Mes premières impressions de cet iPhone 6

Hey !

J'ai tout comme vous reçu mon joujou hier (Apple Store de Strasbourg a l'ouverture)

J'étais tout content mai je crois que je regrets mon 5S ...

Il est trop grand je trouve pour tout faire a une main ça devient vite compliquer !
Il tien dans la main, mai c'est pas agréable je trouve. Ca me fait comme une tension dans la main j'aime pas trop trop.
Est il pas assez grand pour être posée sur les doigt comme un ipad...

Le bouton vibreur a pas de jeux chez moi enfin faut vraiment le pousser avec l'ongle pour qu'il bouge de gauche a droite si c'est ça qui vous psychose moi ça me choque pas
"le jeux c'est l'âme de la mécanique"

mai le bouton lock sur le coté me rend fou ! j'arrête pas de presser sur le dessu comme un gogole pour le verrouille est après quand je capte que c'est sur le coté je change le son avec :mad:

Du coup je me tâte entre le gardée est mi faire qui sait ...
Passer sur un 6+ qui lui tiendras peut être posé sur les doigt ?
Racheter un 5S ?
Voir ailleurs ?

Sinon les photo sont vraiment magnifique je trouve !
est l'ecran pete bien ! les bord arrondie sont très agréable aussi

Un peu comme toi pour le bouton lock , j'appui sur les touches volumes en même temps
Mais je pense que je vais vite prends l'habitude
 
Question bête : l'iPhone est sous iOS 7 ou 8 par défaut ? (En supposant qu'on ne transfère pas les données d'un précédent iPhone.)
 
Bonjour à tous'


J'ai réservé l'iPhone pour ce soir en Apple Store mais pour ceux qui l'ont déjà j'aurais aimé savoir si l'écran n'a pas de problème de teinte jaune comme sur les précédentes générations, car je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque l'on regarde les iPhone d'expos ils ont une excellente colorimétrie mais quand a le sien dans les mains, les couleurs tirent vers le jaune, en tout cas c'était le cas du 4s, 5 et 5s...

Et sinon du point de vue de l'écran toujours, pas de pixels morts à l'horizon?

Apple aurait il signé un iPhone parfait??

Merci à tous.

Tim'

J'ai remarqué des fuites de lumières assez importante sur la bordure supérieure sur fond noir(démarrage du tel par ex) :mouais:
 
Dernière édition:
Hey !

J'ai tout comme vous reçu mon joujou hier (Apple Store de Strasbourg a l'ouverture)

J'étais tout content mai je crois que je regrets mon 5S ...

Il est trop grand je trouve pour tout faire a une main ça devient vite compliquer !
Il tien dans la main, mai c'est pas agréable je trouve. Ca me fait comme une tension dans la main j'aime pas trop trop.
Est il pas assez grand pour être posée sur les doigt comme un ipad...

Le bouton vibreur a pas de jeux chez moi enfin faut vraiment le pousser avec l'ongle pour qu'il bouge de gauche a droite si c'est ça qui vous psychose moi ça me choque pas
"le jeux c'est l'âme de la mécanique"

mai le bouton lock sur le coté me rend fou ! j'arrête pas de presser sur le dessu comme un gogole pour le verrouille est après quand je capte que c'est sur le coté je change le son avec :mad:

Du coup je me tâte entre le gardée est mi faire qui sait ...
Passer sur un 6+ qui lui tiendras peut être posé sur les doigt ?
Racheter un 5S ?
Voir ailleurs ?

Sinon les photo sont vraiment magnifique je trouve !
est l'ecran pete bien ! les bord arrondie sont très agréable aussi

Nos avis sur cette génération sont assez similaires. je rajouterai le ressenti du bouton Home qui fait assez tchip...
 
