MERCI APPLE !!!!! Sincérement...

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
53
Paris
www.pejvack.com
Je veux me demarquer de l'ambiance de ces derniers temps, en remerciant chaleureusement Apple, l'equipe de l'Apple Store etc...

Je pense que certains ici oublient un peu vite ce qu'est l'informatique et les composants faisant un ordinateur...

Ma p'tite story:

Je craque pour le new PM bi 125 + 20" dès sa sortie et je la commande le 7/02 avec otion bluetooth en plus. Résultat 15 jours d'une longue attente du a qq manques de pieces, mais toujours super bien acceuilli au telephone, notamment par une charmante Eve sur l'Apple Store qui c'est tjrs mis en 4 pour me tenir au courant des evenements sans langue de bois et qui a fait son max de pression pour que je sois livré en 48h chrono apres le depart d'usine en Irlande...

Pendant ce temps j'ai pu avoir toutes les sueurs froides du monde en surfant sur les differents forums FR et US, voir les problemes des premieres series <xx304xxxxx, paniquer pour les pixels dead de l'ecran, les premiers bugs de la 10.2.4 et je passe sur tous les raleurs et les gens de mauvaises foi ou tout simplement les malchanceux...

Ma propre experience du mac depuis 1985 (et j'en ai acheté et revendu une dizaine depuis), ne fait qu'augmenter ma passion pour cette entreprise unique sur bien des points (et je ne parle pas ici du meilleur OS au monde). Jamais un seul gros pepin, jamais de machine en rade...

Comme tous le monde j'etais assez concerné par la vitesse pure et le prix des Macs, et je tournais plus que sur mon iBook dernierement.

La recente baisse des prix a "ramené" le milieu de gamme que j'achete d'habitude a des niveaux raisonables pour un Mac (je ne reviendrai pas sur la revente, et sur la valeur ajouté de telles machines qui mon toujours permis de changer facilement au bout de 2 ans), et non je ne cederai pas a la rumeur du PPC 970 qui arrivera surement mais dans trop longtemps pour moi (fin 2003 au mieux).

Le déclic aura été ma recherche d'une simple barrette de mémoire PC2700... Putain quel merdier !!! Noname ou marque, CAS 3 ou 2.5 ou 2, revision C qui marche correctement chez Samsung mais revision D qui foire, test a gogo sur les sites PC, un vrai casse-tete pour trouver une bonne barrette au juste prix (finalement sur crucial.com que je vous recommande). ca m'a rappelé ce qu'est encore l'informatique (je ne suis pas dans le metier, juste un passioné), un beau bordel avec de la chance de pouvoir avoir un bon matos stable et qui tourne bien (cf la face obscure PC...).

Et voila que je recois mon beau PM, série xx308xxxxx sans le moindre défaut, hyper reactif et stable sous 10.2.3, avec un écran sublime de netteté et de luminosité (celui de mon iBook deja tres bon passe pour noire et obscure a coté !!) et pas la moindre rayure ni le moindre pixel defectueux... UN VRAI BONHEUR !!

Donc MERCI à APPLE de m'avoir encore une fois fais rêver puis fais attendre un peu et finalement de me combler ainsi !!!

Comme je l'ai lu ailleurs je pense que les Mac user ont un peu trop tendance à "tuer leur idole"...

Cordialement

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> les malchanceux...

[/QUOTE]

Le problème c est que ce sont souvent les malchanceux qui ont le plus de voix.. surtout quand la malchance s'abbat sur énormément de mois d'économies...
wink.gif
Les gens heureux, comme toi ne le font pas remarquer assez..


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />Le déclic aura été ma recherche d'une simple barrette de mémoire PC2700... Putain quel merdier !!! Noname ou marque, CAS 3 ou 2.5 ou 2, revision C qui marche correctement chez Samsung mais revision D qui foire, test a gogo sur les sites PC, un vrai casse-tete pour trouver une bonne barrette au juste prix (finalement sur crucial.com que je vous recommande). ca m'a rappelé ce qu'est encore l'informatique (je ne suis pas dans le metier, juste un passioné), un beau bordel avec de la chance de pouvoir avoir un bon matos stable et qui tourne bien (cf la face obscure PC...). [/b]

[/QUOTE]

Porquoi tout le monde est persudé que Microsoft vends des PC ? l'amlgame est trop souvent fait et surtout est totalement faux ! Il est vrai que il y a peu d'incompatibilité sur Mac mais et au risque de me faire hurler dessus, ca tiens aussi pas mal du fait qu'il y a peu de périphériques sur Mac... En tout cas un PC quand on met le prix il est de très bonne facture (arretez de croire que ce son des chinois aveugle / manchots fouttés qui font les soudures sur les carte - mère PC .. ) et est souvent garantie 3 as pour les grandes marques...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> Comme je l'ai lu ailleurs je pense que les Mac user ont un peu trop tendance à "tuer leur idole"...

