Mes amis les artisans

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
J'ai oui dire qu'il y en a eu un qui a commencé comme çà, t'a vu comment il a fini :D

Ben quelque part ça rapporte quand même, il doit être le seul à avoir une maison de campagne dans presque tous les villages de France et de Navarre. :mouais: :D

nato kino a dit:
Ben quelque part ça rapporte quand même, il doit être le seul à avoir une maison de campagne dans presque tous les villages de France et de Navarre. :mouais: :D

cela dit, il vient rarement ;)

golf a dit:
Il te reste l'AFPA ;)

J'ai oui dire qu'il y en a eu un qui a commencé comme çà, t'a vu comment il a fini :D

Bah non, justement, ça c'était son père (putatif), lui il a laissé tomber l'apprentissage pour suivre une autre voie...

Dans le genre « travail soigné » j'ai pu voir et apprécier un grand spécimen de la corporation des maçons...
Mes parents décident de faire sauter toutes les cloisons qui donnent sur leur jardin pour faire installer une grande baie vitrée... Bon, déjà les travaux commencent avec 3 mois de retard, 10 jours avec la maison « ouverte » en plein décembre, ça fait un peu camping en doudoune mais bon... Le must, ce fut le « maçon » qui devait remonter un bout de mur en parpaings... Pas froid aux yeux le mec, et vas-y que je te prépare mon ciment à même le carrelage du salon, à l'intérieur parce que dehors ben c'était humide hein, et il fait froid la bâche était pas bien attachée alors il allait pas se mouiller hein !! Et quand arrive 16h30, ben il commence à regrouper ses petites affaires pour revenir le lendemain finir son bout de mur... En laissant son putain de ciment sécher sur le carrelage du salon !! :eek: :affraid: Mon père a pu le rattraper à temps pour lui demander de tout nettoyer avant et le lendemain ben rapport au chef de chantier pour qu'ils fassent un peu plus attention parce que bon, il était pas vraiment question non plus de refaire tout le carrelage du salon après leur passage... :mad: :heu: :mouais: :rolleyes:
Je passe sur les montants des vitres qui avaient été mal cotés et qu'ils ont du faire refaire, des dalles des la terrasses qu'ils ont posés sans faire attention (une sur deux est à l'envers, on voit très bien les traces de la scie circulaire qui les a débitées), de la gouttière qui fuit depuis le début, des portes mal posées qui tracent des sillons sur le carrelage (encore lui), des doubles vitrages fêlés (vi, même après un premier échange, ils ont pas été foutu de les sortir du camion sans les péter). Ah vi, j'oubliais l'isolation, des doubles vitrages mais des joints de merde qui laissent passer l'air tout autour donc isolation mon cul !!
Bref, du super boulot, avec 3 mois de retard, qui ne devait prendre que 15 jours et qui c'est étalé sur 2 mois. Bah vi, les ouvriers arrivaient à 9h mais la camionnette avec les outils arrivait jamais avant 10h30, une fois en panne, une fois pas la bonne donc pas le bon matos, et une fois sur deux le chauffeur se perdait en route !! :confused: :heu: :rolleyes: :hein:
Un an après on retrouvait encore des saloperies qu'ils avaient balancé dans le jardin... :heu: :rolleyes:
Par contre, ils sont toujours disponibles pour répondre aux appels sur leurs portables, pour ça ils sont là !! :hein: :sleep:

Du bon boulot les gars, continuez comme ça !! :hosto:

Avec un pote j'ai refait le toit de la maison de mes parents en Bretagne, ca nous a pris 4 semaines de boulot (Panes, Chevrons, Voliges et Ardoises) et ben ca fuit pas un poil et ca nous a juste coûté le matos :)

Le plus chiant aura été le chien assis, et la decoupe en arondie pour la jonction avec le pan de toit

Et pi y'a un truc qu'on oublie !

Non contents de travailler comme des gorets, ils conduisent comme des porcs avec leurs utilitaires plus c'est gros plus je force le passage, et ils respectent plus rien, ils se permettent même d'insulter les gens biens qui roulent en Mercedes (en BMW c'est que des ptits cons, j'ai des noms :D )

Non, sans déc, en plus ils jouent les gros bras parce qu'ils sont encaqués à trois à l'avant, sauf que ils savent pas que j'ai un jack russell dressé à mordre les roubignoles en bleu de travail, outre les mollets de facteurs (le facteur des îles ayant une préférence certaine auprès de la gent canine)...

