mémoire G3 beige

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
64
Bonjour,
je cherche sans succès des barrettes mémoire 256 Mo pour G3 beige, c'est-à-dire PC100 ou PC66. En occasion ou neuf.
J'ai essayé plusieurs barrettes neuves pour PC en 256 Mo, le Mac n'en reconnaît que 128 !
Quant aux PC66, c'est simplement introuvable.
Si quelqu'un a une piste...
merci !

T'as pas du trop chercher, si ? :D
Chez Macway par exemple 39€. :cool:

je dois avoir cela si j'ai bonne mémoire :D je dois en avoir 2 d'occase de mon ancien G3 beige. je regarde cela ce matin et t'envoie un mail avec offre de prix.

J'ai essayé plusieurs barrettes neuves pour PC en 256 Mo, le Mac n'en reconnaît que 128 !
Normal si ce sont des barrettes avec 8 boîtiers mémoire sur un seul côté.
Pour pouvoir fonctionner sur un G3 beige blanc/bleu, une barrette 256 Mo doit avoir 16 boîtiers mémoire, donc 8 de chaque côté.

Il n'est pas indispensable d'utiliser des barrettes 66, les 100 fonctionnent sur les G3.

Bonjour,

En effet je confirme, possèdant un G3 beige trouvé dans la rue, j'ai acheté chez un revendeur PC 256 mo en PC100 qui fonctionnent parfaitement.

Pour les G3 beige les Mémoires PC 100 fonctionnent très bien. Mais il faut prendre des doubles faces, sinon effectivement, si tu prends des simples faces les 256 ne sont reconnues que pour la moitié de leur valeur. Attention également à la révision de ton mac, si c'est un révision 1 on ne pas monter au delà de 3X128. Un site qui devrait t'aider http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html.
J'ai eu le même problème sur mon ancien G3 beige mini-tour.