MAIIIIIIISSSSS… à quoi ça sert ?

....L'autre soir encore on m'a fait la reflexion : une de mes connaissances, future maman, qui me sort comme ça : "hein, t'as trente ans? Et t'es pas papa?"
:mouais:

J'ai hésité entre plusieurs options :
1. Lui coller un coup de pied dans le bide.
2. L'ignorer superbement.
3. Lui rétorquer gentiment "je laisse ça aux copains".
4. On en parlera quand tu auras fait une fausse couche :rateau: :siffle: :D
 
Bref, tout ça pour dire :
A mon avis les gamins ça sert à :
1. avoir l'air normal
2. faire plaisir à sa gonzesse.

Les mioches, outre les alloc', ça sert aussi à devenir une star. Quelques années plus tard, tu peux venir livrer ton échec éducatif au jugement affûté de millions de téléspectateurs. C'est bien foutu, quand même.
 
L'autre soir encore on m'a fait la reflexion : une de mes connaissances, future maman, qui me sort comme ça : "hein, t'as trente ans? Et t'es pas papa?"
:mouais:

C'est surtout quand c'est sur un ton condescendant, supérieur..
a une certaine époque pour moi c'était du pain béni ce genre de personne. Tu creuse un peu... est quand cela ce confirmer une bonne gifle a la Desproges :D
De quoi lui préparer une future descente d'organes.. après on se lasse, face a la pauvreté d'esprit...
 
C'est surtout quand c'est sur un ton condescendant, supérieur..
a une certaine époque pour moi c'était du pain béni ce genre de personne. Tu creuse un peu... est quand cela ce confirmer une bonne gifle a la Desproges :D
De quoi lui préparer une future descente d'organes.. après on se lasse, face a la pauvreté d'esprit...

Et puis quand ce genre de néfastes te gonfle un poil trop, susurre leur délicatement à l'oreille : ÉPISIOTOMIE... :love:
 
Bref, tout ça pour dire :
A mon avis les gamins ça sert à :
1. avoir l'air normal
2. faire plaisir à sa gonzesse.

Et oui... Dépassé un certain âge, ne pas avoir d'enfant vous fait apparaître comme un extra-terrestre aux yeux de pas mal de gens bien pensant.

"Tu n'as pas d'enfant?!?!?.... Je suppose que tu peux pas en avoir... C'est tellement fréquent de nos jours ..." Tout ceci dit d'un ton condescendant et plein de pitié...
Là tu rétorques "Non, c'est juste que je n'en veux pas." (que cela soit vrai ou pas) En principe cela fait tout son effet pour plomber la soirée, surtout si la personne en question est tellement enceinte qu'elle en a les dents du fond qui baignent.

Je pense effectivement que bcp de personnes font des enfants parce que c'est "de leur âge", "ça se fait...", pour ne pas être en complet décalage avec leurs amis etc...

Essayer de poser la question "Pourquoi veux-tu des enfants ?" Je l'ai fait... Et honnêtement, une seule personne m'a donné une réponse que je trouvais censée.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Et voilà exactement pkoi je n'avais pas précisé la réponse...
Que ce soit clair : ce n'est pas ton message que je tourne ainsi en dérision, c'est la question.
Il y a parfois des raisons de faire des enfants, mais aucune n'est bonne. Même la perpétuation de l'espèce n'est pas une raison en soi : c'est une nécessité.
 
Je n'avais pas rédigé une réaction à l'invitation de Tibo ???
J'ai du oublier de la poster... Pourtant, c'est bizarre, elle m'avait valu tout un tas de commentaires...:siffle:

(oui, oui, nobody, je vais bien) :D
 
Je n'avais pas rédigé une réaction à l'invitation de Tibo ???
J'ai du oublier de la poster... Pourtant, c'est bizarre, elle m'avait valu tout un tas de commentaires...:siffle:

Oui mais là tu postes sur le clone de la page du thread… :)

C'est fou ce que la génétique peut faire aujourd'hui… ;)
 
Puisque c'est comme ça, je vais répondre.
:p

Que ce soit clair : ce n'est pas ton message que je tourne ainsi en dérision, c'est la question.
Il y a parfois des raisons de faire des enfants, mais aucune n'est bonne. Même la perpétuation de l'espèce n'est pas une raison en soi : c'est une nécessité.

Faire des enfants, je trouve ça toujours bizarre.
Je n'ai pas "fait" d'enfants. J'ai coïté avec un résultat positif en terme de fécondation.
Je ne fais pas non plus d'enfants maintenant. Je ne sais même pas si je peux dire que je les élève, ou que je les éduque. Je les aide à grandir, je les protège, je leur donne les moyens d'être les individus qu'ils rêvent d'être.
Pourquoi ?
Par amour. Uniquement par amour.
Pour l'amour de leurs mères, par amour pour eux.
Qu'ils soient le résultat de ma propre action de fécondation ou d'une adoption, que ce serait du pareil au même.
J'ai des enfants. Ils ont un père. Nous nous possédons mutuellement. Et point barre.
Ils ne m'appartiennent pas. Pas plus que le monde dans lequel ils vivent. Ils vivent dans un monde difficile, je leur donne des armes pour y vivre. L'amour est la plus grande des armes que je puisse leur donner. La seule qui leur permettra d'utiliser au mieux les conditions privilégiées dans lesquelles ils grandissent. La seule qui pourrait me garantir qu'ils n'auront de cesse de lutter pour la transformation du monde dans lequel ils vivent.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Ah oui, là, effectivement, tu vas bien.
Je te retrouve. J'aime mieux ça. ;-)

Maintenant, et même si je suis d'accord avec ta prose, je trouve décevant par rapport à la gent humaine, qu'on doive utiliser le terme "armes" pour que nos enfants puissent réussir leur vie. Je pense que les armes qu'on leur donne devrait aboutir à ce que plus personne n'ai besoin d'armes. Et là aussi, je rejoins l'Écrieur quand il parle de l'amour comme arme ultime: elle est celle qui rend les autres obsolètes.

Donc je dis: "bravo: témoin". :zen:
 
Bref, tout ça pour dire :
A mon avis les gamins ça sert à :
1. avoir l'air normal
2. faire plaisir à sa gonzesse.

3. Débarrasser la table et sortir les poubelles
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

J'ai coïté avec un résultat positif en terme de fécondation.

:love:

Röoooooooooooo quel tue l'amour :D