Mail s'ouvre au démarrage sans être sollicité (sous Léopard)

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Ce problème a peut-être été traité, mais une recherche sur le forum n'a pas livré de résultats.

Voici la situation : depuis quelques jours, l'application Mail s'ouvre automatiquement lorsque je démarre mon MacBook, sous Léopard 10.5.8 (mis à jour hier, mais le problème est plus ancien). Cette ouverture est en fait aléatoire (des fois Mail ne s'ouvre pas).

Une précision : Mail ne figure pas dans les icones du Dock. Impossible donc de le faire disparaître de là (généralement, je choisi "Ouvrir à l'ouverture de session, si je veux qu'un programme fasse cela). J'utilise un autre logiciel de messagerie, étant de ceux qui trouve Mail insuffisant pour un usage professionnel.

Je ne vois pas comment supprimer Mail de la liste des programmes s'ouvrant au démarrage. Avez-vous une solution (peut-être faut-il ouvrir un utilitaire, mais j'ignore lequel) ?
 
Non, il n'y figure pas. Mais l'ouverture de Mail n'est pas systématique. J'ai cependant un indice / une hypothèse importante : Mail semble s'ouvrir uniquement quand je programme un événement sur iCal, avec l'option "envoyer un mail" pour m'avertir.

Je pense que ça peut être cela. Je vais vérifier, et vous avertis.