10.6 Snow Leopard Mise à jour de mon OS

On peut toujours s'interroger sur le avant/après et sur ce qui a pu se passer entre la dernière fois où cela a fonctionné et la première fois où cela n'a pas fonctionné : déménagement, changement de fournisseur d'accès à Internet, vacances (utilisation d'un point d'accès différent de l'habituel) etc.

Je n'ai pas déménagé, je n'ai pas changé de fournisseur, je n'étais pas en vacances ...
Avant cette mise à jour de l'os, tout fonctionnait comme je le voulais. Même l'os me plaisait.
 
De toute façon, il vaut mieux arrêter d'utiliser "wanadoo" et passer par les dénominations "orange".

https://assistance.orange.fr/assist...odifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Une adresse [email protected] devient [email protected] et si on a coché la case qui va bien, on reçoit toujours les courriers [email protected] dans la BAL [email protected]

Rappel des ports de réception et envoi chez Orange :

Type IMAP — serveur réception : imap.orange.fr — port : 993 SSL

Type POP — serveur réception : pop.orange.fr — port : 995 SSL

Serveur d'envoi : smtp.orange.fr — port : 465 SSL

Dans le lien sur l'aide, il est dit qu'on peut garder wanadoo. Pourquoi changer alors que ça fonctionne?
Par contre, je ne vois pas où vérifier les ports.
 
Tu vas dans Mail/Préférences/Comptes/Données du compte/Serveur d'envois SMTP et là dans la flèche à droite tu fais "Modifier la liste des serveurs smtp", tu sélectionnes ton serveur Wanadoo puis "avancé" et tu dis ce qu'il y a.
 
Un grand pas vient d'être franchi, je peux envoyer un mail à partir de mail, mais pas encore en recevoir.
Merci pour votre patience et votre aide.
Pour ce soir, je vais arrêter là, aller dans la cave, il y fait moins chaud et je vais faire chauffer le fer à souder.

Bonne soirée,
Gérard qui est presque sauvé grâce à vous. :D
 
bonjour
je prends le fil en cours de route
je suis aussi sous SL mais comme dit plus haut impossible d'aller sur le site de ma banque avec safari 5 donc je me sens obligé de faire évoluer la becane mais j'ai peur que tout plante.
Y a til un tutoriel et quel version d'OS X puis je installer sur mon imac 2,7 GHz core I5 12 Go de ram 1333 Mhz DDR3 ?
Ps sur mon MBP je suis sous mavericks auquel je m'étais habitué.
Merci pour le retour malgré le mal heureux tour que joue apple
phil
 
mais j'ai peur que tout plante.
Sauvegardes.

Quand on a des sauvegardes, on n'a peur que d'une chose : que le ciel vous tombe sur la tête. Et pour ça, il existe les parafoudres.

Tu as assez de Ram et de puissance pour faire tourner El Capitan. Tu peux passer par Mavericks si tu préfères et qu'il est accessibles dans la rubrique Achats de App Store. Je trouve même que ce n'est pas une mauvaise idée, le passage à El Capitan en sera moins violent.

Attention aux logiciels et périphériques incompatibles.


Un conseil : si pas déjà fait, télécharger El Capitan avant la sortie de Sierra. Après il sera trop tard.
 
merci pour ton post
pour la sauvegarde TM ou copie du DD avec Carbon Copy Cloner.?

L'un ou l'autre, ou les deux. Pour les sauvegardes, je suis bretelles et ceinture.

Chacun son truc. Je suis partisan de Time Machine, mais je ne fait pas de prosélytisme. Utilise les outils que tu connais, ceux avec lesquels tu te sens à l'aise.
 
Si tu utilises Outlook, privilégie CCC (ça n'a pas l'air d'être le cas).
Time Machine n'en sauvegarde pas la base de données et tu ne pourras pas retrouver les mails que tu pourrais avoir dessus.

Le mieux c'est encore d'avoir les deux !