> [Mavericks] ibooks a perdu 80 % des mes eBooks

PO_

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2008
1 719
125
61
Biscarrosse (Landes)
Je suis FURAX à propos de cette bouse d'iBooks, et à plus d'un titre.

Au lancement, il m'annonce le transfert de mes 16 000 eBooks depuis iTunes. Cela a pris un temps non négligeable. Lorsque cela a été fait, j'ai accès à une liste. Le scrolling dans cette ligne est saccadé, alors que dans iTunes, c'était un modèle de rapidité.

Cette liste ne donne aucune information sur le nombre de livres .

J'ai ensuite constaté que le tri par auteur ou par titre était du plus fantaisiste pour ne pas dire complètement inopérant.

J'avais utilisé le champ "album" d'iTunes pour renseigner les séries, et bien sûr ce champ a été superbement ignoré lors de l'importation.

Puis, j'ai eu l'impression que je me déplaçais un peu trop rapidement dans la liste (malgré les saccades) : Impossible qu'il y ait tous mes bouquins. J'ai été obligé de compter combien il y en avait dans une page écran, et de scroller page par page pour avoir une idée ... seuls environ 3000 de mes 16 000 bouquins qui se trouvaient dans iTunes ont été importés ...

Lorsque l'on demande une réimportation depuis iTunes, on a un message qui nous dit qu'il n'y a aucun bouquin à importer.

j'ai alors tenté un transfert manuel d'une centaine de bouquins. L'opération n'a fonctionné que pour une vingtaine d'entre eux, après , Message "l'opération n'a pas pu s'achever, opération non permise" (ou son équivalent en anglais".

Certains sur les forums apple font état d'absence systématique de bouquins n'ayant pas été acheté sur le Store. Pour moi, le problème ne se pose pas : je n'ai jamais acheté sur le Store, préférant les plateformes dans DRM.

Bref dans l'état actuel, iBooks est inutilisable, c'est une bouse complète. Déjà qu'avec iTunes, j'étais obligé de gérer en Manuel, car vu le nombre de bouquins, en mode automatique, il perdait complètement les pédales dans les transferts, et ne me transférait pas tout, et ne mettait pas à jour les livres dont on avait modifié les metadatas. Là maintenant, c'est le pompon.

Dois-je vendre mes iPads ? C'est la question que lj'ai posé sur les forums Apple ...


Sinon, autrement, j'étais assez content de Mavericks, avec un Finder nettement plus réactif, idem pour Safari (ça rappelle les anciennes mises à jour Mac OS X, du temps de Panther, Tiger, etc ...wink.gif ). Il faut dire que j'en étais resté à Snow Leopard.

Cela dit, à l'usage on perçoit des micro-latences au niveau du Finder qui sont exaspérantes.

Quant à l'utilisation mémoire, en à peine 5 heures d'utilisation, j'en suis à plus de 10Go utilisés, alors que sous Snow Leo, jamais je n'atteignais le 7 Go ...
 
Salut,
J'ai eu le même problème que toi, mais en peut être en plus grave car la plupart de mes fichiers sont des PDF. Donc lorsque j'ai importé ibooks n'a récupéré que mes pdf ety mes epub que j'avais dans l'ipad et qui étaient cochés dans itunes, pour les autres il les a ignorés.
J'ai décidé de tout passer sous calibre et je n'utilise plus ibooks, j'utilise Marvin comme lecteur.
Là où je suis furieux moi, c'est que dans itunes j'avais entré dans mes pdf tous les genres (salaires, factures, ..., environ 5300 fichiers) et que pour les pdf ibooks mac ne récupère pas les genres, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des epub.
Un beau ratages et Apple me met dans une merde noire. Puis je demander un dédommagement pour le temps que je vais passer à tout refaire ?
Autre chose également j'ai été voir où ibooks rangeait mes livres et epub, il met tout cela dans un répertoire caché dans la bibliothèque et en plus il renomme les fichiers à sa façon genre 02568xc25656 (très compréhensible).
 
personne n'en doute, iBooks à été supervisé par le créateur de l'inénarrable Podcasts...
Ca promet
 
Salut,
Je ne trouve pas le dossier caché (et donc mes epubs)... J'ai affiché les fichiers et dossiers "invisibles" avec iVisible, mais pas moyen de trouver où iBooks a bien pu transférer mes fichiers.
Si quelqu'un veut bien m'indiquer le chemin...
Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
bonjour,

est-il possible de supprimer un livre du cloud ? je ne conserve pas mes livres et j'aimerais les voir disparaitre, ce qui n'est pas le cas.
 
Bon, j'ai fini par trouver. Je le mets ici au cas où quelqu'un chercherait :

~/Library>Containers>com.apple.BKAgentService>Data>Documents>iBooks>Books



 
bonjour

j'avais faire un bib itunes - Musique
une pour magasines
une pour epub

sur des disque externe

maintenant avec ibook... c'est mort ?

etrange la strategie d'Apple pas trop leur style...

avez vous d'autre info ?
 
Bonsoir,

J'ai exactement la même question, comment fait-on quand on gère sa bibliothèque itunes sur un disque externe? J'ai vraiment pas la place d'avoir 100Go de PDF en local sur mon disque interne, comme semble obliger ibooks...

Vraiment désemparé, là (et commence à en avoir plein la tête des ratés et restrictions d'apple)
 
Moi aussi, je viens de tomber de haut en lançant iBooks sur Mavericks (jamais fait encore jusqu'ici) en voulant trier ma bibliothèque... Et maintenant c'est le merdier partout :eek:

Merci pour le chemin vers le dossier de stockage en tout cas !

Et la réponse à la question de vrds m'intéresse aussi...

Ce serait tellement plus simple de gérer une bibliothèque iBooks comme il y en a déjà une iTunes music et une iPhoto/aperture !!
 
Pour résoudre le problème, j'ai utilisé 2 systèmes :

1. Importer les ePubs dans iBooks manuellement.
1bis. (important) Fermer puis redémarrer iBooks.

2. Dans iBooks : Fichier > Transférer des livres depuis iTunes

(pensez quand même à sauvegarder avant)

Les ayant fait à la suite, je ne peux vous dire ce qui a marché mais maintenant pour moi tout fonctionne.
 
personne n'en doute, iBooks à été supervisé par le créateur de l'inénarrable Podcasts...
Ca promet

Tu penses que c’est le même stagiaire ?
 
Tu penses que c’est le même stagiaire ?
J'ai bien peur qu'il ne soit pas stagiaire .... Une chose est certaine , les software Apple c'est plus ça ,ça dépenaille sérieux...
J'ai adopté le 0 % Apple software sur un de mes MacbookPro et cela fonctionne très bien sous Mavericks
Mon deuxième MBP est reste sous SL et les quelques software Apple que j'utilise font correctement le job.Le tout évidemment sans Flash installé ( faut pas déconner )
J'utilise l'iPad mini au pieu uniquement , pas longtemps d'ailleurs parce que la pub est totalement insupportable ...
Il suffit d'essayer une m...comme BFM TV , l'Equipe et autres joyeusetés pour se dégoûter de la tablette , mais c'est un autre problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, j'ai fini par trouver. Je le mets ici au cas où quelqu'un chercherait :

~/Library>Containers>com.apple.BKAgentService>Data>Documents>iBooks>Books




merci pour le lien, j'ai cherché longtemps :up: