Mini + 7k60 ou E7k60?

NoSpoon

Membre confirmé
18 Mars 2005
12
0
41
Suisse
www.awakecomputer.ch
Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à remercier tout le monde, car j'ai trouvé plein d'information pour mon futur achat, à savoir un mac mini!

Je vais prendre la version 1.25 + 1G de ram Kingston 2700, je pense également changer le disque dur pour l'Hitachi 7200, mais je me demande qu'elle est la différence entre le modèle 7k60 ou E7k60. Je sais que l'E7k60 est prévu pour une utilisation 24h/24h 7/7 et comme je pense laisser mon mac mini toujours allumé ça fera très bien l'affaire, mais ma question est: la version E est-elle un peu moins performante, consomme plus.. enfin qu'est-ce qui change?

Merci pour vos réponse!

Bonjour et bienvenue sur macgé "pas de cuillère" :coucou:
en allant sur le ste du constructeur hitachi tu vois cite que la seule différence c'est .... que le E n'est pas utile pour le mini mac :D
par contre le E est moins cher :mouais: va t'en comprendre charles :heu:

J'ai justement l'impression que c'est le contraire, vu que le E est prévu pour une utilisation 24/24 7/7 il ne ménage pas l'alimentation, au contraire de l'autre version qui serait plus adaptée à un portable. Mais comme le mac mini n'a pas de batterie :-), la version E7k60 serait plus adapté... non?

Après vérification sur le site d'Hitachi

E7k60

Power consumption efficiency (watts/GB) 0.033
Ambient temperature 5° to 40° C

7k60

Power consumption efficiency (watts/GB) 0.014
Ambient temperature 5° to 55° C

Le E7k60 me semble donc plus indiqué pour le mac mini, les perfomances étant identiques pour les 2 modèles... et en plus comme la dit naas la version E est un peu moins chère!

Mais le faites de l'allumer et l'éteindre souvent n'est pas forcément très bon non plus ;-)
Et comme j'ai l'intention de laisser mon mac mini continuellement allumé et que ce disque est fait pour ça (et y chauffe moins aussi)... tu penses pas que ce soit mieux?

Je t'avoue que j'en ai strictement aucune idée :confused:
si tu vas sur ce site e7k60 et k60 l'avantage pour un macmini est pas flagrant, bref je ne sais pas :D

Ok, merci bien! Je vais prendre le E7k60 et je te dirai comment ça tourne!

Pour le moment je suis sur mon tout nouveau mac mini 1,2 avec 256mo, je suis super content mais on voit qu'avec un peu plus de mémoire et un nouveau dd y se portera mieux!

Le premier contact avec Mac OS X ce passe tout bien!

si tu pourrras nous faire des photos du démontage/montage , une sorte de tutoriel pour d'autres personnes interessées par la manip ce serait avec grand plaisir :love: :siffle: