Macworld: suivi et réactions au keynote

Des gens qui ont et achètent des Macs pour ne faire tourner QUE Windows dessus, doit pas y en avoir des masses ^^

Non bien sûr, je n'ai jamais dit cela.

Khyu a dit:
Généralité hative...
Cela ne veut pas dire que les utilisateurs utilisent windows plus souvent que Mac OS X.
Et qu'ils font cela par plaisir.

De toute manière, même si ils installaient windows en masse, point de vue hardware, Apple a du succès.

Cela veut dire que le succès d'Apple est bien souvent lié à la pleine compatibilité de ses machines avec Windows. On l'a vu avec l'iPod, on le voit avec les MacIntel, on le verra probablement avec l'iPhone.
 
Je ne dis pas le contraire.
Mais au rythme où cela va, la part de marché augmentera inévitablement du côté de La Pomme, laissant libre court à une vraie confrontation Apple/Microsoft.

Lorsque tu dis que le succès de La Pomme est lié à la compatibilité avec 'Crosoft, je suis parfaitement d'accord. Notamment en ce qui concerne le futur iPhone (sans compatibilité Windows, il aura moins de succes c'est certain).

Cela n'empèche pas Apple d'avoir réaliser une "innovation" en implantant des cpu intel.
L'innovation n'est pas hardware pur je te l'accorde, mais elle a le don d'innover point de vue com': amener l'utilisateur progressivement à Think Different! :)
 
Oui, mais la part de marché d'Apple n'a quasiment pas évoluée

:siffle: Y a des idées reçues qui ont la vie dure... :sleep:

source MacG
Apple gagne du terrain
Posté 19.10.2006 par Christophe Laporte

Avec des ventes de Macintosh en progression de l’ordre 30 %, Apple progresse presque cinq fois plus vite que la moyenne de l’industrie informatique. La performance d’Apple est encore plus impressionnante aux États-Unis. Gartner crédite Cupertino d’une croissance de 31 % alors que les ventes de PC ont dans l’ensemble reculé de 2 % au troisième trimestre. Outre-Atlantique, la marque à la Pomme est le quatrième constructeur informatique avec une part de marché de 6,1 %. Elle peut viser la troisième place occupée par Gateway qui ne la devance que de trois dixièmes. IDC publie des résultats similaires avec une part de marché pour Apple atteignant 5,8 %.

:) :) :)
 
:siffle: Y a des idées reçues qui ont la vie dure... :sleep:

source MacG
Apple gagne du terrain
Posté 19.10.2006 par Christophe Laporte

Avec des ventes de Macintosh en progression de l’ordre 30 %, Apple progresse presque cinq fois plus vite que la moyenne de l’industrie informatique. La performance d’Apple est encore plus impressionnante aux États-Unis. Gartner crédite Cupertino d’une croissance de 31 % alors que les ventes de PC ont dans l’ensemble reculé de 2 % au troisième trimestre. Outre-Atlantique, la marque à la Pomme est le quatrième constructeur informatique avec une part de marché de 6,1 %. Elle peut viser la troisième place occupée par Gateway qui ne la devance que de trois dixièmes. IDC publie des résultats similaires avec une part de marché pour Apple atteignant 5,8 %.

:) :) :)

C'est un commentaire qui est à mon avis on-ne-peut-plus partial.

D'abord la part de marché indiquée (6,1%) est celle Outre-Atlantique, plus favorable que la part de marché mondiale qui doit tourner aux alentours de 4%.
Ensuite, avec des parts de marché aussi faibles, il me semble qu'il est plus facile d'atteindre des progressions de l'ordre de 30 %...
 
C'est un commentaire qui est à mon avis on-ne-peut-plus partial.
Tu juges mon post partial, mais au moins, le mien est argumenté. :rolleyes:

Ensuite, avec des parts de marché aussi faibles, il me semble qu'il est plus facile d'atteindre des progressions de l'ordre de 30 %...
Belle contradiction... On s'en fout que ce soit facile ou pas, la question n'est pas là. Si la progression est de 30% alors que celle des concurrents est infiniment moindre, il n'est pas besoin d'avoir fait polytechnique pour conclure que la PDM augmente sensiblement.
 
