mais ton propos fait de cette exception une généralité sans compter que le fait de la situer explicitement à l'outre-mer la rend tendancieuse (pour ne pas dire plus).
Tu parles de la banlieue messine parce que tu la connais, t'amuserais tu à parler de la Réunion ? Non, car tu ne la connais pas.
Je parles de la Réunion parce que ça fait 16 ans que j'y vis ! Si j'habitais une banlieue depuis la même période, je pense que je pourrais en parler de la même façon.
Sache également que l'expression que j'ai utilisé : Argent Braguette, n'est pas une invention de ma part, mais un terme couramment utilisé dans les DOM pour parler des allocations familiales.
Tu dis " Le statut de femme isolée, ça va une fois, après tu es vite calmé". Je peux te dire qu'ici, avant d'être "calmé" comme tu dis, il faut souvent plusieurs essais ...transformés. Ce n'est quand même pas pour rien que les DOM sont parmi les départements à avoir la population la plus jeune. Que le chômage touche plus de 50% de la population de moins de 25 ans dans le sud de la Réunion, ça ne fait réfléchir personne !
Ensuite et en dernier lieu, je te laisse la responsabilité de l'utilisation du terme de "crapulerie". Moi personnellement, je ne parlais que d'inconscience un poil vénale.