Mediacash.com

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
D'ailleurs, si tu n'as pas de nouvelles, on pourrait envisager que tous les forumeurs leur envoient chaque jour un petit mail sympa, pas aggressif, pour leur demander où en est ton chèque....<HR></BLOCKQUOTE>

MOi je suis trop uper d'accord....
Il a toujorus des bonnes idées mon Momok
grin.gif


Non franchement, je susi pas du tout pour le spam non plus, mais là, faut faire qqchose contre cette société qui abuse grave....

[18 octobre 2001 : message édité par [MGZ]Toine]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Il a toujorus des bonnes idées mon Momok
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

euh, alors là je suis stupéfait, tu vas te retrouver avec une cohalition Api-Bengilli sur le dos toi!!… en plus d'Amokocadiz bien sûr…
grin.gif


silverscreen, si tu es d'accord, on lance le spam auj' mais il nous faudrait plus de renseignements (donc messages privés ou emails!)

allez, au boulot
smile.gif


[18 octobre 2001 : message édité par alèm]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
le 18/10/01 11:57, MediaCash Direction Générale à [email protected] a écrit :

&gt; bonjour,
&gt;
&gt; vous avez de la chance car si j'avais vu votre message dans les forums avant
&gt; de vous avoir envoyé le chèque hier, vous auriez pu vous asseoir dessus pour
&gt; un bon bout de temps.
&gt;
&gt; le retard du paiement est dû au fait que nous avons fait beaucoup de
&gt; reprises après l'été, et que ca demande du temps pour s'en occuper et donc
&gt; du temps pour payer, nous ne faisons pas 3 ou 4 reprises par jour, mais
&gt; autour de 80, ca vous donne une idée un peu de notre activité.
&gt;
&gt; expliquez ca à vos petits amis sur le forum.
&gt;
&gt; écrire en public qu'une entreprise arnaque les gens est une grave erreur qui
&gt; relève du pénal, je ne laisserai PAS passer.
&gt;
&gt; rétablissez vite le tir et tout se passera bien.
&gt;
&gt;
&gt;
&gt; MEDIACASH<HR></BLOCKQUOTE>

Les choses se seraient beaucoup mieux passées si :
1- Mes interlocuteurs (je ne parle pas des télévendeurs) avaient eu la courtoisie de me donner leur nom pour que je puisse avoir LA personne chargée de mon dossier au lieu de me renvoyer de service en service en prétendant chaque semaine que le paiement avait été effectué depuis plusieurs jours
2- Si je n'avais pas constaté que le G4 que je vous ai vendu avaient d'ores et déjà apparu puis disparu (vendu?) de votre site plus de 10 jours avant qu'un quelconque chèque ne parte : il restait quoi à traiter de mon dossier à partir de ce moment ?
3- Vous parlez de paiement immédiat sur votre site après examen du matériel par des techniciens. Mon G4 a été vendu sur votre site : il a donc passé les tests mais le paiement s'est encore beaucoup fait attendre. Il y donc mention mensongère sur votre site à des fins commerciale. Est-ce qualifiable d'arnaque ? Je le pense.
4- Divers témoignages sur des forums francophones m'ont laissé penser à un manque de sérieux certain de votre part ce qui corroborait mon impression.
Exemple :

&gt; From:  Thouvenin Camille &lt;camille@m...&gt;
&gt; Date:  Sat Mar 11, 2000  10:36 am
&gt; Subject:  [JeuxMac] Re: MEDIACASH est ce bien sérieux ???
&gt;
&gt;
&gt;
&gt; Bonjour,
&gt;
&gt; logiquement, Medicash est une boite qui existe depuis pas mal de temps donc
&gt; j'ai du mal à imanginer une intention malsaine de leur part.. toutefois le
&gt; fait que tu soit débité avant réception de la marchndise me parait limite
&gt; légal.. à mon avis tu auras ta machine mais ca ne me donne pas envie d'aller
&gt; chez eux
smile.gif
)
&gt;
&gt; AMicalement.
&gt;
&gt;
&gt; ------------------------------------------------------
&gt; Camille (aka Unwarlike)
&gt; camille@m... ( ATTENTION, nouveau mail )
&gt;
message accessible à l'adresse : http://www.google.com/search?q=cache:6j0QPFI9g2k:groups.yahoo.com/group/jeuxmac/message/3+mediacash&hl=fr&lr=lang_fr

Pour ma décharge, puisque je suis mis en accusation, j'ai tout de même proposé, en désespoir de cause, d'acquérir un iBook combo afin de ne vous payer que la différence mais le prix était supérieur à l'Apple store et les options (disque plus gros etc...) impossibles à prendre.

