MON NOUVEL IMAC COMMANDÉ HIER EST FABRIQUÉ À CORK

franck751

Membre confirmé
9 Juin 2004
90
4
66
Bonjour,

J'ai commandé hier dès la ré-ouverture de l'Apple Store en ligne le tout nouvel iMac 21,5 version de base (core l3) et vient de recevoir mes invos ds suivi, dont le numéro de série.
Ayant "entré" ce numéro de série dans Coconut IdentityCard, j'apprends que mon précieux a été fabriqué entre le 26 juin et le 2 juillet en Irlande, à Cork.

D'une part, je ne savais pas qu'il y avait encore une usine Apple en Irlande.
D'autre part, je suis étonné que la date de fabrication soit si "ancienne". D'habitude, en commandant sur l'Apple Store, on a presque toujours des mac fabriqués au plus tard 10 jours avant...

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que Coconut identity a besoin d'être mis à jour pour reconnaitre les numéro de série de ces nouveaux Macs.

Quand tu auras le numéro de suivi UPS, tu pourras aller voir sur le site UPS d'où ton Mac est réellement expédié

Par acquis de conscience, j'ai re-téléchargé Coconut pour être sûr d'avoir une version à jour. Et il me donne toujours cette même information : Fabriqué à Cork en 26e semaine. I(mon numéro de série commence par CK)

2 possibilités:
Soit effectivement Apple a réouvert son usine de Cork (tu le sauras avec le suivi UPS)
Soit Apple a modifié sa codification des numéros de série et Coconut Identity devra être mis à jour pour intégrer ces changements (tu as beau avoir une version à jour, si la codification a changé chez Apple pour ces Macs sortis hier, les développeurs de Coconut ne pouvait pas le deviner!)

@ iMacounet :
Oui tu as raison. C'est pour ça que je m'inquiète un peu. D'autant que j'avais cru comprendre que désormais, l'activité irlandaise d'Apple se limitait à la réparation des macs...

@Rémy
Tu as raison aussi ! J'attends donc que mon suivi UPS m'en dise davantage. Je pense que mon statut (actuellement "en acheminement" ) bougera au cours de la soirée et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la provenance de mon Mac !

Les nouveaux iMac seraient-ils des anciens iMac reconditionnés et boosté à Cork????

Le mystère et le suspens deviennent insoutenables!

@remy et @chafpa

C'est ça, foutez-vous de moi ! Comme si vous n'étiez jamais tombé dans cette phase de paranoia aigüe qui précède l'arrivée d'un nouveau Mac (pourvu que je n'ai pas....de pixels morts, de poussières derrière l'écran, de ventilos bruyants , de disque dur qui craque, de livreur UPS qui passe alors que je suis absent.... j'en passe et des meilleures !)
Bon, pour les news, toujours rien de changé dans mon statut. Le Mac est censé arriver après demain.

- - - - - - - - -
Edit 19h30

Du nouveau : mon Mac vient d'être pris en charge par UPS aux Pays-Bas...

Loin de nous l'idée de se moquer de toi! (personnellement je t'envierais plutôt!)

Non, j'ai vraiment hâte de savoir si oui ou non ces iMac sont assemblés à Cork!

Pris en charge par UPS aux Pays-Bas???? ca se tient avec Cork...

C'est ça, foutez-vous de moi ! Comme si vous n'étiez jamais tombé dans cette phase de paranoia aigüe qui précède l'arrivée d'un nouveau Mac (pourvu que je n'ai pas....de pixels morts, de poussières derrière l'écran, de ventilos bruyants , de disque dur qui craque, de livreur UPS qui passe alors que je suis absent.... j'en passe et des meilleures !)
Viii, par les temps qui courent c'est toujours angoissant l'attente d'un nouveau Mac :D ... mais aussi follement excitant :love:

Qu'il soit fabriqué en Irlande (d'après le numéro de série) est plutôt rassurant face aux nombreux déboires des fabrications chinoises concernant la gamme précédente :mouais:

Cela dit, je suis d'accord avec les messages des intervenants précédents, Coconut identity a peut-être besoin d'une mise à jour étant donné l'annonce très récente de la nouvelle gamme ;)

---------- Nouveau message ajouté à 03h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h28 ----------

Les nouveaux iMac seraient-ils des anciens iMac reconditionnés et boosté à Cork????

