MON NOUVEL IMAC COMMANDÉ HIER EST FABRIQUÉ À CORK

Tout à fait d'accord mais il y a des marques qui ont UNE gamme qui se détache sur ce point. Chez Western Digital, c'est la gamme des "Green Caviar" ;)

PS : Et ma Time Capsule était équipé d'un Seagate 1 To qui grattait à chaque sauvegarde. Je me suis empressé de le changer pour un WD Green Caviar de 2 To et depuis le silence est roi :cool:

Le Seagate a été mis dans un boîtier de chez Macway et me sert de clone maintenant :)

C'est vrai que les Green Caviar sont réputés pour leur silence.

Bonjour, les macs sont TOUS fabriqués en Chine (Cf, mon pote, qui est Premium Reseller) en fait Cork c'est LA plateforme européenne d'expedition des Macs a travers l'Europe (donc). C'est la bas aussi, d'ou sont traités les appels pour l'assistance technique (Apple Care) et lorsque tu commande un Mac ou iPod, ou Iphone 4 c'est la bas que part ton appel. La gestion des stocks... tout TOUT est la bas !!

=D Voila

A bientot !

PS : Il existe également une plateforme, d'expédition aux Pays-Bas. mais beaucoup plus petite, mais qui servir de liaison; commande validée en Irlande, mais expédiée des Pays-Bas ! !

n'as tu jamais pensé à installer un onduleur ?? ne serait ce pour protéger ton installation informatique et tes données !
Il ne s'agit pas de coupures de courant mais de micro-coupures, et je ne m'en aperçois pas aussi bien avec les lumières qu'en utilisant l'ordinateur.
C'est de plus un problème récent car mon MBP de début 2008 n'a jamais eu ce problème, mais bon il est sous Leopard.

Je trouvais quand même bizarre qu'avec les 5 iMac que j'ai eu à chaque fois après 2 jours d'utilisation il y ait des erreurs de disque et qui réapparaissaient malgré les réparations et même clean install :mouais:

C'est en constatant des arrêts intempestifs lors de téléchargement de fichiers que j'ai pensé à des micro-coupures qui seraient susceptibles de générer ces erreurs.
J'avais d'ailleurs trouvé un article concernant une technologie qui permettrait d'éviter ce problème mais la solution n'a finalement pas été retenue par Apple pour Snow Leopard, dont j'ai parlé dans cette discussion :
http://forums.macg.co/5447948-post35.html

Je n'ai pas envie d'investir dans un onduleur pour cela, mes sauvegardes Time Machine sont à l'abri sur un DD externe en plus d'une partition dédiée sur le DD interne ... et je vais déménager prochainement ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Ouais enfin le silence ça n'est pas réservé a une marque. ça dépend des modèles (et du prix, nan?)

Mon Hitachi interne est plus silencieux que mon Western Digital externe.
Oui, je parlais dans le cadre de cette discussion uniquement des DD internes installés d'origine dans la gamme d'iMac late 2009 ;)

:D

Franchement c'est risible ces guéguerres entre pro Seagate, WD, etc.

J'ai échangé 4 iMac 27" i7 avec DD Seagate 1 To pour cause de DD bruyant et anormalement suractif (et jaunisse sur les 3 premiers) et le 5ème exemplaire est enfin silencieux ... et c'est un Western Digital :p
;)

Risible ?
Tout le monde sait bien que les marques WD ou samsung sont pour ceux sans le sous ! :love:
Perso, je n'ai eu que des emmerdes avec les disques autres que Seagate et Hitachi. La plupart des WD (en version avec boitier externe) claquaient au bout d'un an et demi, et ils ne servaient qu'à faire de la petite sauvegarde. Je mets ça sur le compte d'un prix plus faible que la concurrence. On a que ce que l'on mérite à ce niveau de prix. Quand j'ai changé le disque dur de mon iMac G5, j'ai fait l'échange d'un Hitachi pour un Seagate 7200.12 les yeux fermés. Et non, il n'est pas bruyant du tout et bien moins chaud que le précédent. Enfin ce dernier point est amélioré à peu près partout.