C'est le serveur smtp qu'il faut reparamétrer.
Et on fait comment?
C'est le serveur smtp qu'il faut reparamétrer.
On peut toujours s'interroger sur le avant/après et sur ce qui a pu se passer entre la dernière fois où cela a fonctionné et la première fois où cela n'a pas fonctionné : déménagement, changement de fournisseur d'accès à Internet, vacances (utilisation d'un point d'accès différent de l'habituel) etc.
De toute façon, il vaut mieux arrêter d'utiliser "wanadoo" et passer par les dénominations "orange".
https://assistance.orange.fr/assist...odifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099
Une adresse [email protected] devient [email protected] et si on a coché la case qui va bien, on reçoit toujours les courriers [email protected] dans la BAL [email protected]
Rappel des ports de réception et envoi chez Orange :
Type IMAP — serveur réception : imap.orange.fr — port : 993 SSL
Type POP — serveur réception : pop.orange.fr — port : 995 SSL
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr — port : 465 SSL
La preuve…Dans le lien sur l'aide, il est dit qu'on peut garder wanadoo. Pourquoi changer alors que ça fonctionne?
https://assistance.orange.fr/ordina...impossible-d-envoyer-des-messages_69854-70696Par contre, je ne vois pas où vérifier les ports.
Sauvegardes.mais j'ai peur que tout plante.
merci pour ton post
pour la sauvegarde TM ou copie du DD avec Carbon Copy Cloner.?