Dernière édition:
Je n'ai pas de problème avec le bouton Power mais je regrette qu'il soit sur la tranche. J'ai souvent tendance à appuyer en même temps sur les boutons de volume

Pour, après l'avoir bien critiqué, le design est magnifique, même avec cet APN protubérant.
Fin, arrondi, très bien fini, l'écran bombé

Qualité de l'écran largement amélioré

Qualité de l'APN ( ouverture, rapidité, autofocus )

Meilleur wifi ( qui bug tantôt ) et 4G

Je suis TRES ENERVE par les capacités de stockage rognées. On achète pour avoir 64Go ou 128Go ( mon cas ) et je me retrouve avec 55 et 114 ! Une grosse perte ! :mad:
 
Bon je reviens vers vous pour clore ce chapitre iPhone 6. Ce dernier ne m'a pas du tout convaincu!

entre le format de l'écran et ses bords arrondis, l'optique déporté, le bouton du vibreur branlant, ce bouton Home avec son retour tchip(digne des samsung) l'ergonomie et sa prise en mains, les fuites de lumière de la dalle, le manque de travail sur la finition de ce dernier, m'ont tout simplement amené à la revendre!!

Je l'ai gardé 24h, je viens de le revendre sur LBC ce matin à 8h… Et oui les gens se l'arrache!! Impressionnant :râteau:

Donc conclusion, cette livrée n'est pas pour moi, je me suis repris un bon vieux 5s 32Go tout neuf!! Et il est clair que niveau finition c'est nettement supérieur entre la fusion du verre et de l'alu sur la partie arrière, l'optique à sa place, les chanfreins polis, le format bien plus ergonomique à une seul mains, t'en d'atout pour me limiter à cette version… Donc pour ma part si Apple continu dans cette direction pour ses iPhones, je ne peux que affirmer que je garderai le 5s à l'infini!!

En tout cas merci d'avoir alimenté ce post, q'il reste ouvert pour vous les addictes du 6. je vous dis à plus tard sur d'autre post"celui du nouveau MBA 2015 par ex". :zen:
 
Dernière édition:
En fait si je comprends bien la taille d'écran n'a absolument aucune importance pour toi et c'est l'ergonomie de prise en main qui surpasse tout le reste ?

Parce que hésiter entre le 5S et le 6+, c'est assez exceptionnel comme dilemme !

Moi je te conseillerai de passer au 6+.
Comme tu l'as vu, l'écran et les bords arrondis sont chouettes et repasser sur 5S, ça donne l'impression de manquer un truc...

Je voulais m'acheter un 5S pour cette année car je trouve vraiment très beaux les chanfreins des modèles silver et gold. Sauf qu'après avoir vu les iphone 6 en boutique hier, j'ai complètement changer d'avis.
 
En fait si je comprends bien la taille d'écran n'a absolument aucune importance pour toi et c'est l'ergonomie de prise en main qui surpasse tout le reste ?

Parce que hésiter entre le 5S et le 6+, c'est assez exceptionnel comme dilemme !

Qui a parlé d'hésiter!? C'est un avis, un ressenti, une préférence. En aucun pas un dilemme. Et mon avis se basé sur mon ex 6, pas du 6+. ;)
 
Bien sur.

Arréte ton char Adixiya,certains ne veulent pas d'un mobile trop grand.Ton avis n'est pas l'avis de tout le monde.

Le genre de gars qui critiquais les grands écrans d'Android,je suis sur :mouais:
 
le 5 est plus beau mais le 6 est superbe, le bord d'écran arrondi donne un effet extrêmement agréable qui fait passer le 5 pour une brique... dur de revenir en arrière pour moi (ma femme va être contente d'avoir la brique quand même ;-) ) et quelle finesse !

Mais à chacun ses gouts donc on à tous raison !

bonne journée
++
 
Je suis TRES ENERVE par les capacités de stockage rognées. On achète pour avoir 64Go ou 128Go ( mon cas ) et je me retrouve avec 55 et 114 ! Une grosse perte ! :mad:

Il n'y a pas de quoi s'énerver : c'est normal.

Des 64 ou 128 Go, il faut déduire la place prise par iOS.

