Macintosh Classic custom

En HDMI, j’ai refait un test, mais ça ne fonctionne pas :

5EE10C3D-D559-4128-AC79-14B476402864.jpegFFDA9493-A3D3-476C-9F8D-7D83D6B53216.jpeg
 
Sur l'écran que tu as mis dans le Classic, la sélection des sources est automatique ou via la télécommande ou via l'OSD ?
Elle n’est pas automatique, je le fait via la télécommande, après j’ai utilisé le câble HDMI livré avec, a tester en effet avec un autre, car c’est du chinois pas cher.
 
J’ai fais assemblage de l’ensemble après avoir calé le Mac Mini dans la coque :
95A894C3-38A0-42D5-95EF-F2A9EEDFD904.jpeg
J’ai essayé avec un autre câble HDMI, mais ça ne fonctionne pas, alors je reste en VGA :
10A04FF1-18A3-45EC-B85B-EB3BF895858D.jpeg
La petite télécommande pour l’écran :
C87EE46D-B9B5-4880-86EC-7CA1AE5D22DB.jpeg
L’assemblage :
E4921DAA-91A6-49A9-B7A1-FE7A28D906E7.jpeg
Il ne me reste plus qu’à trouver un clavier pour mettre avec, soi je met un modèle en alu USB ou un modèle ADB avec un adaptateur comme celui de BMOW :

https://www.bigmessowires.com/usb-wombat/
 
  • J’aime
Réactions: gpbonneau et peyret
J’ai voulu transféré une image en format JPEG depuis une clé USB et le Mac Mini me marque une erreur de manque d’espace alors qu’il y a de la place.
Pourquoi j’ai cette erreur ?
FA6426C4-00BB-4A44-B85B-FBEF028C66C4.jpeg2186EFE3-67B6-4336-AF77-E1EF2DBA492C.jpeg
 
Oh, je crois qu'il vaudrait mieux démarrer sur un disque externe, et réparer le disque interne avant de s'occuper des permissions !
 
J’ai fais vérifier le disque, mais il ne diagnostique rien.
 
Je vais essayer vérifier les autorisations déjà pour voir.
 

Ça, ça ne suffira certainement pas, Maintenance, comme Onyx, son "grand frère", sont des interfaces graphiques permettant l'accès à des fonctions de Mac OS normalement accessibles en ligne de commande, pour la réparation de disque, il utilise les mêmes routines qu'utilitaire de disque, donc, si ce dernier ne règle pas le problème …
 
Je n’ai pas pris le temps d’y regarder encore, mais je vous tiendrai au courant.
 
Après, tu es sous OS X, donc, tu te fais, sur un disque externe, un clone bootable avec CCC (la version Demo est pleinement opérationnelle, elle n'impose, les premières fois qu'un petit délais d'attente … Qui va ensuite grandissant), puis tu formates ton disque interne et tu réalise le clone inverse sur icelui, ça reste la méthode la plus sûre pour réparer un disque, car si après le problème persiste, tu sais que c'est "matériel" et qu'il faut remplacer le disque.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Vu sur la bay une transformation d'un Classic dans une démarche très proche de la tienne :

s-l1600.jpg

Il a choisi de mettre le MacMini sur l'avant et d'agrandir la fente du lecteur de disquette pour le lecteur CD.
Il y a un convertisseur USB/ADB, avec prises ADB et USB sur l'arrière, une prise ethernet, une sortie audio et aussi les réglages de l'écran déporté apparemment.
Il y a une prise SCSI mais elle ne semble pas câbler... normal avec un MacMini sans SCSI, c'est pas si simple.
Pour l'écran, il semble l'avoir mis derrière la face avant du tube d'origine... pas simple la découpe du tube...
Sacré boulot ...

s-l1600-1.jpg

 
  • J’aime
Réactions: peyret et woz86
@gpbonneau, en effet un sacré travail, je me suis moins pris la tête et j’ai moins de câble.
J’avais enlevé la dalle de l’écran du boîtier en plastique et j’avais fixé la platine sur le châssis.
Après les commandes de l’écran moi sont à la place du lecteur de disquette
B5FAFC48-16AD-4D28-B66D-05621264510B.jpeg
J’avais pour projet de faire faire en impression 3D, un support incurvé qui suit les lignes de la façade du Classic afin de posé la dalle dessus.
J’ai le fichier pour le faire imprimer, mais je ne me suis pas renseigné encore pour le faire imprimer.
Après niveau câblage, j’ai fait plus simple :
9341E657-DAF1-4DEC-805E-4C63DC0D9176.jpeg
J’avais aussi pensé à acheter l’adaptateur BMOW USB/ADB.
Le mien fait peu être moins fini, mais j’ai fait cela pour le fun, je pourrais l’améliorer ;-)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Vu un autre projet sur un site japonais (avec un SE et un iPad).
Difficile de faire plus simple :)

1.jpg

2.jpg

Apparemment, la façade a été reprise en épaisseur de l'intérieur du boitier, ainsi que le coté pour créer la fente pour l'iPad (et ce qu'il faut pour qu'il soit bien en place).
Du boulot quand même ;-)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86 et peyret