Macintosh Classic custom

Ha OK, mais sinon c'est nickel.

Par contre, pense bien au refroidissement, ça chauffe bien ces bêtes là. Prévoit éventuellement d'enlever le couvercle du dessous pour optimiser ça.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
La suite,

Le châssis a reçu de la découpe, car les Mac Mini première génération sont plus haut que les versions suivantes Unibody.
Je voulais le mettre dans un support sous le châssis, mais en fait il va être posé dans la coque et j’ai découpé le châssis afin de pouvoir fermer le tout.
Il est actuellement en train de sécher, je lui ai remis une couche de peinture suite à la découpe.
 
La video via la prise DVI doit retourner à l'intérieur pour aller vers l'écran LCD et sa prise HDMI.
Avec une prise DVI à angle droit et un câble plat, ça devrait passer juste au dessus du MacMini sans avoir besoin de modifier l'ouverture (ou à peine), et avec une prise HDMI à l'autre bout ça serait top :) pas de câble à l'arrière qui fait une boucle pour retourner à l'intérieur.
Un câble comme ça :
s-l1600.jpg
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Ou ça sur la baie, avec une prise mâle HDMI qui ira directement dans ta carte video... ?
C'est du made in china, peut-être un peu long comme délai...
Et c'est peut-être un peu court, et la prise HDMI va t'obliger à retourner ta carte video.
Le tien est peut-être plus pratique, avec un câble HDMI M/M court, qui sera à l'intérieur du Mac, pas visible (et qui facilitera le démontage ;-).
 
Dernière édition:
C'est du made in china, peut-être un peu long comme délai...
Je viens de commander le modèle avec la prise HDMI femelle sur Amazon, je l’aurais la semaine prochaine.
Et avec l’écran, j’avais eu un câble M/M HDMI, ça sera plus simple en cas de démontage et l’ensemble fera plus esthétique ;-)
 
Dernière édition:
Voici le Mac Mini dans la coque :

11D789DD-B42B-4321-AA4E-A75B9C13E85B.jpeg

Ensuite avec la façade (sans l’écran) et le châssis modifié :

E836C14D-8587-4FAA-A669-F40825680001.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui, si elle est en état, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner dans mon PM "Fw800", mais peut-être était-ce la Mac qui ne supportait pas les barrettes de plus de 512 Mo (il était donné pour 2 Go max).

Par précaution, je vais lui envoyer les deux, comme ça, si elle ne fonctionne pas, il pourra quand-même passer à 512 Mo, c'est déjà mieux que 256.
J’ai installé hier soir la barrette.
En premier celle de 1 Go, mais le Mac Mini ne m’affichait que 512 Mo et ensuite j’ai eu un bug, tout était bloqué.
J’ai mis la deuxième de 512 Mo et l’a pas de soucis, ça m’affichait bien la taille de la barrette et je n’ai eu aucun bug.
 
J’ai installé hier soir la barrette.
En premier celle de 1 Go, mais le Mac Mini ne m’affichait que 512 Mo et ensuite j’ai eu un bug, tout était bloqué.
J’ai mis la deuxième de 512 Mo et l’a pas de soucis, ça m’affichait bien la taille de la barrette et je n’ai eu aucun bug.
Le barrette doit être HS, ça doit être une barrette double face et le test mémoire n'en a validé qu'une face... et encore ça a finit par planter pendant un accès mémoire.
De la barrette PC2700 1Go, on en trouve à 8€ si tu veux vraiment passer ton Mac Mini au max.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Je vais sans doute le mettre en 10.5.6 avec les 512 Mo ça devrait le faire.
Tant qu'à faire, autant le passer en 10.5.8.
Mon Mini G4@1,25GHz tourne très bien comme ça avec 1Go de Ram
 
  • J’aime
Réactions: woz86