MB Air 2013 - Baisse d'autonomie sous Maverick

ça fait vraiment peur tous vos retours.
Il n'y a aucun possesseur de Macbook Air, sur le forum, qui soit content de son Mavericks ?

Je comprends plus rien... tout le monde disait qu'on gagne en autonomie.
Sur MacG
Autonomie : les progrès de Mavericks sont bien réels
Mavericks peut vous faire gagner une heure d'autonomie
Sur Cult Of Mac
OS X Mavericks Will Improve Your Battery Life By As Much As 4 Hours | Cult of Mac
Chez Ars Technica
Surement ailleurs

Je n'ai pas encore installé sur mon SSD. Juste sur un disque externe.
Et il m'a bien semblé que l'autonomie était en hausse, affichée à 10h au moins.
Je redémarrerai sur Mavericks ce soir, pour voir.

Je pense vraiment que ça dépend des personnes... On est pas beaucoup sur cette discussion à avoir ce problème, qui est pourtant très embettant ! :confused:

Mac user depuis 2009 et l'achat de mon MBP, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mon mac et les mises à jour. Je regrette d'avoir voulu dans un élan de générosité donner un coup de jeunesse à mon laptop en faisant la mise à jour maverick. Autonomie avant la mise à jour : 6h30, depuis la mise à jour 3h30, soit une durée divisée par deux.
Autant vous dire qu'en déplacement ce n'est plus possible....
On est loin des promesses de gain de batterie, je songe vraiment à downgrader pour espérer retrouver mon autonomie. Si quelqu'un a un lien pour un tuto explicite je suis preneur. En espérant que apple propose des solutions pour vous (votre cas est tout de même plus problématique que le mien car ma machine a 4 ans tout de même je ne suis pas à plaindre), je tenais à apporter mon témoignage pour montrer que ne sont pas seuls concernés les MBA.

Bonne soirée

ça fait vraiment peur tous vos retours.
Il n'y a aucun possesseur de Macbook Air, sur le forum, qui soit content de son Mavericks ?

Je comprends plus rien... tout le monde disait qu'on gagne en autonomie.
Sur MacG
Autonomie : les progrès de Mavericks sont bien réels
Mavericks peut vous faire gagner une heure d'autonomie
Sur Cult Of Mac
OS X Mavericks Will Improve Your Battery Life By As Much As 4 Hours | Cult of Mac
Chez Ars Technica
Surement ailleurs

Je n'ai pas encore installé sur mon SSD. Juste sur un disque externe.
Et il m'a bien semblé que l'autonomie était en hausse, affichée à 10h au moins.
Je redémarrerai sur Mavericks ce soir, pour voir.

Il faudrait aller faire un tour sur le topic des heureux propriétaires d'un macbook air, pour avoir leurs retours sur Maverick. J'ai l'impression qu'on est pas plus de 4 ou 5 personnes à avoir ce problème... Donc il faut voir !

je suis a 5h30 et 6h de wifi + itunes (mba 2012 66 cycle de charge)

Bonsoir à tous,

Pour information, je possède un macbook air mid 2013, 1,7 ghz, 8go RAM et SSD 512 et j'ai également un problème d'autonomie suite à la mise en place de mavericks. En lecture video, je passe de 6h à 3 et idem pour la musique (temps divisé par 2). Seul la bureautique et le surf léger ont gardé une autonomie correct.

???

bonjour ben j ai un mba 2012

je suis donc passé a mavericks

L estimation du temps restante est devenu complètement folle...

par exemple j avais 45 % de batterie et il me rester 1H30
il me reste maintenant 38% et 1h28 (pour la meme utilisation )

donc c est complètement faux :(

de plus depuis le passage a maverick j ai remarquer quelques problème et ralentissement dans la navigation sur internet

avez vous des solutions?

merci d avance :)

Et encore un énième message pour le même problème. Il va falloir attendre que Apple fasse un correctif parce que vous êtes très nombreux dans le cas de la batterie qui perd de son autonomie.

locked je ne me plain pas que ma batterie a baisser ou augmenter ... je dis simplement que l estimation est devenu complètement folle...
( je ne sais pas si ma batterie a augmenter ou baisser )

mais j aurai aimer savoir si l erreur d estimation était pour tout le monde? ou si ca venait d une mauvaise installation de maverick sur mon ordinateur ou quelque chose comme ca...

C'est bien dans ce sens que je te réponds, mais le problème est que vous êtes très nombreux à avoir exactement le même problème et que ça fait encore un message de plus qui partira dans les oubliettes, vu que pour le moment il n'y a pas de solution.

Fais un tri dans les messages similaires, tu vas vite t'en apercevoir.

Bon, alors en avant pour fusionner les fils :)

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de faire une installation "propre" de Mavericks sur une clé USB 2.0 de 32GO, tout en restant chargé sur le secteur donc batterie chargée à fond.

