MacMini core duo et les jeux : oui c'est possible !

totorino

Membre actif
17 Janvier 2005
126
9
61
Je voudrais tordre le cou à une légende largement répandue qui voudrait que l'on ne puisse pas jouer avec le MacMini core duo pour cause de carte graphique indigente.

Ceci est absolument faux !

Je ne suis qu'un joueur occasionnel. Le seul que je possède est un jeu de simulation sportive récent (je précise) : Ski Racing 2006. Et bien sachez qu'il tourne parfaitement sous BootCamp et ce dans des conditions de fludité parfaite.

Je ne doute pas que pour d'autres jeux particulièrement gourmands en calcul 3D ce MacMini ne soit pas adapté. Mais de là dire que l'on ne peut pas jouer avec est parfaitemement faux.

Prenez en note.

Je viens de télécharger la démo de Doom3, qui doit tourner avec rosetta, et soyons clair en plein écran, sur mon Lcd LG 23", cela rame...quelque soit les réglages.Mais le jeu est loin d' être ridicule, en clair c' est très jouable, en écran "réduit" et avec les réglages les plus hauts...Alors en version optimisée pour intel...

doom17es.jpg

doom21kz.jpg

doom37pe.jpg

doom44hx.jpg

doom52tl.jpg

doom60ig.jpg

doom73eu.jpg

doom82fl.jpg

doom91mt.jpg

doom105da.jpg

doom110za.jpg

Les photos ne rendent pas réellement la qualité, et la prouesse du mini, mais c' est difficile de faire des photos d' écran avec mon canon...je n' ai pas pensé à Capture...sur le coup.Par contre je n' ai pas eu l' occassion de croiser des ennemis en nombre pour constater de gros ralentissements.

Je vais télécharger halo, puisque je l' ai terminé sur X-box...

Pour Halo il y a quelques ralentissements(déjà à l' origine sur x-box il y en a), dû au fait que je n' ai pu jouer qu' en plein écran (23")...sinon c' est moins beau que sur X-box mais reste jouable.
img08931qw.jpg

img08941rr.jpg

img08953qg.jpg

img08967su.jpg

img08972cs.jpg

img08982ro.jpg

img08991kz.jpg

img09007zd.jpg

Donc dans une fenêtre "réduite" bref tout sauf plein écran, sur le bureau le jeu doit être très jouable...mais je n' ai pas réussi à configurer.

Certains défauts peuvent passer lorsque tu joues seul, mais Counter et les fps multijoueurs sur le Mini il faut de suite oublier...j' ai essayer la démo de Warcraft III, avec options au taquet, cela tourne...
img09015oz.jpg

img09022sp.jpg

Donc, sans tomber dans le fps multijoueurs pur et dur, il y a de quoi s' amuser sur le petit Mini...;)

Je viens de tester la version demo windows sous Bootcamp de Doom3.
En 640x480 ce n'est pas toujours super fluide mais c'est tout à fait jouable.
Donc à la condition de choisir un jeu pas trop gourmand, ça le fait comme on dit :up:

Pour Doom 3 j' avais pris une configuration plus importante que toi mais j' avais décocher l' option fullscreen pour pouvoir jouer dans une fenêtre sur le bureau, 1/3 du bureau sur mon 23", et c' était tout à fait jouable et les cinématiques étaient parfaites...mais c' est vrai qu' en plein écran il y a trop de ralentissements, quelque soit la configuration.LEGO Star Wars est supporté, quoique la démo plante quelques fois rosetta??

Hors Hardcore Gamers, qui ne sont pas les cibles potentielles du Mini ni de l' iMac, le Mini s' en sort plus qu' honnorablement...vivement les premiers jeux dédiés à la nouvelle plateforme Apple/Intel!!Par contre la carte:
Intel GMA 950 :

Modèle de jeu de puces : GMA 950
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x27a2
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
L2323T :
Résolution : 1280 x 768 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré

Il y a t-il une possibilité de lui "affectée" plus de ram??

... et l'Aigle d'Or alors ? Non, serieusement, vous m'avez l'air bien cales : il y a un equivalent a Baludr's Gate 2 (ce n'est qu'un exemple) qui tourne sur vos becanes ?

• J’aime
Réactions: guytantakul
rockindé a dit:
Je vais pas faire toute les démos...mais si tu me trouve un lien j' essaye une dernière fois...

Ouah t'es de Mont de Marsan ? J'ai habite deux ans la-bas... Si c'est pour moi que tu proposes la demo, c'est sympa mais je n'ai aucun lien, donc laisse tomber.