MAIIIIIIISSSSS… à quoi ça sert ?

mais ton propos fait de cette exception une généralité sans compter que le fait de la situer explicitement à l'outre-mer la rend tendancieuse (pour ne pas dire plus).

Tu parles de la banlieue messine parce que tu la connais, t'amuserais tu à parler de la Réunion ? Non, car tu ne la connais pas.

Je parles de la Réunion parce que ça fait 16 ans que j'y vis ! Si j'habitais une banlieue depuis la même période, je pense que je pourrais en parler de la même façon.

Sache également que l'expression que j'ai utilisé : Argent Braguette, n'est pas une invention de ma part, mais un terme couramment utilisé dans les DOM pour parler des allocations familiales.

Tu dis " Le statut de femme isolée, ça va une fois, après tu es vite calmé". Je peux te dire qu'ici, avant d'être "calmé" comme tu dis, il faut souvent plusieurs essais ...transformés. Ce n'est quand même pas pour rien que les DOM sont parmi les départements à avoir la population la plus jeune. Que le chômage touche plus de 50% de la population de moins de 25 ans dans le sud de la Réunion, ça ne fait réfléchir personne !

Ensuite et en dernier lieu, je te laisse la responsabilité de l'utilisation du terme de "crapulerie". Moi personnellement, je ne parlais que d'inconscience un poil vénale.

Tu parles de la banlieue messine parce que tu la connais, t'amuserais tu à parler de la Réunion ? Non, car tu ne la connais pas.

Je parles de la Réunion parce que ça fait 16 ans que j'y vis ! Si j'habitais une banlieue depuis la même période, je pense que je pourrais en parler de la même façon.

Sache également que l'expression que j'ai utilisé : Argent Braguette, n'est pas une invention de ma part, mais un terme couramment utilisé dans les DOM pour parler des allocations familiales.

Tu dis " Le statut de femme isolée, ça va une fois, après tu es vite calmé". Je peux te dire qu'ici, avant d'être "calmé" comme tu dis, il faut souvent plusieurs essais ...transformés. Ce n'est quand même pas pour rien que les DOM sont parmi les départements à avoir la population la plus jeune. Que le chômage touche plus de 50% de la population de moins de 25 ans dans le sud de la Réunion, ça ne fait réfléchir personne !

Ensuite et en dernier lieu, je te laisse la responsabilité de l'utilisation du terme de "crapulerie". Moi personnellement, je ne parlais que d'inconscience un poil vénale.

On nous a menti, Pascal Sevran est toujours vivant...

• J’aime
Réactions: Himeji
@ Fabf-fab : je vois pas bien le rapport entre ce dont tu parles et mes propos. Je n'ai fait aucune allusion à une quelconque appartenance ethnique, religieuse ou "coprporatiste". C'est juste une observation tirée de 16 ans de vie à l'Ile de la Réunion... D'ailleurs, j'appelle un des membres habitant, ou peut-être originaire de l'ile, et qui m'a boulé vert, à venir publiquement dire si j'exagère ...

Tu as des statistiques ou autre élément tangible pour appuyer tes dires ou ce sont juste tes impressions personnelles ?

Parce que, si ce sont juste des impressions personnelles, tu pourrais tout aussi bien dire "Je connais des rmistes qui ont un grand poil dans la main et ne foutent rien de leurs journées. Donc tous les rmistes sont des feignasses".

Tu as des statistiques ou autre élément tangible pour appuyer tes dires ou ce sont juste tes impressions personnelles ?

Parce que, si ce sont juste des impressions personnelles, tu pourrais tout aussi bien dire "Je connais des rmistes qui ont un grand poil dans la main et ne foutent rien de leurs journées. Donc tous les rmistes sont des feignasses".

Ouais, il pourrait. Mais ce ne serait là qu'un vil plagiat. :cool:

Peut être que au final, moi, ces gens médiocres, sans culture littéraire, sans argent, sans demain… eh bien je les appréciais en tant que personnes…

Allez, sauve toi de mon fil : le dédain n'y a pas de place.

• J’aime
Réactions: jpmiss
Peut être que au final, moi, ces gens médiocres, sans culture littéraire, sans argent, sans demain… eh bien je les appréciais en tant que personnes…
Mais qui a parlé de gens médiocres ?, sans culture littéraire ?

Crois moi, Ô Noble Intellectuelle Pas Médiocre, Avant de se préoccuper du lendemain, , ils ont assez à se préoccuper du quotidien : 400 000 Réunionnais vivent en dessous du seuil de pauvreté !

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=207772

Allez, sauve toi de mon fil : le dédain n'y a pas de place.

Je ne sais pas de quel dédain tu parles (c'est bien toi qui parles de gens médiocres et sans culture ? ), mais en tout cas le nombrilisme y a une part prépondérante.

il se peut aussi qu'il vive cela, et non pas qu'il juge cela ou méprise cela, laissons lui eclaircir son propos ;)

• J’aime
Réactions: Chang
il se peut aussi qu'il vive cela, et non pas qu'il juge cela ou méprise cela, laissons lui eclaircir son propos ;)

Je te remercie infiniment de tes propos, Naas. Mais tu sais, après avoir lu cette page, je ne pense pas avoir grand chose à éclaircir :

je me fais traiter de Facho (analogie à Le Pen)
Je me fais traîter de ??? (je n'ose pas imaginer à quoi se rapporte l'analogie de Pascal Sevran),

On ose prétendre que je méprise les Réunionnais, sans me connaître, ni connaître les motivations de mon installation sur Place.

On me fait dire que je les trouve médiocres sans culture, etc ...

