Macro XL 2008

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

Je cale sur un problème bête!

J'ai un Mac ave Excel 2004 et un autre avec Excel 2008. Je pensais que c'était pareil, au look près et peut être qq fonctions en plus. Mais là problème.

Avec XL 2004, clic droit sur l'onglet Feuil1, ou feuil2 etc, j'ai un menu contextuel qui me permet de Visualiser le Code. Me permettant ainsi d'écrire mes macros.

Mais avec la version XL2008, impossible d'avoir accès au code de la feuille, ou du classeur, et l'Aide XL m'indique que l'ajout de macro est impossible.

Comme je ne suis pas scotché à l'actu Microsoft, est-ce que je suis en plein cauchemar, ou bien il y bien un moyen d'insérer une macro dans un classeur XL 2008? Si oui comment.

Merci de votre aide
 
est-ce que je suis en plein cauchemar, ou bien il y bien un moyen d'insérer une macro dans un classeur XL 2008?
Ah oui, tu aurais dû suivre un peu l'actualité MS (il y a environ trois ans) : il n'y a pas de VBA dans Excel 2008. Il faut rester à Excel 2004 et attendre bien patiemment la prochaine version d'Excel, la 2001 qui est annoncée pour la fin de cette année, qui verra le retour du VBA sur Mac.
 
Bon, là je suis scotché (avec trois ans de retard!)

On marche sur la tête.

Je vais viré la 2008, et mettre la 2004 sur les deux Mac.

Encore merci de cette triste confirmation.
 
Ah oui, tu aurais dû suivre un peu l'actualité MS (il y a environ trois ans) : il n'y a pas de VBA dans Excel 2008. Il faut rester à Excel 2004 et attendre bien patiemment la prochaine version d'Excel, la 2001 qui est annoncée pour la fin de cette année, qui verra le retour du VBA sur Mac.

Euh … Bernard, la 2001, à la fin de cette année, ça fera neuf ans bien sonnés qu'elle a remplacé la "98" :siffle:

:D
 
Euh … Bernard, la 2001, à la fin de cette année, ça fera neuf ans bien sonnés qu'elle a remplacé la "98"
Ah, oui, je vais avoir l'air de quoi, moi, en donnant des leçons mais en faisant des fautes de frappe en même temps. C'est bien entendu de la version 2011 (deux mille onze) que je voulais parler !!! :rose: :rose: :rose:


Merci pour la rectification, ça devenait totalement incompréhensible (et absurde) pour le coup !!!
 
Ah, oui, je vais avoir l'air de quoi, moi, en donnant des leçons mais en faisant des fautes de frappe en même temps. C'est bien entendu de la version 2011 (deux mille onze) que je voulais parler !!! :rose: :rose: :rose:


Merci pour la rectification, ça devenait totalement incompréhensible (et absurde) pour le coup !!!

Mais non, nous avions tous compris, c'était juste drôle ;)