Je transmet le fait que mon paiement va bien être effectué, au forum Macgénération et je leur laisse le soin de juger de votre sens commercial

Stéphane Mercier

Je laisse à tous le soin de juger...
 
Il ne s'agit pas d'une menace puisque ce serait une annonce de poursuite légale.

Je dois reconnaitre que si le chèque est bien parti hier, Mediacash est plus correct que je ne le pensais.

Par contre au lieu d'écumer les forums, ils feraient mieux de traiter les dossiers en retard
tongue.gif
 
Bon, dans le cas présent on peut considerer que le problème est résolu, alors tout est bien qui fini bien...

Je tiens a préciser une chose concernant le msg que j'ai posté ci dessus: il ne s'agit pas de spam a proprement parler (courrier anonyme et censé bloquer un seveur) mais du fait d'envoyer, comme je le disais, un courrier "sympa et non aggressif" indiquant à un fournisseur lambda qui déconne que nombre de gens sont interréssés par une affaire étrange en cours. Ce peut aussi être un courrier simple indiquant en bas x adresses e-mail desdits utilisateurs suivant l'histoire... voila
 
Je suis peut-être pessimiste habituellement mais là tout va bien : je viens de recevoir le chèque de Mediacash.
Ils ont bien tenu parole (mais j'ignore si le fait d'avoir joué les casse-bonbons ici n'a pas accéléré les choses).
Chapeau aussi à la poste (encore que, c'est normal mais je m'étais déshabitué) parceque la dernière fois que j'attendais un envoi urgent (ma carte bleue), ça a mis 3 semaines.

La bonne nouvelle :
je passe commande d'un iBook combo 600 Mhz, 30 Go avec batterie et câble AV en rab... Plus un écran vec calibrateur...ouach. Je sais que la config est bizarre mais j'allais pas trimbaler mon G4 sous le bras.
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Silverscreen:
Je suis peut-être pessimiste habituellement mais là tout va bien : je viens de recevoir le chèque de Mediacash.
Ils ont bien tenu parole (mais j'ignore si le fait d'avoir joué les casse-bonbons ici n'a pas accéléré les choses).
Chapeau aussi à la poste (encore que, c'est normal mais je m'étais déshabitué) parceque la dernière fois que j'attendais un envoi urgent (ma carte bleue), ça a mis 3 semaines.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je pense que oui, le fait d'avoir gueulé à contribué à les faire réagir. En règle générale, les boutiques de ce genre n'aiment pas trop le scandale.
D'autant plus que, tous forums confondus, ils font plutôt l'unanimité contre eux. Dans tous les forums que j'ai fréquenté, je n'ai vu pratiquement que des gens s'en plaindre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Silverscreen:

La bonne nouvelle :
je passe commande d'un iBook combo 600 Mhz, 30 Go avec batterie et câble AV en rab... Plus un écran vec calibrateur...ouach. Je sais que la config est bizarre mais j'allais pas trimbaler mon G4 sous le bras.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais... surtout pas chez eux !!!
Va plutôt, si tu en as une dans ton coin, à la FNAC. Un peu plus cher, mais pas de mauvaises surprises. D'autant plus que la FNAC et DARTY sont en général livrés bien plus vite que les autres magasins.
 
Mais non, mais non, il y a overbookage.
80 cheques a faire par jour, avec un petit stylo c'est énorme. A raison de 1 minute par cheque, cela fait pres de deux heures (avec le café...)
wink.gif


Tout a fait objectivement ils se sont foutu de ta gueule, previent quand tu recoit le cheque.

Cordialement
 
Pas grave...

Et effectivement, j'ai commandé mon iBook sur l'Applestore
grin.gif
car y avait trop de délai chez mon revendeur habituel : j'achèterai les périph' chez eux quand même parce qu'ils sont très sympas eux (Welcome Informatique à Cannes : ils sont top).
 
