MB Air 2013 - Baisse d'autonomie sous Maverick

Problème identique et fonctionnement erratique! :mad:

From The Verge (premier test) :

"Initially, battery life seemed like one of the most obvious reasons to upgrade to Mavericks — just by upgrading, Apple said, your computer would instantly last longer. There are a variety of reasons, but one is particularly clever: in order to conserve power, Mavericks puts any app that’s not currently being used in slow motion mode. This is a smart move for Apple, ensuring fast performance even for users who never quit out of their apps. I didn’t really notice any tangible difference in day-to-day use, and you can disable it for any app you choose as well. Having more free memory space is worth the tradeoff, especially if Apple can translate it into better battery life.

BATTERY LIFE DOES GET BETTER — JUST NOT AT FIRST

At first, though, battery life was significantly worse with Mavericks on my mid-2013 13-inch Macbook Air. I needed to plug in the computer by mid-afternoon, whereas before the notebook would easily last well into the evening hours, even with constant use.

The Verge Battery Test, which cycles through a series of websites and high-res images at 65 percent screen brightness, showed the same results. The most recent 11-inch MacBook Air model, running Safari, lasted 7 hours, 57 minutes with Mavericks compared to 10 hours, 23 minutes for the same notebook before the OS upgrade. Those numbers have improved over time, but are still only slightly better than on Mountain Lion [...].

Bon ben voila...je me sens moins seul mais toujours aussi désappointé !
 
Ca fait un moment que je cherche une solution moi aussi, et j'ai trouvé ce qui clochait sur mon MBA 2012. Je me suis inscris exprès pour vous la faire partager, j'espère que ça marchera chez vous aussi :)

Hier soir j'étais encore à m'arracher les cheveux avec 5h d'autonomie avec 100% de batterie, processeur à 0% là où j'étais à 6h avant Mavericks.

En fait je suis simplement allé dans les options de notifications et j'ai désactivé quasiment tout en dehors de messages et des mails. Je suis maintenant à l'heure où j'écris à 8h pour 98% de batterie... :eek: :confused:

Je me demande si c'est pas l'intégration de plans et de safari qui bosseraient en arrière plan, mais c'est quand même complètement abusé de passer de 5 à 8h juste en enlevant ça...
 
Et comment on accède aux options de notifications ?
 
Ca fait un moment que je cherche une solution moi aussi, et j'ai trouvé ce qui clochait sur mon MBA 2012. Je me suis inscris exprès pour vous la faire partager, j'espère que ça marchera chez vous aussi :)

Hier soir j'étais encore à m'arracher les cheveux avec 5h d'autonomie avec 100% de batterie, processeur à 0% là où j'étais à 6h avant Mavericks.

En fait je suis simplement allé dans les options de notifications et j'ai désactivé quasiment tout en dehors de messages et des mails. Je suis maintenant à l'heure où j'écris à 8h pour 98% de batterie... :eek: :confused:

Je me demande si c'est pas l'intégration de plans et de safari qui bosseraient en arrière plan, mais c'est quand même complètement abusé de passer de 5 à 8h juste en enlevant ça...

Quelqu'un d'autre a-t-il comme Bob désactivé les options de notification et remarqué suite à ça une augmentation de l'autonomie ?
 
Quelqu'un d'autre a-t-il comme Bob désactivé les options de notification et remarqué suite à ça une augmentation de l'autonomie ?

J'ai essayé hier, mais je ne peux pas infirmer ou confirmer l'intérêt de la solution.
En tout cas, pas d'augmentation constatée de l'autonomie. Tous les services ont été désactivées (Hazel Alfred, Dropbox ...). J'ai l'impression que le niveau de charge indiqué dans la barre des menus n'est pas bon/fiable. Il fait trop le yoyo même lorsque l'utilisation du mac est identique sur une période donnée. :hein:
 
Hello,

je ne comprenais pas pourquoi l'autonomie de mon MBA 2012 était aussi basse. Après être tombé ici et avoir lu les conseils sur les notifs, j'ai viré pas mal de notifications et je suis passé de 5h à 6h30 dans le menu, et ça continue de monter. J'ai gardé mail, airmail, imessage et quelques applis légères de taff.

:)
 
Hello,

J'ai le même souci sur l'autonomie de mon MBA mi-2013.
J'ai remarqué que, durant l'utilisation, l'autonomie augmente :mouais:...

Donc je vais tester le truc des notifications..

J'ai contacté l'AppleCare qui dit que peut être que Mavericks a mis en avant un problème matériel sur le mac, je dois l'amener dans un centre Apple pour faire un test de la batterie.

J'y vais demain midi, je mettrai à la limite le résultat ici

:confused:
 
Oui viens nous dire ce que cela a donné à l'apple store car toutes les astuces sont bonnes à prendre en ce moment !!
 