[/QUOTE]

Je crois pas que ce soit de la faute des Mac Users si il y a eu beaucoup d'utilisateurs désabusés par l'attitude de la pomme ..
wink.gif
 
On peut en effet donner des remerciement.


Eh bien merci à Motorola d'avoir fait des machines aussi fiables et dotés d'une garantie de 5 ans pour pas un rond de plus (contrairement à certains) ...
laugh.gif
laugh.gif


Par contre pas bravo pour le G4 ...
ooo.gif
 
On aimerais avoir plus souvent des témoignagnes comme ceux-ci... car on entend effectivement presque toujours les mécontents... et pas les autres, satisfaits et heureux de leur beau Mac.
wink.gif
smile.gif


Bon, je m'y joins, j'ai des Macs à titre personnel depuis 1992, sans n'avoir jamais rencontré aucun problème majeur, sans aucun retour à l'usine.
smile.gif


Merci Apple.
wink.gif
 
Moi aussi je suis content et je le dis .

En 10 ans je n'ai eu que des problèmes de moniteurs (deux) qui m'ont laché (alim. naze), l'un sous garantie, l'autre non, au bout de 3 ans. Dans les 2 cas prêt rapide par mon revendeur d'un moniteur de dépannage, aucun autre souci matériel.


zen.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> et je ne parle pas ici du meilleur OS au monde

[/QUOTE]

Je dirais qu'Apple a surtout le meilleur marketing du monde, pour l'OS je suis plus sceptique...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr />

Je dirais qu'Apple a surtout le meilleur marketing du monde, pour l'OS je suis plus sceptique...


[/QUOTE]

C'est plutôt le contraire... Apple a un excellent OS, mais niveau marketing c'est pas ça... Je remplacerais plutôt Apple par Microsoft dans ta phrase.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est plutôt le contraire... Apple a un excellent OS, mais niveau marketing c'est pas ça... Je remplacerais plutôt Apple par Microsoft dans ta phrase.
wink.gif


[/QUOTE]

Le marketing ? Ca sert à quoi ? (extrait de l'assemblée générale Apple)
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr />

Je dirais qu'Apple a surtout le meilleur marketing du monde, pour l'OS je suis plus sceptique...


[/QUOTE]

et hop mes 5 minutes de franche rigolade de la journée...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />

Non, non, les relations avec les clients et développeurs sont au niveau de l'OS...

Cordialement


[/QUOTE]

Lequel ? Cubitus ? Péronné ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je remplacerais plutôt Apple par Microsoft dans ta phrase.
wink.gif


[/QUOTE]
Bah j'ai fait autrement. Je remplace "esprit rebelle" par "esprit critique" et j'en arrive a la conclusion que le monde a bien changé... Et que maintenant, c'est Microsoft qui emporte la palme du meilleur OS grand publique. OS X n'est qu'un pis-aller, et seule Aqua (juste de la cosmétique en gros) a pu le sauver du naufrage commercial... Comment Apple aurait-elle pu justifier un OS plus lent, plus complexe, bourré de bugs mais avec une interface plutot vieillote ? Par contre, on emballe cette merde d'un bel emballage, et ca donne des hordes de moutons qui vous avancent, sans frémir, qu'il s'agit de l'OS le plus avancé du monde...
Or jusqu'a présent, je ne vois pas ce que cet OS a de révolutionnaire, il tourne certes +/- bien, mais rien de ce qu'il permet n'est irréalisable avec son concurrent le plus proche, ca serait même plutot le contraire... Bref, une simple continuité technologique (avec même du recul dans certains cas), des tracas en plus dès qu'on sort des sentiers battus, et des machines qui ne suivent. Et ne venez pas me dire que ca ne devrait pas tourner sur G3 parce que c'est "vieux", le projet Rhapsody a été lancé à une époque ou seuls les gens fortunés pouvaient se payer un 604, même pas "e" d'ailleurs.

Bon, que ceux qui ont des arguments intéressants le fassent savoir, je m'y interesserai de pres, (et de manière critique) par contre les autres qui me disent "t'as qu'a acheter un PC" pourront aller se rhabiller tout de suite, j'ai deja entendu des centaines de fois cet "argument", qui ne fait cependant jamais avancer le débat.

Je précise que je ne désire pas démoraliser ceux qui aiment OS X (tant mieux pour eux), par contre j'aimerais avoir des réponses claires et constructives quand au fait, innébranlable selon certains, de la superiorité évidente et absolue de l'OS face à Windows, par exemple...
 
Bonjour,

Heureux de voir qu'il y a de plus en plus de personnes lucides face à Mac OS X.
A mon avis, la question trouve sa réponse dans le fait que contrairement à Microsoft, Apple est à la fois un fabriquant de machines et le concepteur de l'OS.

