Mise à jour sur le MAP alors que ce n'est pas mon compte

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
j'ai un Macbook Pro 2011 sous OS X Lion, et hier j'ai eu la surprise de voir une mise à jour disponible sur le mac app store. J'ai déjà télécharger des applications dessus et configurer mon propre compte, sauf que cette fois le MAP me proposait un mise à jour pour une application que je ne connaissait pas. Il s'agit de CodeBox, qui coûte 7,99€. Je ne l'ai jamais acheté, et je n'ai jamais reçu de mail d'itune me disant le contraire, vu que je ne laisse jamais mon numéro de CB. Je clique sur mettre à jour quand même pour voir, et la un message s'affiche disant que d'autre mise à jours sont disponibles pour d'autres compte, et que je dois me connecter à un autre compte (heinisf@me.com exactement) pour faire la mise à jour. Je ne comprend pas pourquoi on me propose cette mise à jour pour un compte inconnu alors que c'est le mien qui est connecté sur le store, si quelqu'un pouvait m'éclairer SVP..
 

Calderan

Back to the future
Club MacG
15 Janvier 2010
1 907
482
43
Beaurieux - Belgique
Bonjour,
j'ai un Macbook Pro 2011 sous OS X Lion, et hier j'ai eu la surprise de voir une mise à jour disponible sur le mac app store. J'ai déjà télécharger des applications dessus et configurer mon propre compte, sauf que cette fois le MAP me proposait un mise à jour pour une application que je ne connaissait pas. Il s'agit de CodeBox, qui coûte 7,99€. Je ne l'ai jamais acheté, et je n'ai jamais reçu de mail d'itune me disant le contraire, vu que je ne laisse jamais mon numéro de CB. Je clique sur mettre à jour quand même pour voir, et la un message s'affiche disant que d'autre mise à jours sont disponibles pour d'autres compte, et que je dois me connecter à un autre compte (heinisf@me.com exactement) pour faire la mise à jour. Je ne comprend pas pourquoi on me propose cette mise à jour pour un compte inconnu alors que c'est le mien qui est connecté sur le store, si quelqu'un pouvait m'éclairer SVP..
Toi tu as télécharger une application gratuitement alors qu'elle est normalement payante sur le MAS (genre facetime ...)
Ce qui explique qu'il te propose les mise à jour du compte qui a acheté l'application à l'origine

ps : sujet traité assez souvent sur le forum, une petite recherche t'aiderait
 
A

Anonyme

Invité
J'y ai pensé mais non justement, je n'ai pas d'application "cracké". Facetime était déjà intégré quand j'ai eu mon mac. Les seules payantes que j'ai sont Angry birds et Asphalt 6 que j'ai acheté sur le MAP. Mais merci quand même pour ta réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

Et pour conclure sur Facetime, même si je l'avait dès le départ (pas acheté sur le store) ça fait 2 mois, or j'ai cette mise à jour seulement depuis hier.
 

Calderan

Back to the future
Club MacG
15 Janvier 2010
1 907
482
43
Beaurieux - Belgique
Cherche dans les autres applications que tu aurais téléchargées. Même si tu penses l'avoir fait légalement, parfois certains sites ne précisent pas que la version downloadée est "piratée"
 

auryn

Membre junior
27 Octobre 2010
19
1
41
La solution est simple, vous allez dans Application et vous mettez l'application en question à la corbeille, point barre.
j'aimerai que ce soit aussi simple mais l'app n'est pas dans applications


D'ailleurs, elle est introuvable via spotlight...
 

auryn

Membre junior
27 Octobre 2010
19
1
41
Par exemple le nom de l'application et le compte qui y est attaché et qui n'es pas le tien.
Comme l'a dit OP, l'app est codebox qui reste introuvable, et le compte heinisf@me.com

Après, perso la seule chose qui me dérange c'est la pastille sur appstore... le reste c'est pas si important....
 

Calderan

Back to the future
Club MacG
15 Janvier 2010
1 907
482
43
Beaurieux - Belgique
ce n'est pas cette app là que tu dois supprimer puisque celle là tu ne l'a pas.
Tu dois trouver une app que tu as téléchargée ailleurs que sur le MAS.

Pour résumer :
* tu as télécharger sur un site une app qui, peut-être sans que tu le saches, était piratée
* cette app est liée à un compte MAS (en l'occurrence heinisf@me.com)
* ce compte MAS a aussi acheté l'app Codebox et ne l'a pas mise à jour
* la mise à jour est proposée chez ceux qui aurais téléchargée l'app piratée (celle du point 1, tu suis ? )

Donc tu trouves l'app du point 1, tu la vires (proprement) et tes problèmes s'en vont :up:
 

auryn

Membre junior
27 Octobre 2010
19
1
41
ce n'est pas cette app là que tu dois supprimer puisque celle là tu ne l'a pas.
Tu dois trouver une app que tu as téléchargée ailleurs que sur le MAS.

Pour résumer :
* tu as télécharger sur un site une app qui, peut-être sans que tu le saches, était piratée
* cette app est liée à un compte MAS (en l'occurrence heinisf@me.com)
* ce compte MAS a aussi acheté l'app Codebox et ne l'a pas mise à jour
* la mise à jour est proposée chez ceux qui aurais téléchargée l'app piratée (celle du point 1, tu suis ? )

Donc tu trouves l'app du point 1, tu la vires (proprement) et tes problèmes s'en vont :up:
merci pour tes explications! :)
 

auryn

Membre junior
27 Octobre 2010
19
1
41
pour cloturer mon intervention sur ce fil:

Si le compte original met à jour l'app, ma pastille de notification disparaitra logiquement non?
 

darkatis

Membre junior
1 Mai 2011
55
2
45
hop, je vous arrete

j'ai le meme problème, avec la meme application, que je n'ai JAMAIS acheté, ni téléchargé.

mon compte appstore est partagé entre 2 machines, un imac et un macbook, et je n'ai aucune trace de codebox dans les 2 spotlights.

pas moyen de supprimer ca.

Et vu qu'on est plusieurs a avoir le pb, je pense a un bug de l'appstore, peut etre lié a l'utilisation de dropbox ... puisque codebox fonctionne avec dropbox normalement

j'en sais rien
mais du coup j'ose plus cliquer sur "tout mettre a jour" de peur de me retrouver facturé de 7,99 euros pour un programme dont je n'ai STRICTEMENT AUCUNE UTILITE.

voilou.
 

darkatis

Membre junior
1 Mai 2011
55
2
45
J'ai trouvé la reponse sur un forum japonais.
j'ai utilisé heinisf@me.com et codebox comme mots clé sur google.

http://bbs.weiphone.com/simple/?t2842573.html
y a que 3 groupes de mots compréhensibles dans notre langue ...
l'email ci dessus, codebox, et ... l'origine du problème.

J'ai supprimé l'application concernée, j'ai plus de mise a jour codebox
:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

On frise la crise planétaire, avec cette histoire :


:nailbiting:
lol, meme réponse a 1 minute d'ecart :)