Mémoire virtuelle sur Classic ?

Gandahar

Membre confirmé
26 Octobre 2005
28
0
Bonjour,

Sur mon G4 en OS9 natif, j'ai un tableau de bord pouvant gérer la mémoire virtuelle.

Sur mon G5 dans OS9 'Classic', je n'ai plus ce tableau de bord et un copier/coller à partir du G4 n'a pas fonctionné : Classic ne reconnait pas le fichier comme un tableau de bord et ne sait pas l'exécuter.

Savez-vous s'il y a un moyen d'allouer de la mémoire virutelle dans OS9 Classic sous Tiger ?

Non, pas moyen, car ça ne servirait à rien, OS X attribuant la mémoire de façon dynamique, si Classic a besoin de plus de mémoire, OS X lui en attribuera !

Non, pas moyen,
Merci pour la réponse. :)

car ça ne servirait à rien, OS X attribuant la mémoire de façon dynamique, si Classic a besoin de plus de mémoire, OS X lui en attribuera !
Nope, OS X refuse de lui donner plus de 2 Go de RAM, ce qui est la limite maxi gérable par OS9 si j'ai bien compris. J'espérais dépasser cette limite avec de la mémoire virtuelle, car le débugger de Code Warrior peut être très gourmand.

Nb : quand j'active un logiciel OS9, j'ai le menu "Pomme" qui apparait avec l'outil "Informations Système". C'est cet outil qui m'indique qu'il y a 2 Go installés (j'en ai 6,5 Go en réalité sous OS X).

Nope, OS X refuse de lui donner plus de 2 Go de RAM, ce qui est la limite maxi gérable par OS9 si j'ai bien compris. J'espérais dépasser cette limite avec de la mémoire virtuelle, car le débugger de Code Warrior peut être très gourmand.

A partir de 1 Go de Ram installée, OS 9.2.2 (natif, s'entend, pas "classic") refuse de toute façon d'activer la mémoire virtuelle !

memvirt.jpg