développeur va architecturer et optimiser son application.
Dans mon cas, il m'est arriver de gagner 600% de perfs sur un code que j'avais mal écrit juste en revisitant ses algorithmes, et j'ai réussi également à gagner 40% de perfs sur des boucles critiques juste en laissant tomber le compilo C et en me tapant quelques routines en assembleur.
Ces dernières années l'utilisation massive de frameworks de développement à permis de gagner un temps précieux, mais au détriment de la performance des applis.
Finalement la course à la puissance ou aux W/Mhz... n'est qu'une mascarade, il faudrait mieu optimiser le code ( hélas , cela coûterais trop cher)
Je suis juste un puriste, ou perfectionniste, mais savoir que nos futurs Mac seront animés par du code Intel ingrat me rends tout simplement malade.