mauvaise réception 3G

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour !

J'habite à Paris et pourtant je capte mal la 3G avec mon 4S.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai régulièrement des soucis pour avoir une bonne connexion (toujours quand j'en ai le plus besoin , par exemple pour utiliser "plans").


D'autre part que signifie le "E" qui s'affiche a coté du nom de mon réseau ?
 
E : Edge
C'est « l'ancêtre » de la 3G. Débit plus faible etc.

Maintenant, tu te trouves où exactement lorsque tu n'as pas de connexion ? Dans des bureaux ? Dans le métro ?
Il lui faut parfois un mini-temps pour se reconnecter en 3G si tu sors du métro par exemple...
 
Bonjour,

Tout d'abord, le E signifie "Edge". C'est le réseau DATA mobile bas débit. C'est à dire que tu es connecté à internet, mais pas au meilleur taux.

Plus de précisions ici.

Pour tes problèmes de réception, as-tu bien réglé ton iPhone ? le réseau est-il en automatique ? La 3G est-elle activée ?

Je vois sur les images que tu es chez Orange donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Tu peux essayer de parcourir également ce fil qui traite des problèmes de réception de du 4S.

EDIT : Grilled by Larme :D
 
J'ignorais que le 4s captait moins bien le 3G que l'iphone 3GS ou 4 !!!

heureusement je capte quand meme le 3G, je n'ai de problemes qu'a certains moments (effectivement c'est plus dans le metro que j'ai des problemes).

Je n'ai pas touché aux reglages (par defaut).
 
Il me semble que le 4S a beaucoup plus de mal à se remettre en 3G que le 4.

Pour ma part, j'avais ce problème et j'ai du désactivé le code pin de ma carte sim. Depuis, je perd beaucoup moins souvent le 3G

Je ne sais pas si cette méthode a été approuvée mais pour moi y'a eu un réel changement ;)

Ou sinon, un petit passage en mode "avion" devrait te remettre un bon data 3G