C'est comme sur les ordinateurs. Si tu achètes un ordinateur avec un disque dur de 1 To, tu n'as pas 1 To de disponible car une partie de l'espace est prise par l'OS et les apps installées d'origine.
 
Bon je reviens vers vous pour clore ce chapitre iPhone 6. Ce dernier ne m'a pas du tout convaincu!

entre le format de l'écran et ses bords arrondis, l'optique déporté, le bouton du vibreur branlant, ce bouton Home avec son retour tchip(digne des samsung) l'ergonomie et sa prise en mains, les fuites de lumière de la dalle, le manque de travail sur la finition de ce dernier, m'ont tout simplement amené à la revendre!!

Je l'ai gardé 24h, je viens de le revendre sur LBC ce matin à 8h… Et oui les gens se l'arrache!! Impressionnant :râteau:

Donc conclusion, cette livrée n'est pas pour moi, je me suis repris un bon vieux 5s 32Go tout neuf!! Et il est clair que niveau finition c'est nettement supérieur entre la fusion du verre et de l'alu sur la partie arrière, l'optique à sa place, les chanfreins polis, le format bien plus ergonomique à une seul mains, t'en d'atout pour me limiter à cette version… Donc pour ma part si Apple continu dans cette direction pour ses iPhones, je ne peux que affirmer que je garderai le 5s à l'infini!!

En tout cas merci d'avoir alimenté ce post, q'il reste ouvert pour vous les addictes du 6. je vous dis à plus tard sur d'autre post"celui du nouveau MBA 2015 par ex". :zen:

Je partage ton avis à 100%
Je suis très déçu par cet iphone 6 :(
Trop grand, trop fin, trop glissant.

Bref, je changerai bien pour un 5S, mais cela en vaut-il la peine ?
Mon épouse en voulait un, quand elle a vu la taille, elle m'a dit !! tu peux le garder !!
D'ici 1 ou 2 ans, les 5S ne seront plus actualisés. Et je ne suis pas sûr qu'Apple re propose un jour du 4 pouces !!!!

Merci Apple d'avoir suivi Samsung et compagnie !!! :mad:
Nous voici avec des iPhone 6 merdiques et je ne parle pas des 6+ (un truc imbranlable)

Avant c'était la machine qui s'adaptait à l'utilisateur (point fort d'Apple)
Aujourd'hui c'est tout le contraire !!! :(

quelle saloperie
 
Je ne rejoins pas votre avis concernant l'iPhone 6 , je ne regrette pas du tout mon 5S c'est vrai qu'il est fin et glissant mais il faut un temps d'adaptation pour l'avoir en main

Pour ma part , je ne regrette pas mon achat :up:
 
Bonsoir
Petit question: vous avez réussi à activer continuity chez vous? Commencer une tache sur l'iPhone et continuer sur l'iPad ?
Merci
 
Bien sur.



Arréte ton char Adixiya,certains ne veulent pas d'un mobile trop grand.Ton avis n'est pas l'avis de tout le monde.



Le genre de gars qui critiquais les grands écrans d'Android,je suis sur :mouais:

Je pense que tu as mal interprété mon post.

Je dis juste que d'habitude, les gens hésitent entre 4 et 4.7 ou bien 4.7 et 5.5, mais pas entre 4 et 5.5.

Ou y a t il un avis la dedans ?
Nulle part, je dis juste que c'est la première fois que je vois un gars qui hésite entre 4 et 5.5 pouces ce qui me fait dire que la taille d'écran n'a pas l'air d'être un critère pour ce membre en particulier.

Ça va c'est pas trop compliqué ?

Ensuite je donne mon propre avis, je ne vois pas où est le mal, je n'exige pas que les gens soient d'accord, je m'en fous complètement, mais la personne vient pour demander des avis, je donne le mien si ça te plait pas c'est pas grave, même tarif.

Ensuite je ne commenterai pas ta remarque sur Android et les grands écrans, ne me demande vraiment d'où ça sort et si tu ne te sens pas un peu persécuté par Android dans ta vie lol ?

N'importe quoi... Un pti vallium et au lit hein...