iMac Manette agréable et efficace pour iMac 27" 2019

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonjour !

Je viens de me remettre à Batman Arkham City et j'ai beaucoup de difficultés avec certains mouvements avec le Trackpad, la souris et le clavier.

Alors qu'il y a 2 ans, ça me semblait plus simple...

Même si je suis passé au mode difficile et que ça doit jouer.

Bref, je cherche une manette compatible avec mon iMac 27" 2019 et suis ouvert à vos conseils et astuces !

Merci !
 
Bonjour,

les manettes Sony (PlayStation) (DualShock 4, DualSense) sont aussi compatibles Mac. Il suffit de les connecter au jeu en choisissant le mode de contrôle. Elles peuvent s’acheter séparément.
 
Meric pour vos retours. Le vendeur m'a proposé la seule dispo, la Daystrike Camo (manette rouge) et quand je la connecte en bluetooth, ça me dit qu'il faut mettre à jour le logiciel interne, sauf que je n'ai pas de câble pour brancher la manette... et le vendeur m'avait promis que je n'avais pas besoin de quoi que ce soit !
 
Dernière édition:
Tu n'as pas de cable USB ? Quelle est la version de ton macOS ?
 
Pas de câble usb avec un trou pour la manette à l'autre bout, en fait. J'ai vérifié dans mes 15 câbles en stock et rien de tel ! Pas de soucis pour du HDMI, de l'USB classique, de l'USB-C... voire pour brancher mon camescope ! Ma version de macOS est 11.5.2.
 
Hello,

L’idéal serait de faire la mise à jour de la manette depuis une console Xbox mais ça ne court pas les rues en France.
Je suis bien désolé que mon conseil t’ait embarqué dans cette aventure. Ramener la manette le semble le plus raisonnable.
 
Hello,

L’idéal serait de faire la mise à jour de la manette depuis une console Xbox mais ça ne court pas les rues en France.
Je suis bien désolé que mon conseil t’ait embarqué dans cette aventure. Ramener la manette le semble le plus raisonnable.
Je suis allé à la FNAC aujourd'hui et la vendeuse m'a fait une mise à jour depuis un portable Lenovo de chez eux.

De retour, ça ne fonctionne toujours pas, mais maintenant, j'ai un élément suspect en plus dans le bluetooth : je n'ose connecter cette adresse (une adresse MAC, probablement) dont j'ai essayé d'identifier le constructeur, en vain.

Une aide ?

C'est en PJ.Capture d’écran 2021-09-03 à 20.28.53.png

Mon Magic Keyboard, mon Trackpad et les 2 autres visibles sur la PJ.

Et sinon, retour définitif "à l'envoyeur" demain...

Merci.
 
Hello,

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Dans quel jeu ? En as-tu essayé plusieurs ?
Si tu es sur des plateformes comme Steam ou Epic Games, est-ce que chez l'un ou l'autre tu es allé dans la section de gestion des manettes, si celle-ci existe ?
 
Hello,

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Dans quel jeu ? En as-tu essayé plusieurs ?
Si tu es sur des plateformes comme Steam ou Epic Games, est-ce que chez l'un ou l'autre tu es allé dans la section de gestion des manettes, si celle-ci existe ?
J'ai essayé Batman : Arkham City GOTY et Radiation City, les 2 jeux que j'ai.

Dans les paramètres de configuration de ces jeux, il y a un endroit où on voit les manettes potentiellement dispos, pour les choisir, et la mienne... n'est pas visible.

Je n'ai plus Steam ni Epic Games depuis des années.

Je ne suis pas un grand joueur et j'avais juste envie de retenter Batman, après des années sans y avoir joué.

Avec manette maintenant, car c'était au clavier auparavant.
 
Je me demande si tes jeux ne seraient pas trop anciens au point de ne pas supporter ta manette.
Je n'ai pas de piste supplémentaire pour t'aider malheureusement.
 
Est ce que les pilotes 360 pourraient marcher ?
J'ai uttilisé ça pour une manette 360 certains jeux https://github.com/360Controller/360Controller, sauf que d'après ce que j'ai lu ne marche pas sur big sur (ne supporte plus xinput)
Tu as essayé la connexion usb sinon ?
Sinon le jeu c'est la version mac app store ? car sinon il y a des drivers xbox avec steam qui marchent bien
Je sais en tout cas que j'avais essayé le jeu version mac app store avec ma manette ps4, et pas prise en charge. Après tu peux aussi contacter le support de feral interactive (la société qui a porté le jeu pour mac) si ils ont une solution pour toi...
 
C'est triste si les jeux sont trop anciens...

Et côté USB, oui j'ai tenté : même souci.

C'est la version du Mac AppStore, en effet.

Plus de Steam depuis des lustres.

Et j'ai envoyé un mail au support : aucun retour à l'heure actuelle.
 
Sinon pas possible d'uttiliser un logiciel comme JoystickMapper ou équivalent ? C'est pas le vrai support manette, mais au moins ça remplace...