MAIIIIIIISSSSS… à quoi ça sert ?

Ravie que tu sois leur père ;)

J'avoue que j'ai du mal à répondre à la question sinon.
En revanche, j'avais l'impression que la "pression sociale" était moins forte désormais. Mais pas si sûr en fait.
 
Faire des enfants, je trouve ça toujours bizarre.
Je n'ai pas "fait" d'enfants. J'ai coïté avec un résultat positif en terme de fécondation.
Je ne fais pas non plus d'enfants maintenant. Je ne sais même pas si je peux dire que je les élève, ou que je les éduque. Je les aide à grandir, je les protège, je leur donne les moyens d'être les individus qu'ils rêvent d'être.
Pourquoi ?
Par amour. Uniquement par amour.
Pour l'amour de leurs mères, par amour pour eux.
Qu'ils soient le résultat de ma propre action de fécondation ou d'une adoption, que ce serait du pareil au même.
J'ai des enfants. Ils ont un père. Nous nous possédons mutuellement. Et point barre.
Ils ne m'appartiennent pas. Pas plus que le monde dans lequel ils vivent. Ils vivent dans un monde difficile, je leur donne des armes pour y vivre. L'amour est la plus grande des armes que je puisse leur donner. La seule qui leur permettra d'utiliser au mieux les conditions privilégiées dans lesquelles ils grandissent. La seule qui pourrait me garantir qu'ils n'auront de cesse de lutter pour la transformation du monde dans lequel ils vivent.
Oui enfin… Un simple "t'as raison" aurait suffi. :D
 
Fut un temps j'aurais cherché à répondre...

Il n'en est plus question.

Qu'on vienne me faire chier, je suis devenu chasseur...

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

(que cela soit vrai ou pas)

Toute la faiblesse est là.
 
Il paraîtrait que certains ici auraient fait des enfants uniquement pour pouvoir poster dans "Vos Plus Belles Photos".



:siffle: :D
 
Lu7 (elle acquiesce vigoureusement) – Stiv et moi
ne voulions pas être seuls pour notre retraite.

Louiz – Ça se comprend.

Jor-Jet – Personne ne le veut.

Lu7 – N’est-ce pas ? Il nous a semblé qu’un enfant
nous aiderait à passer ce cap. Vous comprenez, même
virtuel, un chien c’est si salissant et bruyant ! Stiv a
besoin de repos, pas d’une boule de poils malodorante
et qu’il faut sortir deux fois par jour. Bref, nous avons
demandé un modèle doux, aimant, facilement
influençable et d’une intelligence limitée. Et nous
avons eu Max.

(extrait de "Reine de Mars")
 
Dire qu'il y a tant de types bien qui ne se posent pas vos questions de tafioles dépressives, en besognant leur radasse, beurrés comme des mouillettes, sur le capot de leur 207, au sortir d'une nuit trop bien en boite...
C'est grâce à ces personnes admirables d'humilité que le prochain génocide battra tous les records d'affluence...
Vos gosses vont bien s'amuser.

:zen:

mouarff ! ! une tranche de vie comme on dit sur téhaifun !

C'est criant de vérité ... n'en déplaise au "père la morale"...

Et encore, Patochman, t'as oublié un élément fondamental, qui est clairement illustré, là où je vis (Ile de La Réunion) : c'est l'Argent Braguette, à savoir les allocs. Ici, c'est clair, moins les gens ont de pognon, plus ils font de gosses ! Les nanas de 18 ans qui sont "au lait et aux oeufs", à savoir enceintes jusqu'aux yeux, et avec un mioche pas encore en âge de marcher, y en a une foultitude. Alors pour les ceusses qui voudraient élever des enfants sans avoir à gérer le cas de conscience de savoir s'ils doivent en faire, viendez à la Réunion !
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
mouarff ! ! une tranche de vie comme on dit sur téhaifun !

C'est criant de vérité ... n'en déplaise au "père la morale"...

Et encore, Patochman, t'as oublié un élément fondamental, qui est clairement illustré, là où je vis (Ile de La Réunion) : c'est l'Argent Braguette, à savoir les allocs. Ici, c'est clair, moins les gens ont de pognon, plus ils font de gosses ! Les nanas de 18 ans qui sont "au lait et aux oeufs", à savoir enceintes jusqu'aux yeux, et avec un mioche pas encore en âge de marcher, y en a une foultitude. Alors pour les ceusses qui voudraient élever des enfants sans avoir à gérer le cas de conscience de savoir s'ils doivent en faire, viendez à la Réunion !