Hello,

J'ai le même souci sur l'autonomie de mon MBA mi-2013.
J'ai remarqué que, durant l'utilisation, l'autonomie augmente :mouais:...

Donc je vais tester le truc des notifications..

J'ai contacté l'AppleCare qui dit que peut être que Mavericks a mis en avant un problème matériel sur le mac, je dois l'amener dans un centre Apple pour faire un test de la batterie.

J'y vais demain midi, je mettrai à la limite le résultat ici

:confused:

Humm..Je reste sceptique car si ton MB Air marchait bien sous ML avec une bonne autonomie, j'ai du mal a croire que Mavericks puisse soudainement reveler des pb materiel. Mais effectivement je suis aussi curieux de connaitre le diagnostique de Apple a ce sujet.

Pour info, j'ai limité aussi les notifications a deux trois appli seulement...mais cela ne fait rien du tout. Mon autonomie ne remonte pas pour autant.
 
Humm..Je reste sceptique car si ton MB Air marchait bien sous ML avec une bonne autonomie, j'ai du mal a croire que Mavericks puisse soudainement reveler des pb materiel. Mais effectivement je suis aussi curieux de connaitre le diagnostique de Apple a ce sujet.

Pour info, j'ai limité aussi les notifications a deux trois appli seulement...mais cela ne fait rien du tout. Mon autonomie ne remonte pas pour autant.

Je suis d'accord avec toi et très sceptique quant au problème matériel, mais je vais quand même y aller, au cas où.

L'arrêt de la plupart des notifications ne change rien chez moi

J'espère que Apple va faire une MAJ ou corriger ce problème
 
Quelqu'un d'autre a-t-il comme Bob désactivé les options de notification et remarqué suite à ça une augmentation de l'autonomie ?

De mon côté, la désactivation des notifications me fait bien gagner 30 min d'autonomie affichée, mais je suis encore loin du compte.
Je pense donc qu'effectivement ça permet de conserver un peu de batterie, mais que le problème ne vient pas vraiment de là.
 
Ok merci pour ton retour
ça veut donc dire qu'il n'y a pas que les notifications qui sont en cause.
 
Bonjour à tous !

J'ai été dans un centre agréé Apple qui a pu tester ma batterie et mon chargeur qui sont en pleine forme !

Le problème ne vient donc pas de là...
Le gars, qui a eu beaucoup de personnes qui se sont plaintes de ce problème là, n'a pas encore eu de notifications officielles de la part d'Apple

Il m'a conseillé de recontacter AppleCare pour en savoir plus.

Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

AppleCare vient de me dire d'aller dans un iSwitch (j'étais allée dans un centre de réparation Apple mais apparement, c'est pas les mêmes droits), expliquer le souci et peut être que j'en aurai un autre...

Sachant que le dit iSwitch est à 1h de chez moi, je verrai bien si j'y vais, parce que, y aller et faire un pauvre test de batterie pour me dire que tout va bien, va m'énerver quelque peu

:hein:

Apparement, les ingénieurs travaillent sur des mises à jour
 
Dernière édition:
OK merci pour ton retour !
C'est quand même incroyable que Apple arrive à "vendre" les mérites d'un OS qui a l'effet inverse sur certaines de ces machines...

Ceci dis, j'ai l'impression que ça n'est pas le cas de tout les utilisateurs de MacBook air... Mais bon, on est quand même nombreux.
 
J ai quand même l impression qu ils se foutent un peu de toi à te renvoyer à droite et à gauche

N ayant que très récemment mon MBA, quand je compare ce SAV au SAV des iPhone c est le jour et la nuit. Pour les iPhone ils ne cherchent pas à comprendre le moindre soucis c est retour SAV et échange du produit ! Avec les MacBook ça à l air d être le parcours du combattant pour obtenir quelque chose.

Les 2 sont pourtant de la même marque.....
 
ça fait vraiment peur tous vos retours.
Il n'y a aucun possesseur de Macbook Air, sur le forum, qui soit content de son Mavericks ?

Je comprends plus rien... tout le monde disait qu'on gagne en autonomie.
Sur MacG
Autonomie : les progrès de Mavericks sont bien réels
Mavericks peut vous faire gagner une heure d'autonomie
Sur Cult Of Mac
OS X Mavericks Will Improve Your Battery Life By As Much As 4 Hours | Cult of Mac
Chez Ars Technica
Surement ailleurs

Je n'ai pas encore installé sur mon SSD. Juste sur un disque externe.
Et il m'a bien semblé que l'autonomie était en hausse, affichée à 10h au moins.
Je redémarrerai sur Mavericks ce soir, pour voir.