MacBook Pro Mon MacBook Pro 16" chauffe

La seule extension que je vois sur Chrome est AdBlock Plus.

À mon avis, c’est surtout le fait que Chrome sollicite ton GPU quand tu regardes une vidéo (plutôt que le chipset Intel) qui est la cause de la chauffe de ton Mac.

Je ne sais pas si dans les réglages avancés de Chrome, il y’a possibilité de désactiver l’utilisation du GPU ou forcer le navigateur à utiliser le chipset Intel mais dans tout les cas pour du Youtube la puce graphique Intel suffit largement [emoji6]
 
Je ne doute pas des capacités de Safari.

En fait, je me suis mis à utiliser Chrome sur mon Imac 27" qui a plus de 10 ans et sur lequel Safari ne fonctionne plus.
Je me suis habitué et l'ai donc installé sur mon MBP 15" et sur mon MBP 16" depuis que je l'ai.
 
Je ne doute pas des capacités de Safari.

En fait, je me suis mis à utiliser Chrome sur mon Imac 27" qui a plus de 10 ans et sur lequel Safari ne fonctionne plus.
Je me suis habitué et l'ai donc installé sur mon MBP 15" et sur mon MBP 16" depuis que je l'ai.

Y’a toujours des anciennes versions de Safari disponibles pour les anciens Macs
 
Sur Firefox il est possible de désactiver l’accélération matérielle ce qui permet d’utiliser uniquement les chipset Intel. J’imagine que chrome doit proposer la même option soit dans les paramètres standard soit par la page de configuration avancée sous forme de flag a changer. Mais j’ai aucun doute sur le fait que ce paramètre existe vu la richesse de parametrages disponible sur chrome. En plus comme dit plut haut le chipset Intel est largement suffisant pour lire de la vidéo et consommera moins de batterie :)
 
Sur Firefox il est possible de désactiver l’accélération matérielle ce qui permet d’utiliser uniquement les chipset Intel. J’imagine que chrome doit proposer la même option soit dans les paramètres standard soit par la page de configuration avancée sous forme de flag a changer. Mais j’ai aucun doute sur le fait que ce paramètre existe vu la richesse de parametrages disponible sur chrome. En plus comme dit plut haut le chipset Intel est largement suffisant pour lire de la vidéo et consommera moins de batterie :)

Il faudrait décocher cette option si je comprends bien ?

Capture d’écran 2020-12-14 à 16.15.57.png
 
  • J’aime
Réactions: loludovic31
J'ai décoché l'option et le Mac chauffe toujours autant lors de la lecture d'une vidéo Youtube sur Chrome.

Voici ce qu'indique le moniteur d'activité lors de la lecture de la vidéo :

Capture d’écran 2020-12-15 à 14.25.20.png
 
J'ai décoché l'option et le Mac chauffe toujours autant lors de la lecture d'une vidéo Youtube sur Chrome.

Voici ce qu'indique le moniteur d'activité lors de la lecture de la vidéo :

Voir la pièce jointe 204953

Essaye en désactivant AdBlock plus pour voir si il y a une différence.

Dans tout les cas GPU c’est ta carte graphique donc quand tu regardes une vidéo YouTube avec Chrome, c’est ta carte graphique qui est sollicité et pas le chipset Intel d’où la chauffe.

Tu as redémarré chrome après avoir désactivé l’accélération matérielle ?
 
Essaye en désactivant AdBlock plus pour voir si il y a une différence.

Dans tout les cas GPU c’est ta carte graphique donc quand tu regardes une vidéo YouTube avec Chrome, c’est ta carte graphique qui est sollicité et pas le chipset Intel d’où la chauffe.

Tu as redémarré chrome après avoir désactivé l’accélération matérielle ?
J'avais bien quitté Chrome et l'avais relancé après avoir décoché l'option .

J'ai désactivé AdBlock, mais aucun changement.
 
J'avais bien quitté Chrome et l'avais relancé après avoir décoché l'option .

J'ai désactivé AdBlock, mais aucun changement.

Regarde si tu as ce processus dans le moniteur d’activité avec toutes les vidéos YouTube ou seulement certaines.

Sinon tu as Safari [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
De toute façon j’ai l’impression que malheureusement chrome est mal optimisé sur mac contrairement à Windows :/ je penses que les équipes de dev n’en font pas leur priorité par contre étonnant que chrome continue d’utiliser la carte graphique en ayant désactivé l’accélération graphique. As tu redémarrer Mac OS depuis que tu as décocher la case ?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Absolument (enfin, je dis ça mais je n'ai pas Big Sur).
Disons qu'il y a tellement d'alternatives à Chrome que je me demande pourquoi les gens installent ce soft :cool:

Moi j’aime beaucoup chrome (sauf sur mac ) mais la traduction automatique des pages er les outils de développement font que j’ai pas trouver d’alternative à chrome
 
Absolument (enfin, je dis ça mais je n'ai pas Big Sur).
Disons qu'il y a tellement d'alternatives à Chrome que je me demande pourquoi les gens installent ce soft [emoji41]

Pareil j’ai pas pu installer Big Sur encore depuis que j’ai récupéré le mien, mais je vais le faire pour la vente.
Mais les nouveautés c’est vraiment top, j’ai vu quelques démos du mode traduction [emoji6]
D’ailleurs ils annoncent même 50% plus rapide que Chrome en moyenne [emoji16]
 
De toute façon j’ai l’impression que malheureusement chrome est mal optimisé sur mac contrairement à Windows :/ je penses que les équipes de dev n’en font pas leur priorité par contre étonnant que chrome continue d’utiliser la carte graphique en ayant désactivé l’accélération graphique. As tu redémarrer Mac OS depuis que tu as décocher la case ?

Oui j'ai redémarré le Mac après avoir décoché l'option.

Ce n'est pas très grave, je vais me remettre à utiliser Safari.