MB Air 2013 - Baisse d'autonomie sous Maverick

miko934

Membre confirmé
7 Mai 2007
59
1
Bonjour à vous,

Je vous adresse ce message car après avoir fait la mise a jour vers Maverick ce matin, mon macbook air 2013 affiche une autonomie sur batterie de 6h05...alors que j'avais plus de 11h00 auparavant !!!!
Maverick est censé faire gagner en autonomie, or la je constate une diminution drastique.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci à vous
 
Bonjour,

Après avoir installé Mavericks sur un MacBook Air 2013, ma batterie affiche une autonomie de 6h05 alors qu'elle affichait plus de 10h00 auparavant. Bien entendu le MB Air était totalement chargé. D'autres collègues équipés de MB Air 2013 ont constaté la meme chose sur leur machine apres une installation de Mavericks...et d'autres utilisateurs remontent la meme chose sur d'autres sites.
Cela est d'autant plus dommageable que Mavericks devrait justement améliorer ce point et certains site US indiquent meme une autonomie qui grimperait a 15H00 pour le MB Air 2013.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ?
 
j'ai le même problème avec le air 2012, mais pour l'instant je ne sais encore si c'est le problème de calcul de la batterie ou bien est ce vraiment une chute d'autonomie
je vais encore tester quelque temps pour avoir une réponse précise

mavericks m'affiche 3h50 a 100% de charge, contre 5h40 sous mountain lion, je suis a 54 cycle de charge
 
Tu es le 2ème ou 3ème que je vois écrire concernant ce soucis.
ça commence à me faire peur et du coup je n'ose même pas installer Mavericks !!
Avant de sortir un OSX ils font quand même des tests chez Apple avec leurs version bêta. Alors comment ça se fait qu'un tel soucis de batterie peut être là lors de la sortie de l'OSX définitif ??
 
Tu es le 2ème ou 3ème que je vois écrire concernant ce soucis.
ça commence à me faire peur et du coup je n'ose même pas installer Mavericks !!
Avant de sortir un OSX ils font quand même des tests chez Apple avec leurs version bêta. Alors comment ça se fait qu'un tel soucis de batterie peut être là lors de la sortie de l'OSX définitif ??

J'ai quasiment la meme configuration que la tienne (hormis le disque) et je pensais gagner en autonomie avec Mavericks bien évidement. L'autonomie vient de chuter terriblement comme je l'ai indiqué et d'ailleurs une autre personne a remonté la meme chose sur un autre post.

Bref je suis un peu décu pour le moment en attendant une solution. Je tente de vider la batterie complètement avant une recharge pour voir ce que ca donne. je te tiens au courant.

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

J'ai quasiment la meme configuration que la tienne (hormis le disque) et je pensais gagner en autonomie avec Mavericks bien évidement. L'autonomie vient de chuter terriblement comme je l'ai indiqué et d'ailleurs une autre personne a remonté la meme chose sur un autre post.

Bref je suis un peu décu pour le moment en attendant une solution. Je tente de vider la batterie complètement avant une recharge pour voir ce que ca donne. je te tiens au courant.

pour info

http://forums.macg.co/mac-os-x/chute-de-l-autonomie-macbook-air-2013-mavericks-1232259.html
 
Une indexation de Spotlight se fait lors du premier lancement, gênant alors les performances. Des installations et des mises à jours sont lancées en tâches de fond quelques fois, patienter quelques heures en cas de performances amoindries de la batterie ou de l'ordinateur.

Je tourne sous Golden Master 2 donc final depuis le week end dernier et tout est déjà revenu à la normal pour moi ;)

Mavericks arrive même à m'afficher ça :D
AsClGtF.png
 
Dernière édition:
Même soucis, j'affichais parfois 18 heures, et là j'ai 6-7 heures à peine. Sachant que je dois l'utiliser minimum 10 heures par jour sans le chargeur :/
 
Par comparaison je vous donne un screen sous ML 10.8.5 :

 
J'ai exactement le même problème et cela s'avère très inquiétant.

Je suis sur un 15 pouces Rétina 2013, 256 SSD, 8go de RAM avec 11-12 heures d'autonomie initialement en traitement de texte par exemple. Pour la même utilisation depuis Mavericks, je viens de perdre plus de la moitié de mon autonomie : soit environ 5 heures d'utilisation désormais.

J'espère que c'est un bug qui sera résolu rapidement...
 
Malheureusement apres avoir totalement déchargé ma batterie puis fait une recharge complète, mon MB Air 2013 m'affiche une autonomie de 6h00 restant alors que j'étais à 10h00 auparavant.
VITE FAITE QUELQUE CHOSE !!!!!
 
Malheureusement apres avoir totalement déchargé ma batterie puis fait une recharge complète, mon MB Air 2013 m'affiche une autonomie de 6h00 restant alors que j'étais à 10h00 auparavant.
VITE FAITE QUELQUE CHOSE !!!!!
Vite reviens à ton système précédent… :p
 
Revenir vers ML serait un echec...d'autant que Mavericks est censé me faire gagner encore plus en autonomie.
Et puis la gestion du double écran sous Mavericks est TOP...difficile maintenant de faire marche arrière :)
Tu rigoles… :mouais:

Tu as lu tous les fils ouverts sur la perte d'autonomie suite au passage à Mavericks, ainsi que ceux liés aux problèmes de gestion des doubles écrans… :mouais:

Maintenant si tu peux pas faire marche arrière attends gentiment que Mavericks passe en version 10.9.8… :p

A cheval donné on regarde pas les dents… :D
 
je crois que le problème a disparu pour moi, tout seul, j'en n'ai pas encore testé l'autonomie réelle (pratique), sur ce, je vous tiendrai au courant.

6rzi.jpg
 
Pour ma part Mavericks installé et testé depuis ce matin sur un disque dur externe branché en USB

Effectivement l'autonomie est descendue méchamment au début mais d'après moi c'est parce que Spotlight était en train de travailler.

Une fois que tout était stabilisé l'autonomie indiquée était quand même d'une dizaine d'heures. Donc je pense que l'autonomie sous Mavericks est quand même pas mal du tout !!
 
A tous ceux qui ont signalé ces problèmes de batterie vous les avez encore à l'heure actuelle ?

Car moi ce matin j'ai installé Mavericks sur un DD externe. Au début l'autonomie a beaucoup chuté et je pense que c'est dû à l'indexation de Spotlight car maintenant c'est stabilisé et lorsque je recharge la batterie à fond je suis à une bonne dizaine d'heures d'autonomie. D'ailleurs ça monte ou ça descend suivant ce que je suis en train de faire.
 
Apparement, l'autnomie ne semble ni avoir grimpé ni baissé après une journée d'utilisation. 15 heures ? lil