Mais bon, une lueur d'espoir, tout de même; j'ai un ouvrier qui fait un peu de tout, même si à la base il est tapissier de formation, c'est quasi devenu un ami de la famille, quand il vient bosser, il bouffe toujours avec nous (on surveille la bibine quand il doit monter à l'échafaudage après, hein, pas fous), il a largement passé l'âge de la retraite, il bosse encore, mais c'est parce que sa bobonne, qu'est ce qu'elle est pénible...

Bref, il dit un prix, et on divise au moins par deux, et on ne paie que les deux tiers et tout va bien (faudrait pas qu'il pige le manège, sinon il va finir par augmenter ses prix)...

• J’aime
Réactions: Foguenne
Bassman a dit:
Avec un pote j'ai refait le toit de la maison de mes parents en Bretagne, ca nous a pris 4 semaines de boulot (Panes, Chevrons, Voliges et Ardoises) et ben ca fuit pas un poil et ca nous a juste coûté le matos :)

Le plus chiant aura été le chien assis, et la decoupe en arondie pour la jonction avec le pan de toit

woua l'aut': EXAGERATOR !

4 semaines sans pluie en Bretagne: PAS POSSIBLE, MON LIEUTENANT !

Allez, avoue, t'es pas sorti de la cave :D

peut etre parce que mon homme sait tout faire
peut etre parce que toute sa famille est dans le batiment
peut etre parce que mon pere etait chef d'entreprise et a part les peintres on a jamais fait appel a d'autre personne que ses employés
je ne pense pas que tous les artisans soyent des "voleur d'argent au travail mal fait"

quand il y a un travail a faire dans une maison et que c'est pas trop urgent ,
se serait bien de faire les "bouche au l'oreille ".....voir comment le travail est fait , en combient temp ect ect...

parfois sa vaut le coup de payer un peu plus pour avoir le resultat qu'on souhaite ;)

robertav a dit:
je ne pense pas que tous les artisans soyent des "voleur d'argent au travail mal fait"
parfois sa vaut le coup de payer un peu plus pour avoir le resultat qu'on souhaite ;)

ben ça tout le monde est d'accord, le fait est quand tu tombes sur une brebis galeuse (et il y en a...) le résultat est tout de suite rocambolesque...
des amis ont acheté un appart dans un immeuble neuf, ils ont mis un temps fou à faire revenir chaque corps de métier : arrivée d'eau branchée... sur les radiateurs, chauffagiste qui attend le passage du plombier qui attend l'électricien qui attend le plombier qui ne fera rien sans l'avis du chauffagiste, stores électriques : ni électriques ni avec manivelle ( :rateau: ), les poseurs de 3 portes qui déchirent 3 fois le papier peint, bref ils étaient désespérés :heu: ... Ah aussi, la boîte qui dépose le bilan, le patron qui avant de "revendre" l'entreprise à son... frère, propose de finir "au black"... et les étagères de cuisine posées avec un angle de 10° (authentique)... réponse du cuisiniste "ah ben si ça tient ça vous pouvez y aller" ... bref

je crois que ce qui leur a le plus mis les foies, c'est :
- les rdv pris, non honorés (constant)
- l'absence totale de souci de la qualité, qui est justement un argument de "vente" des artisans non ?
- la compétence douteuse : "moi les chaudières j'y connais rien c'est à l'électricien de voir ça" dans la bouche d'un chauffagiste... ça fait bizarre :siffle:
- des prix tout ce qu'il y a d'exhorbitant : et c'est ça le souci, même en payant il arrive de tomber sur des marlous...
- et comme il a été dit, la mauvaise foi et l'étonnement devant le client qui ne veut pas payer tant que tout n'est pas fini "pourtant nos gars sont soigneux" "ben oui mais ils ont arraché le papier peint".
:rolleyes:

• J’aime
Réactions: macelene
C'est pour ca que je prefere les ArtiZen :D

Au moins avec eux c'est calme et le ton ne monte pas :D

Statut
Ce sujet est fermé.