mon mac ne s'allume +...

oeildetigre

Membre confirmé
14 Avril 2007
48
0
au secours!!! mon portable ne s'allume +!il fit tut quand je veux le démarrer, j'entends le lecteur dvd s'allumer mais rien d'autre. quand j'appuie longtemps pour l'éteindre il s'éteind en faisant 1 bruit mais si je veux le rallumer... toujours rien?:eek:
quelqu'un peut-il m'aider? je suis en plein montage de film & les clients attendent le film pour demain... & bien sur le film est dans ce portable !!! merci d'avance!!!
 
Une solution béte, oui je sais c'est tout moi, mais essaye de presser F2 pour augmenter la luminosité quand ton mac demarre, parceque perso il m'a déja fait cette petite blague de la reduire au minimum sans que je l'ai touché.:nailbiting: :nailbiting:
 
pour l'instant on a essayé tous vos conseils, merci... mais il boude toujours. par contre je ne suis pas 1 pro de l'anglais donc pour les indications de la page
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304123
je comprends pas trop les histoire de reset the PRAM... car j'a iquand même quelques semaines de boulot dans l'ordi donc je ne voudrais pas faire de fausses manip... y a-t-il des risques d'effacer mes rush?
 
non, aucun risque.
 
merci, je vais donc essayer ça d'ici vers 14H car là je suis sur le montage d'1 autre film sur 1 autre ordi. je vous tiens au jus & merci encore pour les réponses rapides!
 
tien tien, maintenant, on distingue difficilement la 1° page où on me demande si je veux allumer ou éteindre ( F2 à fond) ... mais on ne voit pas le curseur... ce serait donc 1 problème d'écran... une étape est passée...
 
J'ai eu les même symptomes que toi est ca s'est révélé être la carte mère qui a sauté et qu'il a fallu changer... Donc mauvaise nouvelle si c'est ca c'est retour au magasin, mais bonne nouvelle tu ne perdras pas des données. Avant tu peux toujours essayer de brancher ton mac en mode firewire cible, dès fois cela fonctionne.
 
pour te demerder tu pousses sur t au boot apres le bong et tu relies ton mac malade avec un cable firewire.
Ton ordi portable malade sera vu comme disque dur externe. Tu recuperes ton projet et c'est gagné tu peux avancer sur ton projet.
Si ta seconde machine n'a pas ton programme de momontage tu pousses sur alt des qu'elle a fait son boot et tu choisis le HD de la machine en panne. Attention ca marchera pas si c'est pas deux machines PPC ou deux intel.

Et voila, une fois de plus un monteur est sauvé par un ingé son! alalala!:cool: :D :siffle:
 
merci laurent pour le message mais je n'ai pas de câble firewire pour relier les 2, j'ai juste le calbe ethernet... est-ce possible quand meme?

non, malheureusement

et en jouant un peu sur l'inclinaison de l'écran...... on ne sait jamais

si la nappe de l'écran est fendue, ça peut parfois faire contact malgré tout dans une certaine position...

tu n'as pas un écran à mettre dessus pour vérifier ?
 
bon... comment faire alors?

ai édité plus haut ;)

si c'est la carte mère >>> SAV
si c'est l'écran >>> tu seras fixé en y branchant un externe puis SAV
si c'est la nappe >>> SAV

pour récupérer les données: firewire des deux cotés comme expliqué plus haut ou alors par le réseau..... pour autant que tu puisse voir ce que tu fais sur ton laptop....

pas bcp de possibilités malheureusement