mon switch

chebi

Membre enregistré
19 Avril 2005
2
0
39
juste un post pour raconter mon switch, j'ai l'impression que ca fait plaisir sur ce forum.

donc je suis étudiant en premiere année d'école d'ingénieur et pour cette année j'avais besoin (et fortement envie) d'un ordinateur. Ca faisait un bout de temps que je me renseignais que j'y reflechissais. Je ne sais pas pourquoi mais,bien qu'issu d'un monde pciste depuis le premier ordinateur familial (un 486 avec windows 3.1) je me suis vite posé la question d'un mac. Apres quelques hesitation j'ai definitivement décidé que mon premier ordinateur a moi serait un ibook, je pensait a ce moment que jallais avoir du mal a convaincre mes parents (principaux sponsors de l'aventure). La réalité fut toute autre, mon père n'était pas du tout un macophobe, et s'interrogeait lui meme sur cette alternative.

Commande fut donc passée pour un iBook G4 14pouces grace a l'offre mipe sur l'applestore.

Là commencent les déboires, l'applestore est en rupture de stock, iBook est enfin envoyé, mais trois jours plus tard je ne recois que les accessoires, pas d'ibook en vue, on s'apercevra plus tard qu' ups l'a perdu, l'applestore m'en renvois un en se trompant d'adresse( pas trop grave, ils l'envoient chez moi au lieu de chez mes parents).bref un mois et quellques coups de fil a l'applestore apres ma commande j'ai enfin put découvrire mon ordinateur qui m'attendait sur mon bureau dans ma piaule(merci le concierge ;) ).

Depuis ce n'est que du bonheur (enfin presque)
je vais sur internet sans problemes de virus, je trouve osx dix fois mieux que windows (pour l'usage que j'en fais),je me suis connecté :au réseau de la résidence, au réseau wifi de la maison (pourtant récalcitrant sur un pc) , a l'imprimante de la maison qui a dix ans et ce sans aucun soucis.Je fais sous osx en cinq minutes des trucs qui m'ont pris des heures a faire sous windows (synchronyser mon portable etc...).Mon seul probleme a été que ma suite office étudiant ne marchait pas, mais bon microsoft m'en a renvoyé une donc il n'y plus de probleme.

Pour ce qui est de la suite mon pere va surement switcher dans les semaines a venir donc bientot deux mac a la maison.
chebi

ball.gif

Mes félicitations pour cet achat.:up:

Meldon n'est pas là alors les garçons .....:rose: :D

bienvenu à toi. Je ne sais pas dans quelle école d'ingé tu es ni dans quelle secteur, mais mon meilleur ami a switcher sur mac et passe sa vie (pour ses cours) sur le terminal et xcode. Perso je n'y connais rien (je suis biologiste, géologue) mais il en est extrémement satisfait. Il a un imac G5. J'espère que ton ibook te donnera entière satisfaction.