Mountain Lion… Vos retours…

Pour le moment, ML a corrigé le réglage de la luminosité automatique de l'écran et du clavier, chez moi.
Dans l'ensemble, y'a des trucs sympas, mais sans plus... Mais la recopie vidéo AirPlay est super bien! Avec les diapos iPhoto, c'est extra.
 
Hello,

ML installé en clean install sur MBP 2012. J'ai reçu le code de mise à jour en 3 jours pour ceux qui attendent encore.

Pas de souci particulier, tout fonctionne très bien. Par contre je ne sais pas si c'est une impression ou les hautes températures actuelles mais j'ai l'impression que mon mbp chauffe un peu plus ?

Bref, je vais checker un peu les nouveautés proposées.

A plus
 
Dès que je clique sur l'applestore j'ai le message suivant :

" Impossible de finaliser votre achat

Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit.
il est peut-être endommagéé ou non signé.
"

J'ai eu le même problème de message d'erreur au moment du téléchargement de Mountain Lion. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé la solution qui a résolu mon problème. Voir la pièce jointe !
Bon courage.
 
Pourtant il y a une réelle évolution technologique que seule Apple maîtrise.
Le système est stable cohérent performant : le matériel fiable, de qualité et esthétique.
Les gens ne sont pas obligés d'acheter et de renouveler s'ils ne veulent pas de tout ça.
Mais le fait est que seule cette entreprise nous fait encore rêver et bouleverse nos habitudes.
Je ne suis pas naïf et je suis conscient que les aspect rentabilité et commerciaux sont biens présents mais je entièrement satisfait de mes investissements pour ces matériels Apple.
La seule chose qu'on ne peut pas (ou pouvons ) leur reprocher : de ne pas avancer...

Les Thinkpad qu'on a acheté au boulot l'an dernier (quand les MacBook Pro 2011 sont sortis) ont l'USB 3.0 et le WiDi (aka Wireless Display). On trouvait les mêmes fonctions sur d'autres PC portables qui étaient en concurrence avec les modèles retenus. Un an plus tard, Apple arrive seulement avec la même chose...
Faire aujourd'hui ce que mes collègues font depuis un an, c'est pas vraiment une révolution !

Bon, je ne suis pas tendre mais j'ai quelques soucis (pas bien graves) qui me font réagir ainsi.

Alors certes, payer 15.99 € pour un OS c'est anecdotique. Ceci est un bon point mais c'est aussi un moyen imparable de dévaloriser le produit.
Apple ne nous a pas habitués à cela pour le matériel (au contraire) et voilà que depuis un an, le prix des logiciels s'écroule. FinalCut Pro voit son prix divisé par 5, les systèmes passent de 129 € à 30 puis 16 €.
Il devient plus cher de s'équiper d'un utilitaire que d'acquérir le nouveau système.

En soi, pourquoi pas ? Après tout nous achetons une machine dotée de fonctionnalités et la partie système dans le fond n'a qu'un intérêt très faible pour le plus grand nombre.

Ceci dit, Mountain Lion ne vaut pas les 15.99€ que j'ai payés (sans sourciller).

Pourquoi ?
Parce que comme je le faisait remarquer à LeBig, cette version du système n'est qu'un rattrapage, qu'une adaptation et pas une version "entière".

A cela, je donnerai pour l'exemple la quantité bien faible (en dépit des annonces) d'avancées réelles. Pour faire court, il y a 1 et 1 seule modification notable : os X se rapproche de iOs.
Le outils sont renommés et/ou "explosés" comme dans iOS, les nouveautés reprennent les principes iOS etc.

...

Et pourtant j'ai choisi de passer de 10.7 à 10.8 :/
Et j'ai même pas de iPhone, encore moins de iPad…

Mouaih… faudra que je m'habitue.

Il faut croire que le temps pourri de ces dernières semaines a joué en faveur de Apple : on trouve des compensations comme on peut.

PS : gagner 2 secondes au démarrage, je m'en b***le d'une force !!! De toutes façons, ma machine ne s'éteint que de façon exceptionnelle… alors nakafoute des 2 secondes.

L'intérêt de cette version étant assez maigre, je vais attendre qu'Apple arrive à 10.8.3 ou 10.8.4 avant de migrer.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je suis passé sur Mountain Lion avec mon MacBook Air mi-2012 et j'ai remarqué une chose peut être banal pour d'autre mais pour moi frustrante ;

Les indicateurs lumineux des app ouvertes sont à peine visible sur le dock, position bas.

Gauche / droite no soucis mais je suis habitué à le placer en bas de l'écran.

Quand on compare Lion et ML c'est flagrant...