Tout cela part d'une observation quotidienne, ainsi que des données INSEE, Il y a 34,92 % de la population qui a moins de 20 ans. (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSOS02137)

En 2002, on comptait 2,55 naissances par femme (http://www.studentsoftheworld.info/infopays/wfb_fr.php3?CODEPAYS=REU)

Citation :
"L’indice conjoncturel de fécondité avait en effet baissé de 2,56 enfants par
femme à 2,26 entre 1990 et 1996. Malgré la remontée de la fécondité entre 1996 et 1999,une évolution vers une fécondité de 2 enfants par femme à l'horizon 2030 semblait raisonnable lors des précédentes projections.
En fait, de 1996 à 2000, le nombre moyend’enfants par femme est remonté à 2,47 et depuis 2000 il se maintient autour de 2,45 enfants par femme." Fin de Citation
(http://www.insee.fr/fr/insee_region..._elec/revue/revue131/revue131_demographie.pdf) page 1

Citation :
"Quant aux plus jeunes (les moins de 20 ans) leur fécondité reste à un niveau très élevé, cinq fois supérieur à celui de la métropole ; pour les 20-24 ans, elle reste supérieure de 75 % à celle observée en métropole. Ceci explique les deux tiers de l’écart de la fécondité entre la métropole et La Réunion." Fin de Citation
(http://www.insee.fr/fr/insee_region..._elec/revue/revue131/revue131_demographie.pdf) Page 2

Si vous voulez, je vous trouve aussi les statistiques sur le chômage, le niveau de vie, etc

Mais je pense qu'il s'en trouvera pour dire que ces statistiques et commentaires officiels, ont été fait par des Pascal Sevran Fachos qui méprisent les "Réunionnais médiocres et sans culture " (© Da Capo)

D'façons je me rends pas compte...

C'est beaucoup plus petit que l'ile de ré, la réunion?

• J’aime
Réactions: jpmiss
Mais je pense qu'il s'en trouvera pour dire que ces statistiques et commentaires officiels, ont été fait par des Pascal Sevran Fachos qui méprisent les "Réunionnais médiocres et sans culture " (© Da Capo)

1 - Tu sais, les citations on les fait en entier, on lit ce que les gens écrivent, on cherche à comprendre. On ne transforme pas.

2 - j'ai cru un instant que le propos s'élèverait un peu ou virerait à l'humour (merci à Patoch, l'Ecrieur et d'autres) mais non.

MESSIEURS LES MODOS : ON FERME ?

Je te remercie infiniment de tes propos, Naas. Mais tu sais, après avoir lu cette page, je ne pense pas avoir grand chose à éclaircir :

je me fais traiter de Facho (analogie à Le Pen)
Je me fais traîter de ??? (je n'ose pas imaginer à quoi se rapporte l'analogie de Pascal Sevran),

On ose prétendre que je méprise les Réunionnais, sans me connaître, ni connaître les motivations de mon installation sur Place.

On me fait dire que je les trouve médiocres sans culture, etc ...

Tout cela part d'une observation quotidienne, ainsi que des données INSEE, Il y a 34,92 % de la population qui a moins de 20 ans. (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSOS02137)

En 2002, on comptait 2,55 naissances par femme (http://www.studentsoftheworld.info/infopays/wfb_fr.php3?CODEPAYS=REU)

Citation :
"L’indice conjoncturel de fécondité avait en effet baissé de 2,56 enfants par
femme à 2,26 entre 1990 et 1996. Malgré la remontée de la fécondité entre 1996 et 1999,une évolution vers une fécondité de 2 enfants par femme à l'horizon 2030 semblait raisonnable lors des précédentes projections.
En fait, de 1996 à 2000, le nombre moyend’enfants par femme est remonté à 2,47 et depuis 2000 il se maintient autour de 2,45 enfants par femme." Fin de Citation
(http://www.insee.fr/fr/insee_region..._elec/revue/revue131/revue131_demographie.pdf) page 1

Citation :
"Quant aux plus jeunes (les moins de 20 ans) leur fécondité reste à un niveau très élevé, cinq fois supérieur à celui de la métropole ; pour les 20-24 ans, elle reste supérieure de 75 % à celle observée en métropole. Ceci explique les deux tiers de l’écart de la fécondité entre la métropole et La Réunion." Fin de Citation
(http://www.insee.fr/fr/insee_region..._elec/revue/revue131/revue131_demographie.pdf) Page 2

Si vous voulez, je vous trouve aussi les statistiques sur le chômage, le niveau de vie, etc

Là tu ne clarifie pas ton propos, tu te lâches donc t'enfonce.
Dissipe le malentendu et ll meute ne bougeras pas, sinon forcément la meute se f/lache :D

C'est marrant, malgré mon grand tâge j'espère toujours en l'humanité :bebe:

Et hop, une petite synthèse :
La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique© alors qu'à La Réunion elle leur permet de bouffer.

La France c'est quand même un beau pays :o

mouarff ! ! une tranche de vie comme on dit sur téhaifun !

C'est criant de vérité ... n'en déplaise au "père la morale"...

Et encore, Patochman, t'as oublié un élément fondamental, qui est clairement illustré, là où je vis (Ile de La Réunion) : c'est l'Argent Braguette, à savoir les allocs. Ici, c'est clair, moins les gens ont de pognon, plus ils font de gosses ! Les nanas de 18 ans qui sont "au lait et aux oeufs", à savoir enceintes jusqu'aux yeux, et avec un mioche pas encore en âge de marcher, y en a une foultitude. Alors pour les ceusses qui voudraient élever des enfants sans avoir à gérer le cas de conscience de savoir s'ils doivent en faire, viendez à la Réunion !

Tention, ça va finir par se savoir, y compris par les bourins... et on peut s'attendre à une certaine radicalisation...:siffle: