MacBook Pro Mbp s’éteint tout seul sans raison

Merci ! En tout cas, il n'y a plus de doublon (photo ci-joint). Espérons que ça fonctionne et que la première fois j'ai juste mal réalisé le geste :)
Quand vous dites qu'il faut le refaire à chaque mise à jour, c'est à chaque mise à jour du système entier ou également lorsqu'il y a des mises à jours d'applications genre Pages ou Itunes ?

Ravi que tu aies pu faire la manip. Garde le lien sous le coude, car , oui, à chaque mise à jour de sécurité ou autre tu seras amené à la refaire. Je ne pense pas que les mises à jour d’applications y soient pour quelque chose , ce doit être uniquement celles qui touchent au système qui réactivent le bug.


Et je ne suis pas sûr que les derniers mbpros soient exempts du bug, car en lisant le post original, qui a disparu, ceci est valable pour toutes les versions postérieures au late 2013.
Donc tu aurais peut-être eu le même souci dans quelques années avec ta mouture 2018.
[emoji6]
À suivre...
 
Dernière édition:
Ravi que tu aies pu faire la manip. Garde le lien sous le coude, car , oui, à chaque mise à jour de sécurité ou autre tu seras amené à la refaire. Je ne pense pas que les mises à jour d’applications y soient pour quelque chose , ce doit être uniquement celles qui touchent au système qui réactivent le bug.


Et je ne suis pas sûr que les derniers mbpros soient exempts du bug, car en lisant le post original, qui a disparu, ceci est valable pour toutes les versions postérieures au late 2013.
Donc tu aurais peut-être eu le même souci dans quelques années avec ta mouture 2018.
[emoji6]
À suivre...

Merci :) c'est bien en faisant cette méthode que tu as réussi à arrêter les arrêts inopinés de ton mac ?
 
Je vais relancer l'ASD sur batterie :)
EDIT: je viens de prendre l'ordi en main, juste le déplacer (j'ai lancé un film sur VLC voir ce qu'il se passait) et au moment de le déplacer, il a crashé ... bizarre
Évidemment une fois qu'il a crashé il crashe bcp plus vite après ... (même erreur sans la prise secteur, et crashe directement après)
 
alala salut mon ami jai le meme modele et le meme bleme quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce bleme sur terre alalala....et jnai rien pu faire moi aussi tu sais quand jutilise windows sous bootcamp et bien il marche normalement chez toi ca marchera normalement aussi mais bon il chauffe pour nimporte quelle app sous windows jdonnerai tant pour pouvoir reparer nos mac c tellement lourd comme investissement et tellement triste de ne pas pouvoir lutiliser normalement
 
alala salut mon ami jai le meme modele et le meme bleme quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce bleme sur terre alalala....et jnai rien pu faire moi aussi tu sais quand jutilise windows sous bootcamp et bien il marche normalement chez toi ca marchera normalement aussi mais bon il chauffe pour nimporte quelle app sous windows jdonnerai tant pour pouvoir reparer nos mac c tellement lourd comme investissement et tellement triste de ne pas pouvoir lutiliser normalement

Hello,
Il est possible que ça soit l’extension qui gère le port thunderbolt/ethernet dans OS X qui en soit la cause, c’est valable pour tous les mbpro postérieurs au late 2013.
Ce lien peut être la solution.

http://forum.macbidouille.com/index...showtopic=407947&st=0&p=4210807&#entry4210807.

[emoji6]
 
Bonjour à tous, après avoir fais maintes recherches vaines, j’en viens à exposer mon problème ici.

