Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Bonjour.
Je viens d'installer mon nouveau Momentus XT 500 dans mon Macbook unibody (fin 2008) et honnêtement je remarque pas du tout qu'il soit plus rapide, soit.
Mais le problème c'est qu'il est 2x plus lent qu'avant au démarrage oO

Avec le Fujitsu 160Go d'origine, j'ai fait le test juste avant de le changer je mettais 57 secondes au démarrage.
Alors qu'avec le Momentus il a beaucoup de mal à se lancer et n'est pas opérationnel avant 2 minutes !!

Est ce que j'ai mal fait quelque chose ? J'ai fait un clone de mon ancien disque avec CCC et puis j'ai fais le changement, j'ai loupé une étape ? ?

Merci à ceux qui veulent bien m'aider.. ^^'
 
Dans préférence système, démarrage ,choisir le disque dur pour le démarrage
Reparation disque dur effectuer je présume
 
je veux pas troller , mais oser dire que sous win faut formater pour que ca fonctionne ...... :affraid: ca fait peur a lire

sinon , il serait interessant de comparer un SSD a cet hybrid pour avoir plus de recul que HDD - hybrid
le principal handicap de cet hybrid est a priori le bruit constaté par bon nombre (de léger sifflement a vibrations importantes) et peut etre le gain minim

Exactement, au bout de 2 mois d'utilisations c'est déjà surchargé de merdes.
 
Non je n'avais pas effectué la réparation du disque dur. Maintenant c'est fait et ça va mieux, merci.
Par contre c'est vrai qu'il fait du bruit... Je suis pas entièrement satisfait de mon achat, et la différence de vitesse n'est pas aussi flagrante que l'on dit !
 
J'ai peu de recul (juste 4 jours d'utilisation).
Mais je n'ai aucun bruit particulier et aucune vibration dans mon MBP. Rien de rien. De ce côté, c'est parfait :up:

Question réactivité, c'est significativement plus rapide (démarrage de la machine, lancement des applications, scroll dans de longs dossiers dans le Finder…); par contre, je ne peux pas dire si la gain perceptible est dû au passage d'un disque à 7200 tours / min ou au concept hybride :)
 
J'ai peu de recul (juste 4 jours d'utilisation).
Mais je n'ai aucun bruit particulier et aucune vibration dans mon MBP. Rien de rien. De ce côté, c'est parfait :up:

Question réactivité, c'est significativement plus rapide (démarrage de la machine, lancement des applications, scroll dans de longs dossiers dans le Finder…); par contre, je ne peux pas dire si la gain perceptible est dû au passage d'un disque à 7200 tours / min ou au concept hybride :)

tu fais bien de le signaler car quand je compare les perf avec mon seagate 500go 7200tour de base je n'en vois pas.

Il s'éteind en 5 secondes et démarre en a peine 30 secondes sur le bureau avec mon dd 50% remplie
Il faut voir au lancement des applis, la différence doit se faire la.
 
Salut ,

J' ai lu aussi sur un autre forum que après une install d' un nouveau DD , il faut faire un Re-Set Pram ?

redémarrage avec Cmd alt P et R maintenu en laissant maintenu pendant 2 gong de démarrage ? qu' en pensez vous ?

:zen:
 
slt p.boussaguet j'aurais besoin d'un conseil, il met impossible de faire un Re-Set Pram sur mon MBP Unibody 2,4ghz (batterie amovible) !!!

alors que sur un unibody de 2010 ça marche du 1er coup ! SVP help me ! merci
 
slt p.boussaguet j'aurais besoin d'un conseil, il met impossible de faire un Re-Set Pram sur mon MBP Unibody 2,4ghz (batterie amovible) !!!

alors que sur un unibody de 2010 ça marche du 1er coup ! SVP help me ! merci

Je ne sais quoi te dire.
Je fais une reset PRAM tous les mois sur mon MacBook Pro 13 2010 (SnowLeo) et sur le Macbook Alu Late 2008 (Leopard) de mon épouse sans problème en appuyant simultanément sur alt+cmd+P+R.
Procédure identique sur ces deux laptops.
 
Très content de mon achat comme expliqué plus haut, mais attention, l'autonomie sur mon mbp 13" en a pris un coup. Je dirais 20% de moins qu'avec le DD d'origine.
 
Je vais enfin sauter le pas, ayant moins de 5Go de libre sur mon DD de 160Go... (je voulais attendre un peu, mais bon, là ça commence à devenir nécessaire :rateau:)

J'hésite encore entre le 320Go et le 500Go, surtout vu les 10e de différence entre les 2, à cause du bruit plus important apparemment du 500Go : des avis plus récents à ce niveau ? Ceux qui ont changé récemment, vous avez opté pour quoi ?

Merci !
 
Le 500 Go, comme je 'lai écrit au dessus :D
Zéro bruit, zéro vibration… Et vu la différence de prix avec le 320 Go :cool:
 
Ok... je sens que la CB va chauffer ce soir :D

Et le tournevis spécial vis torx est il vraiment nécessaire ou on peut faire sans ?
 
Très content de mon achat comme expliqué plus haut, mais attention, l'autonomie sur mon mbp 13" en a pris un coup. Je dirais 20% de moins qu'avec le DD d'origine.


20% tu es sur ?

on perd plus ou moins 15min entre un 5400 et 7200tr. mais 20% ca me parait un peu énorme...