Elle évolue doucement mais surement. Cependant c'est pour ça que je vois du Mac dans chaque annonce. Le Mac a enfin une bonne quote un peu partout. On voit tant de gens switcher. Il faut pousser le mouvement chez Apple. Doper encore les machines, agrandir la gamme, etc ...
 
Tu juges mon post partial, mais au moins, le mien est argumenté. :rolleyes:

Tu n'argumente rien, mon cher Fredintosh, tu balances la partie de l'article qui t'arrange. :)


D'ailleurs un peu plus loin (dans le même article):
"Au niveau mondial, ni Gartner ni IDC ne donnent d’indications précises concernant la part de marché d’Apple. Cependant, si on extrapole les chiffres de ventes de Macintosh annoncés par la firme de Cupertino hier aux ventes totales d’ordinateurs, on peut affirmer que la part de marché du Macintosh est de l’ordre de 2,7 %."

Donc j'ai moi-même sur-estimé la part de marché d'Apple, et elle est la même que depuis de nombreuses années.
 
Belle contradiction... On s'en fout que ce soit facile ou pas, la question n'est pas là. Si la progression est de 30% alors que celle des concurrents est infiniment moindre, il n'est pas besoin d'avoir fait polytechnique pour conclure que la PDM augmente sensiblement.

Sensiblement...
 
Sensiblement...

Oui parce les ventes de Mac au niveau mondial sont infimes par rapport aux PC. On passe de 4,5 millions de Macs en 2005 à 5,3 millions environ en 2006. Mais face à un marché de plus de 200 millions de PC ...

Regarde ce graphe de cuk.ch



(cliquez sur l'image pour agrandir)

2006 est une bonne année au dessus des autres, mais on a eu deux autres fois le score de 2005, en 1996 et 2001. Un peu en dents de scie.

Il faut espérer que cette fois ci la courbe continue à monter pendant quelques années. Si les ventes de ce dernier trimestre sont dans la fourchette 1,7/1,9 millions ce sera bien parti ;) Encore quelques jours à attendre ...

Je te redonne l'analyse de cuk.ch après les résultats 2006 (publiés en octobre 2006, il y a un décalage d'un trimestre aux US)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Salut.

Ce qui est intéressant ce de voir le classement d'Apple en temps que constructeur d'ordinateur (face à Dell, HP etc...).

@+
iota
 
Cela veut dire que le succès d'Apple est bien souvent lié à la pleine compatibilité de ses machines avec Windows.

Je trouve ça regrettable... :rolleyes:

Elle évolue doucement mais surement. Cependant c'est pour ça que je vois du Mac dans chaque annonce. Le Mac a enfin une bonne quote un peu partout. On voit tant de gens switcher. Il faut pousser le mouvement chez Apple. Doper encore les machines, agrandir la gamme, etc ...

...interdire Windows... :eek:
 
Je pense que Windows est bon pour le mac :D

En effet si Windows n'etait pas si "limite" les switchers ne seront pas si nombreux, et je peux dire que vu le nombre de switchers actuellement, ca marche :up:

Et je ne connais pas de gens qui viennent sur mac os x et reviennent sous Windows ensuite.

Et puis la concurrence ne fait jamais de mal. La preuve avec Windows : si Microsoft ne detenait pas 95% du marché mondial, ils se bougeraient pour faire un OS fiable.
 
Oui, ça fait vendre, c'est bien la seule chose de positif à ça... :rolleyes:

C'est surtout que ça enlève les dernières réticences ... bon après contre la mauvaise fois, y a pas grand chose à faire ...
 
Oui, ça fait vendre, c'est bien la seule chose de positif à ça... :rolleyes:

C'est surtout que ça enlève les dernières réticences ... bon après contre la mauvaise fois, y a pas grand chose à faire ...
 
Pour ceux qui sont en train de se faire plaisir à coups de chiffres de PDM, attendez au moins la sortie grand public de Vista.
Je vous signale que beaucoup d'utilisateurs PC attendent ça pour racheter une machine.
Et ça, c'est des points de PDM en plus pour les constructeurs PC...