Une solution ????

Merci
 
Bon, je vais m'acharner sur la question du temps de boot, mais je la trouve assez significative.

Je récapitule

1. Dirt install : boot à 1mn15 (plus long que Lion)
2. Clean install : boot à 41 s
3. Clean install + réinjection des applis et des données utilisateurs par l'assistant de migration à la fin de l'installation (appelons ça une not clean install) : boot à 1mn en lustrant le poil de la bête, virant le lancement au démarrage d'une appli comme smart sleep.

Je ne pense pas franchement que le fait de tout installer empire vraiment énormément le temps de démarrage (c'est-à-dire le temps pour avoir l'écran de choix des utilisateurs).

Je conclus de tout ça :
- que Mountain Lion est une mise à jour sympa et qui vaut son prix par l'amélioration du cloud et l'amélioration des performances
- que les clean install, c'est décidément toujours une nécessité si on ne veut pas voir sa machine se pourrir au fur et à mesure.

Petit bémol sur le Cloud :
- Pages pour iPad ouvre les fichiers avec verrous mais fait les fait sauter après édition
- Notes pour iPad fait sauter la mise en forme sans crier gare et ne garde pas les images, là où MacJournal arrive à maintenir ce qui a été fait sur l'ordinateur tout en gérant le texte sans mise en forme et sans image sur les iTrucs
- MacJournal (puisqu'on en parle) a osé faire une mise à jour pour le retina alors qu'ils n'ont toujours pas tenu leur promesse de synchro par le cloud et que la version 6 a des menus en anglais depuis peut-être six mois...
- TextEdit par le Cloud paraît sympa, et n'attend qu'un logiciel pour éditer ses fichiers sur les iBidules...
- Je suis content d'avoir Rappels mais je ne comprends pas toujours sa logique


Le nouveau Safari est très sympa, mais je ne sais pas quelle idée leur est passée par la tête de lui couper les RSS comme ça...
 
Pour ma part, j'ai changé de disque et suis passé à 8Go de RAM. ML a été installé en clean installe et le reste importé depuis mon ancien disque système avec l'assistant migration. Mon ordi est nerveux (pour un MacBook Pro 2,8Ghz Dual Core d'octobre 2008) et tout pourrait aller pour le mieux... si mon ordi arrivait à s'éteindre.

En effet, il bloque sur l'écran gris avec la roue crantée (apparaissant au démarrage et à l'extinction). Une réparation des permissions via l'utilitaire de disque semblait avoir corrigé ce problème (j'ai eu quelques extinctions réussies). Malheureusement, c'est revenu.

Afin d'être sûr que l'ordi ne prépare rien, je l'ai laissé tourner toute la nuit (9h) et l'ai récupéré toujours au même point.
 
Passage de l'iMac et du Macbook Pro sans aucun problème, que du mieux pour ce nouveau système, contrairement à Lion, qui lui avait vraiment du mal.

Pour le reste, je suis coincé avec Parallel Desktop qui se bloque lors de l'installation de la mise à jour, donc bien entendu, inutilisable sous Mountain. Aucune solution pour le moment, et d'après les forums US, je suis loin d'être le seul.

Bref, pour le moment, dans l'obligation de passer sous VMWare qui lui fonctionne à merveille.
 
Quelqu'un serait-il assez aimable de me dire si ce n'est que sur ma bécane...

Lors de la relève des mails dans les différentes boites à lettre, je n'ai plus de roue signalant l'activité.

Dans la barre de menu "batterie", plus de moyen d'indiquer le temps restant (seulement le pourcentage de la batterie (le timing dans le menu déroulant seulement).

Sympa de me signaler si c'est standard ou seulement sur ma machine.
 
Quelqu'un serait-il assez aimable de me dire si ce n'est que sur ma bécane...

Lors de la relève des mails dans les différentes boites à lettre, je n'ai plus de roue signalant l'activité.

Dans la barre de menu "batterie", plus de moyen d'indiquer le temps restant (seulement le pourcentage de la batterie (le timing dans le menu déroulant seulement).

Sympa de me signaler si c'est standard ou seulement sur ma machine.

Pour la batterie idem que toi sur mon MBP, pour mail j'ai pas fait attention
 
Quelqu'un serait-il assez aimable de me dire si ce n'est que sur ma bécane...

Lors de la relève des mails dans les différentes boites à lettre, je n'ai plus de roue signalant l'activité.

Dans la barre de menu "batterie", plus de moyen d'indiquer le temps restant (seulement le pourcentage de la batterie (le timing dans le menu déroulant seulement).

Sympa de me signaler si c'est standard ou seulement sur ma machine.

Moi non plus, plus de roue dans mail mais une barre de progression en bas a gauche.
 
Bonjour à tous les acquéreurs de Mountain Lion.
J'ai un grave problème depuis que j'ai installé Mountain Lion, mon Macbook Pro Mi-2010, lorsque je navigue sur internet, à un moment aléatoire (2 à 5min de navigation) mon écran devient noir et mon Mac se redémarre.
Ça devient très frustrant....je corrige c'est frustrant.
Le Navigateur est Chrome la dernière version en date (20 il me semble), Safari 6.
Mon Macbook Pro Mi-2010:
Processeur: Intel Core i7-620M (2.66 GHz)
Chipset graphique: NVIDIA GeForce GT 330M
RAM: 4 Go
15.4 pouces
1440 x 900 pixels
Disque dur: 500 Go
Lecteur optique: Graveur DVD
 
bonjour

passage de lion a mountain lion sans install clean et tout marche pour le mieux pour l' instant , il est plus vif les applications d' ouvre plus vite et surtout safari qui me donnent des chargement de page plus rapide , rien que ça me va avec mountain lion.

Par contre un truc c' est le démarrage du mac 2min10s c' est pas normal non ? il a toujours été long comme ça

Macbook pro mid 2010
core i5 2,4ghz 8go
 
bonjour

passage de lion a mountain lion sans install clean et tout marche pour le mieux pour l' instant , il est plus vif les applications d' ouvre plus vite et surtout safari qui me donnent des chargement de page plus rapide , rien que ça me va avec mountain lion.

Par contre un truc c' est le démarrage du mac 2min10s c' est pas normal non ? il a toujours été long comme ça

Macbook pro mid 2010
core i5 2,4ghz 8go

Utilises-tu un anti-virus? Sinon check les applis qui se lancent automatiquement au démarrage.
 
Apple a coupé les services MobileMe sans offrir d'alternative alors virer un pauvre lecteur RSS... :rateau:

Ben, je suis bien placé pour trouver qu'ils se sont foutus de nous pour MobileME.
Et, précisément c'est depuis la fin du support des services d'iWeb, je m'appuyais sur les RSS pour que mes élèves puissent faire des recherches. Ca leur complique déjà la vie (ce qui fait perdre des lecteurs à chaque complication) alors ceux qui seraient sur Mountain Lion (peu nombreux, certes) auront une raison de plus pour ne pas consulter mon site.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Pour ma part, j'ai changé de disque et suis passé à 8Go de RAM. ML a été installé en clean installe et le reste importé depuis mon ancien disque système avec l'assistant migration. Mon ordi est nerveux (pour un MacBook Pro 2,8Ghz Dual Core d'octobre 2008) et tout pourrait aller pour le mieux... si mon ordi arrivait à s'éteindre.

En effet, il bloque sur l'écran gris avec la roue crantée (apparaissant au démarrage et à l'extinction). Une réparation des permissions via l'utilitaire de disque semblait avoir corrigé ce problème (j'ai eu quelques extinctions réussies). Malheureusement, c'est revenu.

Afin d'être sûr que l'ordi ne prépare rien, je l'ai laissé tourner toute la nuit (9h) et l'ai récupéré toujours au même point.

Cf. mon expérience : cette méthode est moins "sale" que la mise à jour mais apparemment laisse aussi des bouts un peu partout et peu créer des problèmes aussi...
 
Juste une petite question, est-il possible de télécharger le logiciel d'installation (quand on fait la demande de mise à jour) et d'installer ensuite ML quand on veut?
Peut on sauvegarder bêtement le téléchargement ou l'on veut?
Merci!:up:
 
Passage de l'iMac et du Macbook Pro sans aucun problème, que du mieux pour ce nouveau système, contrairement à Lion, qui lui avait vraiment du mal.

Pour le reste, je suis coincé avec Parallel Desktop qui se bloque lors de l'installation de la mise à jour, donc bien entendu, inutilisable sous Mountain. Aucune solution pour le moment, et d'après les forums US, je suis loin d'être le seul.

Bref, pour le moment, dans l'obligation de passer sous VMWare qui lui fonctionne à merveille.

Ca aurait un rapport avec ça ???
 
Bonjour

J'ai un Imac 2008 Aluminium et mountain lion tourne à merveille sur ce modèle. Cependant, il chauffe encore davantage qu'avec Lion alors que très peu sous snow leopard. Le dessus de la machine est quasiment brûlant.

est ce pareil pour vous?
 
Je pense vraiment que Snow Leopard était un super OS, est-ce qu'on a vraiment gagné depuis??
Est-il possible de mettre SL sur MBA Mid 2012?