Quel interêt aurait Apple à dépenser de l'argent pour optimiser OS X pour le faire tourner sur des machines non-récentes alors qu'il va en gagner en obligeant les utilisateurs à changer de machine ?

Cordialement

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr />
Bref, une simple continuité technologique (avec même du recul dans certains cas), des tracas en plus dès qu'on sort des sentiers battus, et des machines qui ne suivent. Et ne venez pas me dire que ca ne devrait pas tourner sur G3 parce que c'est "vieux", le projet Rhapsody a été lancé à une époque ou seuls les gens fortunés pouvaient se payer un 604, même pas "e" d'ailleurs.


[/QUOTE]

Tu peux même aller encore plus loin puisque OS X est aussi un NextStep relooké, système qui tournait bien sur un 68030/40 ...
wink.gif
 
Merci Apple, j'en profite pour apporter ma contribution :
merci d'avoir mis des alims et ventilos bruyants dans les G4 MDD, et encore merci de devoir débourser 20 euros pour bénéficier du plan d'échange, merci aussi pour se démerder à monter le bazar soi-même (je sais on peut le faire par un centre agréé)… Non, c'est vrai quand on claque près de 15000 Frs pour un Mac, on peut toujours rajouter 20 euros… on est plus à ça près
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr />
Bah j'ai fait autrement. Je remplace "esprit rebelle" par "esprit critique" et j'en arrive a la conclusion que le monde a bien changé... Et que maintenant, c'est Microsoft qui emporte la palme du meilleur OS grand publique. OS X n'est qu'un pis-aller, et seule Aqua (juste de la cosmétique en gros) a pu le sauver du naufrage commercial... Comment Apple aurait-elle pu justifier un OS plus lent, plus complexe, bourré de bugs mais avec une interface plutot vieillote ? Par contre, on emballe cette merde d'un bel emballage, et ca donne des hordes de moutons qui vous avancent, sans frémir, qu'il s'agit de l'OS le plus avancé du monde...
Or jusqu'a présent, je ne vois pas ce que cet OS a de révolutionnaire, il tourne certes +/- bien, mais rien de ce qu'il permet n'est irréalisable avec son concurrent le plus proche, ca serait même plutot le contraire... Bref, une simple continuité technologique (avec même du recul dans certains cas), des tracas en plus dès qu'on sort des sentiers battus, et des machines qui ne suivent. Et ne venez pas me dire que ca ne devrait pas tourner sur G3 parce que c'est "vieux", le projet Rhapsody a été lancé à une époque ou seuls les gens fortunés pouvaient se payer un 604, même pas "e" d'ailleurs.

Bon, que ceux qui ont des arguments intéressants le fassent savoir, je m'y interesserai de pres, (et de manière critique) par contre les autres qui me disent "t'as qu'a acheter un PC" pourront aller se rhabiller tout de suite, j'ai deja entendu des centaines de fois cet "argument", qui ne fait cependant jamais avancer le débat.

Je précise que je ne désire pas démoraliser ceux qui aiment OS X (tant mieux pour eux), par contre j'aimerais avoir des réponses claires et constructives quand au fait, innébranlable selon certains, de la superiorité évidente et absolue de l'OS face à Windows, par exemple...


[/QUOTE]

On sent le gars qui n'a jamais installé XP sur un celeron 400 avec 64Mo de ram, et qui bien sûr est plus récent qu'un G3 beige...

Dis-moi, t'en a d'autre des comme ça ?
Au taf je bosse sur PC : PIV 1.5GHz 512Mo de ram DD Ultra160 SCSI carte graphique nVidia Quadro2 Pro... résultat : c'est aussi rapide que Jaguar sur mon iBook 500 576Mo de ram

Même la rapidité est subjective... puisque sur la même config deux utilisateurs ne disent pas la même chose !!!

Pour moi les avantages d'OS X sont ailleurs. Un exemple : le réseau. Jamais vu une telle merde dans un OS (XP)... et pourtant sous Win2k ça parchait super bien
confused.gif



C'est toujours les mêmes pékins qui se prennent le chou avec celui qui a la plus longue... Mes potes qui sont toujours sur PC n'arrêtent pas de se plaindre de windows. Et pourtant, y'en a pas un qui a les couilles de changer d'OS
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif



Maintenant, pour mieux coller avec ton post je vais te dire la grande différence entre Windows et Mac OS : les uns râlent et les autres sont heureux
smile.gif

Bien sûr, tu trouveras toujours des gens qui trouveront leur windows super et d'autres qui descendront en flamme OS X. Mais pourquoi ne change-t-il pas de camp dans ce cas
confused.gif
confused.gif
confused.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Ce qui compte pour le grand public c'est le "plaisir d'utilisation" et de ce coté, dans le grand public comme chez les pro (graphistes) que je connait, OS X fait l'unanimité...

[/QUOTE]

C'est bien pour ça que j'ai laissé tomber mon PC
laugh.gif