Bonjours...
Alors par ou commencer...
Le matériel :
Donc un IMac Mid 2007
EMC 2133
Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme : ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB
Numéro de série : W88036RJX86
Logiciel : Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50)
HDD : WDC 320,07 Go
Time machine : 1 Terra
Nettoyage de printemps effectué, vitre, cadre et jusque derrière la dalle LCD...
D'ailleur j'ai l'impression que ma carte graphique est en salle état... :mouais: :eek: :mad: :o
Réinstallation système depuis Snow léopard puis lion...
Et même Starcraft II qui tourne plutôt bien...
Mais une bibliothèque photo et Mp3 conséquente...
J'aimerais gagner en place et améliorer la réactivité globale du bouzin...
J'avais penser soit passer sur :
- Un Western Digital VELOCIRAPTOR SATA III 6 GB/S - 600 GO - 32 MO a la place du HDD actuel et je garde mon super drive... Mais la chaleur ??? :mad:
- Un SSD a choisir a la place du HDD actuel et a la place du superdrive je met le plus gros disque dur 2,5 IDE que je trouve dans le coin... Mais est ce réalisable sans trop de difficulté ??? :o
- Un SSD a choisir a la place du HDD actuel et un gros HDD externe en FireWire 800... Qu'en est il de la vitesse ??? :hein:
Une idées ???
A vrais dire je suis un peut perdu...
Alors par ou commencer...
Le matériel :
Donc un IMac Mid 2007
EMC 2133
Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme : ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB
Numéro de série : W88036RJX86
Logiciel : Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50)
HDD : WDC 320,07 Go
Time machine : 1 Terra
Nettoyage de printemps effectué, vitre, cadre et jusque derrière la dalle LCD...
D'ailleur j'ai l'impression que ma carte graphique est en salle état... :mouais: :eek: :mad: :o
Réinstallation système depuis Snow léopard puis lion...
Et même Starcraft II qui tourne plutôt bien...
Mais une bibliothèque photo et Mp3 conséquente...
J'aimerais gagner en place et améliorer la réactivité globale du bouzin...
J'avais penser soit passer sur :
- Un Western Digital VELOCIRAPTOR SATA III 6 GB/S - 600 GO - 32 MO a la place du HDD actuel et je garde mon super drive... Mais la chaleur ??? :mad:
- Un SSD a choisir a la place du HDD actuel et a la place du superdrive je met le plus gros disque dur 2,5 IDE que je trouve dans le coin... Mais est ce réalisable sans trop de difficulté ??? :o
- Un SSD a choisir a la place du HDD actuel et un gros HDD externe en FireWire 800... Qu'en est il de la vitesse ??? :hein:
Une idées ???
A vrais dire je suis un peut perdu...