J’ai un MacBook Pro 11,2 , 15 pouces retina mi-2014, i7-4770HQ 2,2 GHz, 16 GB de ram et un SSD de 256GB également. Il me sert pour travailler surtout avec Lightroom, ou Premiere bref c’est mon outil de travail portable !
Le tout reformaté et mis à jour à la dernière version de High Sierra (Le problème existait avant le formatage sous la version El Capitan 10.11.5) et j’en viens donc au problème
L’ordinateur s’éteint sans que je ne le lui ai demandé, l’ecran s’éteint (comme si il se mettait en veille) et puis il fini par s’arreter complètement, lorsque je le relance, il réouvre chrome par exemple, et me propose de restaurer mes pages fermées, je n’ai pas de message d’erreurs ou autre...
Parfois aussi, l’ecran s’éteint et il commence à faire tourner les ventilos à fond ! Obligé de forcer l’arrêt en maintenant le bouton d'alimentation et ensuite le redémarrer normalement.
Il me semble que ça apparaît lorsque l’ordinateur puise un peu trop dans ses ressources mais je pense que ça arrive également un peu aléatoirement.
J’ai testé tout ce que j’ai trouvé, réinitialisation SMC (même si on ne sait pas vérifier que cette opération a fonctionné selon moi (Si c’est bien la combinaison des touches maj+Ctrl+Option+Power pdt 10 sec et puis redémarrage), j’ai fait le diagnostique au démarrage avec la touche D (il n’a rien trouvé si ce n’est que selon lui l’adaptateur secteur qui est trop faible alors que c’est Le même depuis le début).
J’ai ouvert pour nettoyer, les ventilos pcq je me disais que c’etait une mise en sécurité due à une surchauffe... rien trouvé, sauf peut être la pâte thermique du processeur qui serait usée/mal placée ? Voici la photo
1514288349-ddccf172-5f86-483b-b0b9-ca7794b3c9c2.jpeg


Je ne sais pas si je peux poster quoi que ce soit qui pourrait vous être utile pour identifier le problème mais je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide !
J'ai le même problème, après avoir tout essayé je n'ai aucune solution, on MBP 15'' retina s’arrête de façon intempestive même a froid, je réussi a le faire tourner en me connectant sur youtube, il n'y a AUCUN probleme quand je boute sur Windows 10 (Bootcamp) je mets donc a l’écart les problème de chauffe sinon ca ne fonctionnerait pas sous W10, je pense que c'est un problème de carte graphique NVIDIA Geforce GT 750M que le driver d'Apple n'est pas foutu de gérer
 
Dernière édition par un modérateur:
je réussi a le faire tourner en me connectant sur youtube,
Tu peux nous expliquer ?
il n'y a AUCUN probleme quand je boute sur Windows 10 (Bootcamp) je mets donc a l’écart les problème de chauffe sinon ca ne fonctionnerait pas sous W10, je pense que c'est un problème de carte graphique NVIDIA Geforce GT 750M que le driver d'Apple n'est pas foutu de gérer
Ben non, si c'est un problème de carte graphique ta partition Windows ne fonctionnerait pas non plus.
 
LE PROBLEME CEST QUE JE NE PEUX MEME PAS LE VENDRE PAR SIMPLE HONNETTETE OBLIGER DE LE LAISSER COMME CA ET DE BOSSER SOUS WINDOWS AVEC DES SOUCIS DE SURCHAUFFES PURE
 
salut a tous
merci à tous pour vos infos et aides bien utiles
j'ai ,je crois, le même prob que Vousti et jojo17van :
config : Mac book pro dec 2014/ Mac os high Sierra 10.13.5.
probleme : Ordi qui s'eteint au bout de 2 à 10 minutes, systematique

j'ai commencer la manip en mode recovery mais la commande "sudo mv /.....kext.BAK" ne fonctionne pas
la réponse est systematiquement : "sudo command was not found"
quelqu'un aurait-il une idée pour que la commande fonctionne??
 
Bonjour tbabs

Dans le Terminal de la session de secours : a) sudo n'est pas disponible (pour la raison que le Terminal de cette session est automatiquement celui de l'utilisateur root) > b) l'adresse à l'extension qu'il s'agit de renommer ne peut pas désigner le volume de macOS par / --> car / désigne le point de montage du volume actuellement démarré > et ce volume est actuellement le volume OS X Base System de l'OS de secours démarré. Il faut donc ajuster l'adresse.