Le mystère et le suspens deviennent insoutenables!
:D
Wait and see ;)

Les nouveaux iMac fabriqués à Cork en Irlande ? Ah, c'était donc pour ça que les prix ont augmenté. :D

Quant aux histoires de lieux de fabrication, mon iMac précédent, fabriqué à Cork, avait un défaut d'assemblage de la coque (un plot pas en place), mon iMac actuel, fabriqué en Chine, aucun. Comme quoi...

Et si Apple avait relocalisé en Irlande la production des iMac, je pense que ça se saurait.

Ça y est ! J'ai donc reçu mon tou nouvel iMac 21,5 pouces l3.

Et l'énigme Cork trouve sa résolution. Ou enfin presque. Il est indiqué sur l'étiquette du sur-emballage que la bête à bien été assemblée en Chine même avec son numéro de série commençant par CK
Mais il y a une autre bizarrerie : sur ce même emballage, il est noté "7,2 kg" et une date d'emballage au 31 mai (donc semaine 22) alors que le numéro de série indique une date d'assemblage semaine 26 (soit entre le 28 juin et le 3 juillet). Bizarre bizarre.

5acapturedcran20100730111j
capturedcran20100730111.jpg

capturedcran20100730111.jpg

Sinon la machine est géniale !
J'avais renvoyé il y a deux mois un autre 21,5 Core2 duo pour cause de disque Seagate qui grattait même sans sollicitation et de ventilos bruyants.
Cette fois-ci, c'est aussi un Seagate (Barracuda) et pas un bruit ! Et quant aux ventilos, ils sont hyper-silencieux...

Voilà

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si tu as utilisé un iMac 21,5 Core2Duo, n'hésite pas à nous faire part des tes impressions sur les autres différences entre les 2 et en particulier les différences de performances dans l'utilisation de tes applications.

Je n'ai pas assez utilisé le précédent iMac 21 Core 2 Duo, car j'avais demandé le retour dès le lendemain. Mais pour autant qu'il m'en souvienne, (je l'avais quand même testé une heure ou deux), les applications s'ouvrent vraiment plus rapidement avec le i3. Attention, il ne s'agit que des applications embarquées. Je n'avais rien installé sur le précédent, et je n'ai rien encore installé sur le nouveau.

Donc, toute choses égales, le i3 me semble vraiment plus rapide.

Je reposterai sur le sujet demain ou après-demain, après installation d'autres applis tierces.

Cette fois-ci, c'est aussi un Seagate (Barracuda) et pas un bruit ! Et quant aux ventilos, ils sont hyper-silencieux...

Tiens en voilà une bonne nouvelle ! De vrais disques durs dans les macs !
Comme je ne vais pas tarder à en commander un aussi de ces nouveaux iMac en 21,5', j'espère que les 1 To sont aussi des Seagate.

De vrais disques durs dans les macs !
:D

Franchement c'est risible ces guéguerres entre pro Seagate, WD, etc.

J'ai échangé 4 iMac 27" i7 avec DD Seagate 1 To pour cause de DD bruyant et anormalement suractif (et jaunisse sur les 3 premiers) et le 5ème exemplaire est enfin silencieux ... et c'est un Western Digital :p

Je n'en conclus pas que Seagate c'est nul, mais tout simplement qu'il s'agit sûrement d'une mauvais série (made in China ça n'arrange rien) et/ou de conditions d'utilisation défavorables (je subis régulièrement des micro-coupures de courant, ce qui pourrait expliquer des erreurs de disque récurrentes) ... que ce soit avec un DD Seagate ou WD ;)

(…)
Je n'en conclus pas que Seagate c'est nul, mais tout simplement qu'il s'agit sûrement d'une mauvais série (made in China ça n'arrange rien) et/ou de conditions d'utilisation défavorables (je subis régulièrement des micro-coupures de courant, ce qui pourrait expliquer des erreurs de disque récurrentes) ... que ce soit avec un DD Seagate ou WD ;)

n'as tu jamais pensé à installer un onduleur ?? ne serait ce pour protéger ton installation informatique et tes données !

Tiens en voilà une bonne nouvelle ! De vrais disques durs dans les macs !
Pourquoi ?

Le mien, qui date de décembre 2009, est un Western Digital de 1To que je n'ai jamais entendu. Ce n'est pas un "vrai" disque dur :cool: ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

le 5ème exemplaire est enfin silencieux ... et c'est un Western Digital :p
Je ploussoie :up:

Ouais enfin le silence ça n'est pas réservé a une marque. ça dépend des modèles (et du prix, nan?)

Mon Hitachi interne est plus silencieux que mon Western Digital externe.