Suite à la lettre du balayeur de Média-Cash :

bonjour,
&gt;
&gt; vous avez de la chance car si j'avais vu votre message dans les forums avant
&gt; de vous avoir envoyé le chèque hier, vous auriez pu vous asseoir dessus pour
&gt; un bon bout de temps.
&gt;
&gt; le retard du paiement est dû au fait que nous avons fait beaucoup de
&gt; reprises après l'été, et que ca demande du temps pour s'en occuper et donc
&gt; du temps pour payer, nous ne faisons pas 3 ou 4 reprises par jour, mais
&gt; autour de 80, ca vous donne une idée un peu de notre activité.
&gt;
&gt; expliquez ca à vos petits amis sur le forum.
&gt;
&gt; écrire en public qu'une entreprise arnaque les gens est une grave erreur qui
&gt; relève du pénal, je ne laisserai PAS passer.
&gt;
&gt; rétablissez vite le tir et tout se passera bien.
&gt;
&gt;
&gt;
&gt; MEDIACASH
--------------------------------------------------------------Tout laisse à penser que le directeur ne lit pas "Le Monde"...
Qu'il a un vocabulaire de....chasseur de cigales
Qu'il reprend 80 matériels par jour, du "pins" jusqu'au "Centrales Nucléaires"- un chéque il faut 30 s pour le remplir...
Que la méthode, C'est celle d'une Société qui n'a pas de "fond de roulement"...
Et que çà ne vole pas haut

LP
 
Heu tu la recus ton cheque???

Sinon moi j'ai cheter mon G4(peut etre le tien d'ailleur
smile.gif
chez eux pas eu de probleme pour le moment, il marche, livre a la date fixe et au prix fixer...
Bon j'aurais attendus 2 semaine je l'avais 3000 frs moins cher chez un concurents mais bon...

Sinon je conseillerais a mediacash de faire attention a leur propos car je pense que devant un tribunal du commerce ils pourrais se retrouver a devoir verser des interets et faire une publication dans les journaux de l'arret du juge, car en commerce ce qui est dit est dit.
 
Absolument dingue cette histoire !

Silverscreen, je te félicite pour ton acharnement ! Je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui n'auraient rien fait... et qui n'auraient certainement pas encore leur chèque !

Et félicitations encore pour le choix du iBook !!! C'est une machine extraordinaire
smile.gif


Juste deux mots au "directeur" de mediacash... A quoi ça sert de dégueuler sur ses clients ? En fait, ce qui m'impressionne, c'est son acharnement dans l'orgueil de celui qui a toujours raison...

C'est pas parce que le marché est difficile qu'il faut prendre les clients pour des cons !

Et en tant que "Petit ami sur les forums", j'aimerai que ce monsieur sache qu'il ne risque pas de me voir comme client... et comme les statistiques commerciales le prouvent, chaque personne qui affiche son opinion représente le miroir d'un certain pourcentage de lecteurs (clients potentiels) qui n'iront pas chez lui pour se faire arnaquer !

Salutations
 
ben moi j'acheterai pas et vendrai rien
chez eux na !!!!!
Y-en a marre d'etre prix pour des cons (la fnac, darty) pour que des pseudo specialiste mac en fasse autant
allez hop circuler rien rien a voir
mad.gif
mad.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac_steph:
comme les statistiques commerciales le prouvent, chaque personne qui affiche son opinion représente le miroir d'un certain pourcentage de lecteurs (clients potentiels) qui n'iront pas chez lui pour se faire arnaquer !<HR></BLOCKQUOTE>

That's right. De plus il faut savoir qu' 1 client mécontant=60 clients perdus (c'est tout ce que je me rappelle de mes 3 mois de BTS action-co
wink.gif
)
Bye
 
MediaCash Direction Générale à [email protected] a écrit :

&gt; bonjour,
&gt;
&gt; vous avez de la chance car si j'avais vu votre message dans les forums avant
&gt; de vous avoir envoyé le chèque hier, vous auriez pu vous asseoir dessus pour
&gt; un bon bout de temps.


Connard...
 
Même si c'est un Post ancien....
J'avais dans l'idée de passer par eux pour éviter de m'occuper de la revente de mon G4 et le remplacer par un nouveau G4... (ptet un G5 vu les temps qui courent)...

Bref là j'suis vraiment calmé...
Est-ce toujours d'actualité ?
Quoi qu'il en soit j'm'assois sur ce que je veux mais certainement pas sur un chèque qui m'est destiné !
 
Attention a ne pas non plus tomber dans la diffamation (enfin a partir du moment ou ce que vous dites est vrai, et n'est pas exagéré ca devrais aller :-p)!

Enfin toujours est il que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de mediacash en mal. Personnellement, j'ai déjà recu plusieurs fois du spam de leur part.

Cela dit il faut toujours relativiser: Il y a toujours des clients mécontents... On peut toujours tomber sur le mauvais produit, ou sur la fois ou ca c'est mal passé...

Voila.. Je tenais juste a dire ca :-)