Est-ce que tu es prêt à donner des informations sur la configuration du disque interne via une commande du Terminal ?
 
  • J’aime
Réactions: vousti
Salut macomaniac. Merci de ta réponse rapide et de tes explications- même si elles restent un poil obscures pour moi
cependant, J'ai fait la manip par un autre chemin : je te la décris
Je suis aller sur "Terminal" directement a partir de Mac os , sur ma session et non pas à partir de Recovry
J'ai écrit et valider la commande : "sudo mv / System/... ... ktext. BAK."
terminal m'a enfin demander mon mot de passe admin que j'ai validé
J'ai ensuite rouvert une session Recovery pour relancer la sécurité "csrutil enable"
et Voila
et depuis 2heures, miracle, l'ordi ne s'éteint plus!!!!! Merci dieu du Mac et merci Macg

donc je crois qu eue n'ai plus besoin d'aller plus loin ( pour le moment.....)
merci de ton aide
 
Quant tu es dans ta session d'utilisateur habituelle > la commande sudo est valide et même nécessaire. Car dans le Terminal de macOS > tu n'es pas root (comme dans le Terminal de la session de secours) > mais un simple utilisateur admin. Il te faut sudo pour pouvoir passer en droits root. Et le volume Macintosh HD étant démarré > il se désigne par / qui est l'indication du volume actuellement démarré -->

  • dans ces conditions > la commande que tu as passée (j'ai été voir la page du lien donné dans le fil) était valide.

Tu as donc réussi et ça marche : content pour toi !
 
  • J’aime
Réactions: vousti
Salut macomaniac. Merci de ta réponse rapide et de tes explications- même si elles restent un poil obscures pour moi
cependant, J'ai fait la manip par un autre chemin : je te la décris
Je suis aller sur "Terminal" directement a partir de Mac os , sur ma session et non pas à partir de Recovry
J'ai écrit et valider la commande : "sudo mv / System/... ... ktext. BAK."
terminal m'a enfin demander mon mot de passe admin que j'ai validé
J'ai ensuite rouvert une session Recovery pour relancer la sécurité "csrutil enable"
et Voila
et depuis 2heures, miracle, l'ordi ne s'éteint plus!!!!! Merci dieu du Mac et merci Macg

donc je crois qu eue n'ai plus besoin d'aller plus loin ( pour le moment.....)
merci de ton aide

Super!
Sache que tu devras réitérer cette opération à chaque mise à jour du système, car celle ci réinjectera l'erreur, si l'ordi plante même lorsque tu auras fait cette manipulation, c'est que l'extension qui buggue sera en doublon. Il faudra alors suivre la procédure, indiquée dans le lien que tu as suivi plus haut, pour:
1) vérifier que celle ci est bien en double.
code:
ls /System/Library/Extensions/
2) remettre le mac dans l'état d'origine
code:
sudo mv /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext.BAK /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext
3) refaire la procédure complète depuis le début.
 
Hello les gens !

Juste pour vous donner des nouvelles (je n'avais pas vu qu'il y avait eu plus de mouvements après ma discussion, car pas reçu de mail). Mais depuis que j'ai fait cette manip (pour la deuxième fois car la première rien n'avait fonctionné, j'ai pas du faire correctement), mon mac ne s'est plus jamais éteint, plus de ventilateurs à fond, l'ordinateur n'est plus brulant. Je me pose tout de même quelques questions du style comment un fichier Thunderbolt peut faire ça ? Comment il peut dérégler le mac en entier ! C'est dingue

Petit message pour ceux qui ont essayé, comme moi, et qui pense que ça ne fonctionne pas, et bien, persévérer, essayer plein de fois, moi ça a fonctionné au bout de la deuxième fois, avant ça ne fonctionnait pas, je devais m'y prendre mal.
 
  • J’aime
Réactions: tookKK
jessayerais la manip jespere que ca marchera vu que jai le meme soucis et la jaurais une maniere particuliere pour remercier vousti si c le cas a bientot