10.13 High Sierra macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur

Non, je n'ai pas de clé USB démarrable. J'ai une clé USB disponible pour y mettre éventuellement une version de l'OS comme fait dans ce fil pour le Macbook blanc.

Pour le volume TM, je ne sais pas s'il est démarrable. Est-ce qu'il y a une manière de le savoir ?
 
Pour la TM : tu branches le DDE au Mac > tu le démarres avec "alt" => est-ce que tu vois le volume de ta TM affiché à l'écran de choix des volumes démarrables ?

- car dans le volume de la TM > en plus des sauvegardes visibles > il y a un dossier invisible contenant une image-disque BaseSystem.dmg qui héberge un OS de secours démarrable (le même que pour un démarrage de secours). Avec ses fichiers de démarrage. Donc normalement on doit pouvoir ouvrir une session de secours (écran aux 4 Utilitaires macOS) => en démarrant sur un volume TM.​
 
Oui je le vois !
Donc si je comprends bien, il faut maintenant que j'installe mon SSD et qu'ensuite je reviens vers toi pour l'ouverture d'une session de secours via le volume de TM ?
Grosse journée demain, donc pour ma part, je reviendrai au plus tôt demain soir.
Bonne soirée !
 
Choisis le volume de ta TM et fais le test de démarrer dessus -->

- est-ce qu'après un temps de chargement => tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (identique à celui d'une session de secours) ?​
 
Alors on peut considérer que l'affaire est théoriquement réglée -->

- une fois que tu auras mis le SDD en interne > tu démarreras sur le volume TM > tu lanceras le terminal de la session de secours > tu passeras la commande classique :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et tu posteras le tableau des disques (dans un Bloc de code). Je te passerai la commande d'initialisation du SSD avant que tu récupères la TM au volume qui aura été formé.
 
Salut Macomaniac,
J'ai monté le SSD. En revanche, le volume TM n'apparait pas plus lorsque je démarre avec "alt".
Il m'est seulement proposé d'aller sur "Internet Recovery".
Est-ce que tu as quand même quelque chose à me proposer dans ce cas ?
 
Oui : allume le Mac > et tu tiens pressée la touche "alt" (option) tout le temps qu'il faut => pour que s'affiche l'écran de choix du volume de démarrage.

- essaie encore (le disque TM branché).​
 
J'ai essayé plusieurs fois. J'arrive toujours sur la même page --> Internet Recovery

Pourtant, mon DDE est branché et s'allume chaque fois au démarrage, mais il ne m'est plus proposé comme volume de démarrage.

IMG_0498.JPG
 
Tu vas démarrer sur l'OS de secours d'usine Lion > téléchargé en RAM par internet. Ce qui ne fait pas tes affaires.

- sur ton Mac le plus récent > on doit pouvoir configurer une clé USB d'installation de High Sierra - non ?​
 
Alors as-tu un installateur de High Sierra intitulé : Installer macOS High Sierra --> qui traînerait quelque part ? - ou faut-il que tu le télécharges ?
 
Alors je n'ai pas ça dans un Macbook récent. En revanche, dans le Macbook blanc unibody dans tu as sauvé "la vie", j'ai l'application "Install MacOs High Sierra". Ça peut faire l'affaire ?

IMG_0499.JPG
 
Tout à fait. Donc on opère avec le MacBook Blanc.

- tu as une clé USB de 8 Go ou davantage ?​