C'est pas un poil limite comme réflexion ça?
 
ou un poil réaliste ? :sick:

Ouais, ça doit être ça.
Comme ce genre de phrases "les arabes c'est tous des voleurs, les juifs tiennent les banques, les franc-maçons complotent contre l'église, les noirs ont une grosse bite..."
:sleep:
 
Ouais, ça doit être ça.
Comme ce genre de phrases "les arabes c'est tous des voleurs, les juifs tiennent les banques, les franc-maçons complotent contre l'église, les noirs ont une grosse bite..."
:sleep:
Vu comme ça oui, mais je crois qu'il est plutôt "dans" le système notre brave ami, je peux me tromper ;)
sinon les francs maçons ne complotent pas contre l'église, c'est juste que l'église à perdu le contrôle et du coup les a excommunié.
quand aux juifs noirs francs maçons, ... je ne me prononce pas :D
 
Ouais, ça doit être ça.
Comme ce genre de phrases "les arabes c'est tous des voleurs, les juifs tiennent les banques, les franc-maçons complotent contre l'église, les noirs ont une grosse bite..."
:sleep:
Faut pas lui en vouloir, le métros dans les iles sont pleins de rhum du matin au soir tellement ils se font chier. Du coup ça fait fondre les 3 neurones qu'il leur restait.
 
@ Fabf-fab : je vois pas bien le rapport entre ce dont tu parles et mes propos. Je n'ai fait aucune allusion à une quelconque appartenance ethnique, religieuse ou "coprporatiste". C'est juste une observation tirée de 16 ans de vie à l'Ile de la Réunion... D'ailleurs, j'appelle un des membres habitant, ou peut-être originaire de l'ile, et qui m'a boulé vert, à venir publiquement dire si j'exagère ...
 
je vois pas bien le rapport entre ce dont tu parles et mes propos. Je n'ai fait aucune allusion à une quelconque appartenance ethnique, religieuse ou "coprporatiste". C'est juste une observation tirée de 15 ans de vie à l'Ile de la Réunion... D'ailleurs, j'appelle un des membres habitant, ou peut-être originaire de l'ile, et qui m'a boulé vert, à venir publiquement dire si j'exagère ...

Ben tiens, j'appelle aussi tous mes anciens stagiaires de la banlieue messine à venir témoigner… woippy avec moi !
Histoire de te donner un autre point de vue sur cette même (?) réalité.

Pour avoir travaillé de nombreuses années dans ces banlieues (pauvres, au niveau de formation faible etc etc), je peux de mon point de vue t'assurer que je n'ai pas trouvé de crapulerie dans l'envie d'enfants des personnes avec qui j'ai passé 8h par jour.
Le statut de femme isolée, ça va une fois… après tu es vite calmé : la misère te rattrape vite. Et ça se sait.
Des enfants ? Ils en avaient souvent trop si je ne devais m'en tenir qu'à mes convictions, au regard de leur situation.
Oui, je n'étais pas de leur avis quant à leur choix de procréer (assez souvent même), mais non, je peux l'affirmer : ce n'était pas l'argent qui les animait.

Enfin, il y a, c'est une certitude, un nombre important de personnes moins responsables que d'autres, plus vénales, mais ton propos fait de cette exception une généralité sans compter que le fait de la situer explicitement à l'outre-mer la rend tendancieuse (pour ne pas dire plus).
 
@ Fabf-fab : je vois pas bien le rapport entre ce dont tu parles et mes propos. Je n'ai fait aucune allusion à une quelconque appartenance ethnique, religieuse ou "coprporatiste". C'est juste une observation tirée de 16 ans de vie à l'Ile de la Réunion... D'ailleurs, j'appelle un des membres habitant, ou peut-être originaire de l'ile, et qui m'a boulé vert, à venir publiquement dire si j'exagère ...

Le Pen a ce genre de propos tirés de sa longue observation de sa vie en France. Est-ce que ses propos sont légitimes pour autant?