Une fois Mavericks lancé à l'écran j'ai débranché la prise secteur et je tourne sous batterie. J'ai attendu quelques minutes que l'ordi ait le temps de faire le "calcul du temps restant".

Et je constate à l'instant qu'il m'indique une autonomie de 12H55 !!! :cool:

Je ne me souviens pas avoir eu plus de 12H d'autonomie sous ML ! Ce qui voudrait dire que l'heure supplémentaire promise par Apple pour Mavericks est bien là. :)

Mais bon je ne crie pas victoire trop vite. Je vais continuer de surfer et je viendrais mettre mes résultats ici, je pense donner l'autonomie toutes les heures ce serait pas mal et ça donnerait une indication pour vous autres.

P.S. : Pire que ça je viens de me rendre compte qu'il indique maintenant 14H25 d'autonomie après avoir débranché la batterie depuis 15 mn. Alors là c'est sûr j'ai jamais eu 14H avec Moutain Lion, ni même 13H !!

Dernière édition:
Je viens de faire une installation "propre" de Mavericks sur une clé USB 2.0 de 32GO, tout en restant chargé sur le secteur donc batterie chargée à fond.

Une fois Mavericks lancé à l'écran j'ai débranché la prise secteur et je tourne sous batterie. J'ai attendu quelques minutes que l'ordi ait le temps de faire le "calcul du temps restant".

Et je constate à l'instant qu'il m'indique une autonomie de 12H55 !!! :cool:

Je ne me souviens pas avoir eu plus de 12H d'autonomie sous ML ! Ce qui voudrait dire que l'heure supplémentaire promise par Apple pour Mavericks est bien là. :)

Mais bon je ne crie pas victoire trop vite. Je vais continuer de surfer et je viendrais mettre mes résultats ici, je pense donner l'autonomie toutes les heures ce serait pas mal et ça donnerait une indication pour vous autres.

P.S. : Pire que ça je viens de me rendre compte qu'il indique maintenant 14H25 d'autonomie après avoir débranché la batterie depuis 15 mn. Alors là c'est sûr j'ai jamais eu 14H avec Moutain Lion, ni même 13H !!

C'est clair que c'est génial ! Mais avec une installation sur clé USB... ça veut bien dire que tu dois toujours avoir la clé usb sur toi pour lancer ton mac non ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle bien que provisoire

Alors j'ai fait cette installation sur clé USB car je n'avais pas envie de mettre à jour ML sur mon SSD avec tous les soucis de batterie dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises sur le forum.

Pour faire mon test j'ai installé il y a quelques jours Mavericks sur un disque dur externe. Mais ça consomme surement pas mal de courant puisque ce disque dur est mécanique.

Donc j'ai décidé d'installer Mavericks sur une clé USB. C'est ce qui se rapproche le plus d'un disque SSD puisqu'aucun des 2 n'est mécanique.

Alors oui je dois avoir la clé usb sur moi, mais uniquement lorsque je veux utiliser Mavericks. Si j'utilise ML il suffit que je lance mon mac sans introduire de clé usb. La clé c'est pour faire les tests uniquement.

Bon, pour le test, je me suis dit "je vais réinstaller Mavericks"

Ce que j'ai fait
Et directement, j'ai vu 10h52 de batterie pour 80% de batterie ! Cool
Et je voyais que Spotlight travaillait (Applications gourmandes en énergie)

J'ai branché mon chargeur 10 minutes et, au moment de l'enlever, 3h15 de batterie :mouais:
Et là, 10h20 (90% de batterie)...Mais elle fond à vue d'oeil !

C'est à ne plus rien y comprendre !

Vivement le correctif

Dernière édition:
Je ferais un rapport complet plus tard avec le pourcentage et les heures d'autonomies restantes à chaque heure.

Mais je peux déjà dire qu'à ce moment précis (toujours avec Mavericks installé sur clé usb 2.0 dans le port usb de droite), c'est à dire à 19H45, je suis à 8H55 d'autonomie restantes, après avoir eu une autonomie de 19H09 à 19H00!! Oui j'ai bien dit 19H09 ! Je n'avais jamais vu ça.

Donc en même pas 1H je suis passé de 19H d'autonomie à 9H d'autonomie 3/4 d'heure plus tard. Ce qui veut bien dire qu'en ce moment c'est un peu tout et n'importe quoi cette histoire d'autonomie restante.

Précision : je suis sur batterie depuis 17H ce qui va faire 3H dans quelques minutes et donc pour l'instant il me reste 8H55 d'autonomie. Et je n'utilise mon MBA que pour internet et parfois je ne fais rien dessus (car j'ai pas que ça à faire de rester devant pendant des heures)

Dernière édition: