Mountain Lion… Vos retours…

- Avant, sur mon dock, il y avait des petits points RONDS, visibles, des applis en fonction.
Maintenant, ce sont de petits rectangles plus fins que je vois moins bien...peut-être me faut-il des lunettes ou alors c'est ML...

- J'ai redémarré plusieurs fois et j'avais beau avoir fermées mes applis, safari et mail se sont lancés au démarrage !

- Safari me dit au démarrage : pas de connexion internet ! :confused:

Bref,...quelques petits bugs que je n'avais pas avant mais je mets cela sur le compte de la jeunesse...:cool:

( j'ai l'impression...que c'est moins véloce...juste l'impression...:rolleyes: )

Pour les p'ta......de secondes au démarrage ;) cela change bien souvent....doit se passer des trucs la-dedans...:mouais:

En revanche, pour éteindre : 2 secondes chrono !
 
Dernière édition:
C'est fabuleux que vous ayez fais ce suivie de Mountain Lion depuis sa sortie. Car, je me tâtais à mettre à jour comme au départ de Lion. Mais là, je vais rester sage, pour attendre une M.A.J. Officiel du beau Mountain Lion. Et continuer à câliner mon petit Lion sur MBP.
 
Moi, tout s'est bien passé, du téléchargement à l'installation. Je le trouve globalement plus véloce avec un safari 6 vraiment plus rapide. iCloud est maintenant complètement integré au système. La synchro iOS - OS X est parfaite. Très satisfait.
 
Bonjour à tous,

Mon problème est que je ne peux même pas télécharger MOUNTAIN LION ....

Dès que je clique sur l'applestore j'ai le message suivant :

" Impossible de finaliser votre achat

Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit.
il est peut-être endommagéé ou non signé.

OK "


C'est quoi ce truc : serveurs surchargés ou quoi
Si quelqu'un a une idée merci de me le faire savoir

:zen::zen::zen:





J'ai eu Le meme sourci. Il faut que tu désactives ton anti virus et ça marche.
 
Pour ceux qui ont des soucis (Mac devenu lent notamment), vous pouvez tenter de réinstaller ML en suivant la même procédure qu'en partant de Lion (télécharger via App Store donc). Ca n'effacera pas les données, donc au pire ça fait perdre du temps.

(J'ai pas essayé encore, donc je sais pas si ça changera quelque chose, mais qui ne tente rien....)
 
J'étais passe de Snow Leopard à Mountain Lion. J'en suis très content, véloce sur mon iMac 2011. Safari plus rapide et surtout, plus de Kernel Panics. En effet, j'avais deinstallé Lion et revenu à SL.

Seules déceptions:
1) le domaine iCloud.com n'est pas tout à fait prêt pour activer Mail et Notes. J'ai le message d'erreur "Impossible d'activer Notes maintenant".
2) Malgré la pastille cochée pour Rappels dans les prefs Notifications, les rappels en retard ne sont pas affichés sur l'icône rappels (comme dans iOS 6).


Le reste parfait, notamment la synchronisation avec les appareils quasi instantanée. Et iMessage qui est super.


Le tout m'a l'air plus stable que Lion, le windows me du Mac :)
 
Très simple : :cool:

- installé assez rapidement tout de même.
- Aucun soucis détecté, tout fonctionne.
- Avec lion ( imac quad core i5 8 GG de RAM ) "33,5 seconde pour démarrer à partir du "gong"....avec ML : 49,3 secondes ! ( cherchez l'erreur ! )

PS : à partir de l'apple store, je n'ai fait que " installer " et à priori je n'ai rien payé ! :confused: (d'habitude cela passe par plusieurs fenêtres d'alertes, etc...mon imac date de février 2012 mais je trouve cela étonnant ! )
L'erreur, à mon avis, c'est l'installation en mise à jour.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

Ok, je comprends. Dans mon esprit, malgré tout, reste le doute: est-ce que, si je n'avais pas installé ML sur cette machine, je ne serais pas encore en train de travailler dessus tranquillement?

De toute manière, c'est fait... Mardi, le gentil bonhomme en bleu avec sa pomme sur le torse me rendra son verdict, sans appel possible... Vu qu'il s'agit là de mon outil de travail, il faudra bien que je prenne des décisions...
Merci pour tes explications très bien argumentées et ne crois pas que je sois un troll qui cherche la petite bête...;) Juste une grande déception de perdre une machine qui m'accompagnait depuis plus de 5 ans déjà! C'est pas mal !
Malheureusement, je me suis déjà posé aussi ce genre de question. Un technicien te répondrait peut-être qu'elle aurait pu effectivement tenir une semaine, un mois, un an... ou pas... J'espère que ce n'est "que" le disque dur qui a lâché. En espérant aussi que tu as des sauvegardes, évidemment.
 
Bonsoir

Je serais curieux de savoir si la recherche des mises à jour de logiciels se fait automatiquement avec mountain lion?

Bonne soirée:)
 
Un clic sur mise à jour des logiciels dans le menu pomme donne directement accès à la page mise à jour de l'apple store

Pour moi les mise à jour sur mon MBP de 2007 et mon iMac mi 2010 se sont bien passées

Dominique
 
merci

oui çà j'ai bien compris c'était juste par rapport à la recherche automatique des maj, mais là j'ai vu dans les préférences systèmes le panneau des différences options pour la mise à jour

Bonne fin de soirée
 
Malheureusement, je me suis déjà posé aussi ce genre de question. Un technicien te répondrait peut-être qu'elle aurait pu effectivement tenir une semaine, un mois, un an... ou pas... J'espère que ce n'est "que" le disque dur qui a lâché. En espérant aussi que tu as des sauvegardes, évidemment.

Non, non, j'ai testé avec d'autres DD et le disque dur fonctionne sur une autre machine... Non, c'est vraiment la carte mère je pense... c'est le 4ème mac que je grille, j'ai l'habitude... (2 G5 2x1,8Ghz et 2x2Ghz et un macbook 2,26Ghz...) sinon, j'ai un powerbook titanium qui fonctionne toujours même s'il est inutilisable car le web est beaucoup trop gourmand maintenant et tous les softs sont obsolètes...) Mais il fonctionne toujours, il a juste 11 ans, mais il est trop peu sollicité pour qu'on puisse comparer avec feu le macbookpro...
 
Alors, des réponses sur quelques une de tes questions :

- Avant, sur mon dock, il y avait des petits points RONDS, visibles, des applis en fonction.
Maintenant, ce sont de petits rectangles plus fins que je vois moins bien...peut-être me faut-il des lunettes ou alors c'est ML...

Je confirme : c'est Mountain Lion. Mais malgré mes lunettes, je vois bien les petits rectangles. Je n'avais pas remarqué toutes ces différences (couleur du dock aluminium, petits rectangles) avant qu'on ne me le fasse remarquer. Mon dock se cache automatiquement.
Il doit y avoir moyen de customiser le dock, comme je l'ai fait sous Snow Leopard. Il faut chercher via Google.

- J'ai redémarré plusieurs fois et j'avais beau avoir fermées mes applis, safari et mail se sont lancés au démarrage !

Ca, c'est une fonction de restauration des fenêtres qui existe depuis Lion. Tu devais être sur une version antérieure d'OS X. C'est bien pratique, mais ça peut être désactivé en décochant la case "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" (c'est assez moche comme français d'ailleurs).

Pour le reste, OS X est plutôt plus rapide sous Mountain Lion que sous Slow Leopard, pour moi.

Bonne chance !
 
La fonction d'intégration des mises à jour système dans le MAS a des inconvénients : avant la liste était instantanée, maintenant la recherche mouline comme pour l'ancien panneau, il aurrait fallu dissocier la mise à jour des Apps de la mise à jour système.
 
retour à Lion. La perte récurrente du signal Wifi m'a fait planter une sauvegarde sur mon synology. Résultat : l'ordi plante dès que j'essaie de copier quelque chose sur un des disques du synology.

Je dois transférer une partie des données qui étaient sur ce fameux disque sur un autre, pour ne pas tout perdre. J'ai déjà perdu les archives TimeMachine. Heureusement que j'ai un autre disque dur Lacie sur lequel j'ai fait des sauvegardes régulières...

Bref, des tas d'heures perdues à faire des essais pour voir où se situait le problème et pour trouver une solution. J'espère qu'après réinitialisation le disque du synology va fonctionner. Lion est stable pour le moment. J'espère qu'il continuera de l'être quand je tenterai d'y accéder pour reprendre les sauvegardes TM.
 
Mouais bon en fait si on use pas iCloud, Mountain Lion sert à rien.
J'attendais les notifications étant un utilisateur de Growl mais déception là aussi, trop passif. Le seul truc funky est peut-être la dictée vocale, pour tweeter c'est marrant par exemple mais bon voilà quoi...
 
J'ai un problème étrange, ma page de démarrage est celle de macgeneration et elle met des plombes à s'afficher au démarrage de Safari, alors que les autres non .........
 
Pour ceux qui ont des soucis, vous pouvez tenter de réinstaller ML. Ça a résolu les soucis de lenteur et les déconnexions wifi pour ma part.
 
Ce matin la sortie de mise en veille du MacBook Pro problématique . Roue multicolore, fenêtre figée. J'ai redémarré avec le bouton. Maintenant c'est ok.
 
Petit problème avec iPhoto ce matin, à l'ouverture roue multicolore, la bibliothèque ne se chargeait pas, ça a duré un peu puis tout est rentré dans l'ordre.:confused:
Bizarre car je l'avais déjà ouverte plusieurs fois sans soucis :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

Concernant les onglets ouverts sur les iMobiles dans iCloud j'ai vu sur le site Apple que ça ne fonctionnera qu'avec iOS6, il va falloir patienter jusqu'à l'automne :(