iMac montée aléatoire du SSD externe portant l'OS

Ca ressemble au formatage de Catalina, mais normalement ces partitions ne sont pas vues comme telles, mais comme un seul volume.
J'ai accepté la proposition de Bimp, j'aurai donc Catalina sur le SSD interne de 1To tout en conservant la barette SSD du Fusion Drive.
La restauration des données va être difficile puisque TimeMachine a sauvegardé à partir d'un DD interne et d'un SSD externe donc 2 volumes à restaurer sur un seul.
L'assistant migration semble à éviter.
Avez-vous des conseils ?
 
tout en conservant la barette SSD du Fusion Drive
Tu as donc 2 SSd internes : un SSD de 1To (Catalina) et un autre SSD (peut être de 128 Go ?) avec ou sans OS…


La restauration des données va être difficile puisque TimeMachine a sauvegardé à partir d'un DD interne et d'un SSD externe donc 2 volumes à restaurer sur un seul.
L'assistant migration semble à éviter.
Avez-vous des conseils ?
C'est ta seule sauvegarde ?
 
Bimp m'installe Catalina sur le SSD 1To qui remplace le DD d'origine donc clean install est-elle la solution?
La clean install c'est l'assurance de contrôler exactement ce que l'on installe et aussi de faire le ménage dans toutes les vieilleries accumulées. Donc c'est une bonne solution.

Après, si jamais tes dernières sauvegardes ont été faites sous un Catalina propre et sans aucun bug, la clean install n'est pas forcément nécessaire. mais il n'y a que toi qui le sait…
 
La clean install c'est l'assurance de contrôler exactement ce que l'on installe et aussi de faire le ménage dans toutes les vieilleries accumulées. Donc c'est une bonne solution.

Après, si jamais tes dernières sauvegardes ont été faites sous un Catalina propre et sans aucun bug, la clean install n'est pas forcément nécessaire. mais il n'y a que toi qui le sait…
j'ai une sauvegarde Timemachine sur un DD externe
 
j'ai une sauvegarde Timemachine sur un DD externe
Faite sous Catalina ? Ca te permettra de récupérer tes fichiers (documents) de travail, photos, video, etc.
Mais il te faudra ré-installer tes applications l'une après l'autre quand même.
 
j'ai récupéré mon Mac, Assistant migration a réinstallé documents , images, etc... j'ai commencé à faire de même pour les applications.
Dans le Finder, emplacements, Macintosh HD est cité 2 fois est-ce normal?
Une copie d'écran ?
Fais aussi une copie d'écran des disques dans Utilitaire de disque, en sélectionnant bien "Présentation" (coin supérieur gauche) pour déployer toute l'arborescence.
 
j'ai récupéré mon Mac, Assistant migration a réinstallé documents , images, etc... j'ai commencé à faire de même pour les applications.
Dans le Finder, emplacements, Macintosh HD est cité 2 fois est-ce normal?
Quel OS ?
 
Bonjour,
Le SSD externe de démarrage monte aléatoirement.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
J ai exactement le même problème avec un ssd samsung T5 1TB. Mon OS catalina version 10.15.4 est sur le ssd ext de mon mac book pro mi-2012.
je choisis le T5 pour redemarrer dans "disque de démarrage"mais le Mac redémarre sur le DD interne.
Il fonctionne parfaitement sur mon I-mac version Mojave.
je n'ai pas de solution mais j'ai lu un article trés interessant au lien suivant"https://bombich.com/fr/kb/ccc5/help-my-clone-wont-boot" qui explique les problèmes de compatibilité entre les periphiques et les OS catalina, mojave etc.
En bas de page il ya un paragraphe sur le T5.
Si cela ne résout pas le problème ,au moins tu as une réponse car j'ai au beaucoup de mal à trouver une réponse;
Bakou
Bonjour,
Le SSD externe de démarrage monte aléatoirement.
Qu'en pensez-vous
 
  • J’aime
Réactions: Sly54