Ceci est un billet d'humeur.
Je parle de mon expérience perso.
Ce n'a aucune valeur de vérité absolue.
Je suis MacUser depuis plusieurs années sur la R.Parisienne. J'ai pratiqué beaucoup de revendeurs Mac.
J'ai dû aller 2 fois chez CLG, car ils annonçaient du stock par téléphone.
Premier cas : pour un Powerbook.
Second cas : pour un soft Apple.
Dans les 2 cas :
. j'avais réservé pour le jour même par tél
. je me suis bien présenté le jour dit
. je paie ... mais l'enlèvement me dit qu'il y a une erreur de stock
Remboursement ? Tu rigoles ... le cash est déjà encaissé, et au mieux, c'est un avoir ... du VRAI HOLD UP
C'était que le début :
. donc plusieurs jours de délais pour la nouvelle livraison
. PowerBook : HS au déballage
. soft : pas les bons CDs dans la boîte
Réponse CLG :
. c'est de ta faute, et c'est pas couvert par la garantie
. après une bonne gueulante :
.. retour chez Apple
.. 3 semaines d'attente pour la nouvelle livraison
.. alors qu'ils ont une palette de chaque dispo (vérification par tél. que ce n'était pas du réservé commandes clients)
.. balade permanente entre le service commercial et le service technique qui chacun prend 1/2 heure pour finalement renvoyer vers l'autre
J'ai eu le temps de voir comment tourne leur service technique :
. ils mettent TOUJOURS le répondeur tél. automatique, même quand ils n'ont rien à foutre
. ils effacent TOUS les messages de clients "chiants", même quand c'est pour obtenir un numéro de retour marchandise
Sauf si t'es un "client privilégié" (genre une boîte de prod ou un studio de zik), et là, ils te changent gratos les pièces, même hors garantie !
Bref, marre de CLG.
Problème : ils ont apparemment racheté pas mal de boutiques sur Paris (Gigapole et Magic Mac, c'est sûr, Computer Bench, c'est à vérifier). Preuve : regarder les tarifs des différentes boutiques, y compris sur le ouaib, et les dispos ...
Et après vérif, le comportement est le même chez les filiales : stock annoncé absent, réservations non respectées, le client est toujours con ou doit aller se faire foutre.
Heureusement, il me reste MacParnter. Pour le moment, aucun pépin avec eux (mais ce n'est que mon expérience perso) : quand ils n'ont pas de stock, ils le disent, et quand ils annoncent un délai, ils le tiennent (ou alors t'envoient gratos la commande par la poste).
Je ne suis pas affilié à MacPartner, et serai ravi si vous me donniez d'autres bonnes adresses.
Quant à CLG, qu'ils aillent se faire f.. (désolé pour leurs salariés, mais je n'en connais pour le moment aucun qui ait été clean avec le client, et j'en ai même vu un paquet vendre de la merde au premier péquin qui ne s'y connaissait pas en Mac).
Voili voila, fin de mon humeur ...
Je parle de mon expérience perso.
Ce n'a aucune valeur de vérité absolue.
Je suis MacUser depuis plusieurs années sur la R.Parisienne. J'ai pratiqué beaucoup de revendeurs Mac.
J'ai dû aller 2 fois chez CLG, car ils annonçaient du stock par téléphone.
Premier cas : pour un Powerbook.
Second cas : pour un soft Apple.
Dans les 2 cas :
. j'avais réservé pour le jour même par tél
. je me suis bien présenté le jour dit
. je paie ... mais l'enlèvement me dit qu'il y a une erreur de stock
Remboursement ? Tu rigoles ... le cash est déjà encaissé, et au mieux, c'est un avoir ... du VRAI HOLD UP
C'était que le début :
. donc plusieurs jours de délais pour la nouvelle livraison
. PowerBook : HS au déballage
. soft : pas les bons CDs dans la boîte
Réponse CLG :
. c'est de ta faute, et c'est pas couvert par la garantie
. après une bonne gueulante :
.. retour chez Apple
.. 3 semaines d'attente pour la nouvelle livraison
.. alors qu'ils ont une palette de chaque dispo (vérification par tél. que ce n'était pas du réservé commandes clients)
.. balade permanente entre le service commercial et le service technique qui chacun prend 1/2 heure pour finalement renvoyer vers l'autre
J'ai eu le temps de voir comment tourne leur service technique :
. ils mettent TOUJOURS le répondeur tél. automatique, même quand ils n'ont rien à foutre
. ils effacent TOUS les messages de clients "chiants", même quand c'est pour obtenir un numéro de retour marchandise
Sauf si t'es un "client privilégié" (genre une boîte de prod ou un studio de zik), et là, ils te changent gratos les pièces, même hors garantie !
Bref, marre de CLG.
Problème : ils ont apparemment racheté pas mal de boutiques sur Paris (Gigapole et Magic Mac, c'est sûr, Computer Bench, c'est à vérifier). Preuve : regarder les tarifs des différentes boutiques, y compris sur le ouaib, et les dispos ...
Et après vérif, le comportement est le même chez les filiales : stock annoncé absent, réservations non respectées, le client est toujours con ou doit aller se faire foutre.
Heureusement, il me reste MacParnter. Pour le moment, aucun pépin avec eux (mais ce n'est que mon expérience perso) : quand ils n'ont pas de stock, ils le disent, et quand ils annoncent un délai, ils le tiennent (ou alors t'envoient gratos la commande par la poste).
Je ne suis pas affilié à MacPartner, et serai ravi si vous me donniez d'autres bonnes adresses.
Quant à CLG, qu'ils aillent se faire f.. (désolé pour leurs salariés, mais je n'en connais pour le moment aucun qui ait été clean avec le client, et j'en ai même vu un paquet vendre de la merde au premier péquin qui ne s'y connaissait pas en Mac).
Voili voila, fin de mon humeur ...