MBP 17" RevB ou MBP 15" RevC ?

Merci Te-lap, mais là mon esprit commençe à s'embrouiller... Il faut que je me mette au calme...lol

Sérieux je vais éssayer d'aller comparer les 2 à la FNAC de Limoges si il y'en a !!! Ce nouveau 15" ne serait pas aussi tentant j'aurais pris le 17", mais avec son écran Led, son autonomie à la hausse, santa rosa et les 4go de Ram... C'est dur la vie d'artiste...

Bon, j'ai fait prendre un MacBook Pro 17 pouce (Intel Core Duo - 2.16 GHz) a ma femme, mais c'est son ordi de travail donc j'ai privilégier ce format. néanmoins, c'est grand et lourd. Mais comme tu as l'habitude du 17 pouce, je te conseillerais de prendre ce genre de mac car même si ce que tu as trouvé n'est pas le dernier modèle, il est très très performant et pourra te servir encore des années. C'est un ordi pro avec une carte vidéo dédié et non un chipset intégré, un disque dur tournant bien et une bonne carte mère.

De plus, le soucis de mémoire n'est a mon avis pas un problème car le gain que tu as en rajoutant 1Go supplémentaire compense la perte éventuel que tu aurais en ne mettant pas deux barrettes identiques. Sur le notre, il y a une barrette de 1Go et une autre de 512 Mo et il tourne bien mieux depuis son petit ajout de 512 Mo.

Le 15 est bien aussi, mais maintenant que tu as goûté au grand écran, je pense que tu ne verra pas trop la différence mais de temps en temps tu en viendra a regretter de ne pas avoir pris un écran plus grand. En tout cas, nous, on a privilégier la taille sur la puissance brute :)

Déjà, avec 1 Go, le MacBook Pro s'en sortait très bien, avec 2 Go, c'est mieux mais pas obligatoire.

Par contre, le soucis sera plutôt au niveau de Golive, il va falloir acheter la dernière version sur le site d'Adobe, ce n'est dispos que en ligne. Ou alors, passer a dreamweaver comme Adobe aimerai que tous le monde le fasse :(

De tut de façon, la CS3 est conseillé car l'émulation de Photoshop, illustrator et autre ne marche bien que si on a beaucoup de RAM, et la, les 2Go sont vraiment intéressants.

Ma femme a donc un MacBook Pro 17, mais a la maison on a aussi un eMac 1Ghz qui sert de poste de télévision et j'ai pour moi un iBook 500 Mhz comme outils nomade et un iMac 24 Pouce MacIntel pour bosser + un Mac Mini qui sert d'appoint.

Sur le iMac, je viens de passer a 2Go de RAM afin de travailler plus confortablement et notamment sur la créative suite, je vois une grosse différence au niveau des performances.

Bonjour à tous !

Bon alors, je reviens tout juste de Limoges et donc de la FNAC !

Malheureusement, il n'y avait pas de MBP 17", mais un MBP 15" et MB 13"3 + des IMac 20" et 24" !

Ce que je peux dire c'est qu'étant posséseur d'un Asus W2V qui est déjà une réussite en terme d' esthétique, je suis "tombé par terre" en voyant la finission mais surtout la finnesse des MB et MBP ! Moi qui clamais une MAj du design des MBP et bien là je me demande comment ils feront pour faire mieux... C'est halucinant !

Du coup, j'ai pu tester un peu le 15" et franchement il est vraiment top et l'écran ne fait pas ridicule comparé à mon 17" !

J'étais plus parti pour le 17" mais là ça me remet un doute... Je n'ai plus qu'à réfléchir de nouveau...lol

D'ailleurs si quelqu'un a une photo où l'on voit le MBP 17" à côté du 15", je suis preneur car je ne trouve rien...Merci

PS : Le MB 13"3 n'a pas l'écran aussi brillant que les PC, ça c'est sur !

Malheureusement, il n'y avait pas de MBP 17",

J'aurais du te laisser mon numéro de téléphone, je t'aurais amené le MBP 17 pouce pour comparer :)

Sinon, si le 15 te convient, je pense que tu peut te lancer dessus, la machine est vraiment performante, l'écran agréable et la taille juste un poil plus petite que le 17 Pouce. C'est un excellent choix et ça restera un très bon ordinateur pendant au moins 3 bonne années sans avoir a rougir.

J'aurais du te laisser mon numéro de téléphone, je t'aurais amené le MBP 17 pouce pour comparer :)

Sinon, si le 15 te convient, je pense que tu peut te lancer dessus, la machine est vraiment performante, l'écran agréable et la taille juste un poil plus petite que le 17 Pouce. C'est un excellent choix et ça restera un très bon ordinateur pendant au moins 3 bonne années sans avoir a rougir.

Merci Gwen, c'est pas grave ! De toutte façon ça m'aurait gêné de faire amener ton ordi...:rolleyes:

Mais de toute façon il va falloir que je prenne ma décision demain car j'ai le vendeur du 17" au téléphone demain... We will see...

Bonjour,

Merci Thecrow pour les photos mais je les connais déjà... Et effectivement, Elub88 avait raison, j'aurais aimé voir les MBP côte à côte ! J'ai trouvé une photo comme ça mais entre MBP 17" et un PB 15" mais comme le MBP 15" est + grand que le PB ça ne va pas, même si ca donne une petite idée...

Gwen, j'ai bien eu le vendeur du 17" mais il doit encore me confirmer sa vente... Donc on va voir ! Mais il est clair que si la raison l'emporte je prends le 17" !

macbookpro0220061024&

macbookpro15_17.jpg

en attendant des vraies photos