10.14 Mojave Moniteur d'activités : historique de mes actions sous Finder

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous.
J'ai été amené récemment à créer une photothèque liée à l'application Photos pour faire un test qui s'est révélé positif. J'ai ensuite détruit cette photothèque mais il m'est ensuite venu l'idée par simple curiosité d'utiliser un historique pour retrouver une trace de cette création provisoire : Moniteur d'activités semblait pouvoir répondre à cette recherche mais je n'ai pas trouvé comment ?
 
Le Moniteur d'activité ne conserve pas d'historique. Pour cela, il vaut mieux utiliser la Console (et utiliser les filtres pour tenter de mieux s'y retrouver…)
 
Moniteur d'activités semblait pouvoir répondre à cette recherche mais je n'ai pas trouvé comment ?
Le Moniteur d'activité montre les activités actuellement en cours : process, occupation en RAM, réseau, etc.
Je ne suis même pas sûr que la Console permettra de voir les actions passées ?..
 
Je ne suis même pas sûr que la Console permettra de voir les actions passées ?..
De fait, un rapide contrôle me permet de dire que j'ai utilisé récemment telle application (parce qu'il y a toujours bien un petit problème répertorié… :D) mais pas de retrouver trace de ce que j'ai fait aux fichiers.
Seul TimeMachine pourrait alors avoir enregistré quelque chose.
 
Moniteur d'activités semblait pouvoir répondre à cette recherche mais je n'ai pas trouvé comment ?
Non, comme mentionné plus haut, le Moniteur d'activité ne montrera que les processus en cours des applications ou de fichiers système et c'est tout. Par contre, dans Console, on peut avec un nom exact retrouver la trace. Pour exemple, j'ai supprimé l'application AppCleaner et dans la console dans l'option Rapports/Données d'analyse Mac j'ai retrouvé la trace du téléchargement et de sa suppression...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg
 
  • J’aime
Réactions: baron