Mountain Lion… Vos retours…

1- Je n'arrive plus à avoir dans mail un suivi de flux RSS :confused: c'était pratique je suivait ainsi les infos sur MacGé ou iFon.fr, mais je ne trouve pas comment les réactiver.
?

Fonction supprimée !
 
Fonction supprimée !

Ouais j'ai vu ça en fouillant un peu sur le net et sur l'aide mail d'apple.
Fait ch...r je trouvais ça pratique.
Il faut que je trouve un utilitaire qui fera le même boulot:mad:
Il me plait bien ce ML mais là pour le coup je préférais Lion.
Bon, pas grave quand même, je vais continuer à découvrir ML, y'aura certainement d'autre trucs qui ne me plairont pas et d'autre qui me raviront ;)
 
ATV3 à jour.

---------- Nouveau message ajouté à 06h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h07 ----------



J'ai beau cocher et décocher cette case non-stop rien n'apparait dans ma barre. Ce qui est bizarre c'est que j'arrive cependant à écouter ma musique iTunes via mon ATV3..... iTunes détecterait l'ATV et pas ML ?? Etrange non ?

Avec mon iMac de mi 2010, l'option n'apparait pas non plus car ce n'est pas activé pour ces "anciens" Mac :( Quel dommage, surtout que le son passe très bien avec iTunes. Mais on a pas le droit à l'image...
 
Sinon toujours pas de recopie des onglets ouverts sur les iBidules dans Safari :confused:
 
Bonjour,

Depuis hier, j'ai téléchargé MM, mais pour l'installation, il ne veut pas s'installer car il me dit que mon DD est utilisé pour Time Machine. Or j'ai un DD externe pour Time Machine.
J'ai bien essayé de désactiver Time Machine, mais j'ai toujours le même message "OS X ne peut pas être installé sur Macintosh HD"
Merci pour votre aide
 
Exactement le même problème sur mon MacBook Pro. plus de son, comme si le pilote ou la carte son n'était pas trouvée. Case "silence" cochée dans les préférences "son" mais aucun moyen de la décocher. Icône de menu grisée, boutons de réglages de son sur le clavier ne changent rien.

Une idée ??

Bonsoir,

Je ne sais si il y a un rapport mais depuis mon passage à Mountain Lion, je n'ai plus de son. L'installation s'est correctement passée mais l'icone "Son" est grisé ???!!!

Avez-vous une suggestion ?

Merci par avance...


---------- Nouveau message ajouté à 08h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h37 ----------

Exactement le même problème sur mon MacBook Pro. plus de son, comme si le pilote ou la carte son n'était pas trouvée. Case "silence" cochée dans les préférences "son" mais aucun moyen de la décocher. Icône de menu grisée, boutons de réglages de son sur le clavier ne changent rien.

Une idée ??


Ok après une loooooooongue réparation des autorisations (indexation spotlight en même temps) comme suggéré.

Vais enfin pouvoir tester le reste :up:
 
Serait-il possible que vous précisez quel type d'installation, mis à jour depuis 10.6 ou 10.7, voir "clean instal" ?

Pour le moment j'ai installer ML sur mon MBP 2011 et celui de ma copine 2009 en "clean" et pas le moindre souci, de même pour un iMac de 2010.

Me reste un MBA de 2011 mais cette fois-ci en update depuis 10.7.4, depuis Lion je suis d'avis qu'une installation clean ce passe mieux qu'une mise à jour, enfin c'est juste une impression après quelques mésaventure avec Lion.
 
Installation clean sur un MBP 2009 Puis reprise d'un time machine pour le compte et les documents et ça tourne très bien, plus rapide que lion et même l'installation des logiciels se fait plus rapidement.
Petit bug: quand on choisi l'affichage de "ordinateur" dans le Finder, y a l'icône mais pas le texte.
L'installation des pilotes de mon imprimante HP marche pas, ça s'est très embêtant, je dois me contenter du pilote de base sans le fax.
Point de vue esthétique, je trouve moins bien l'affichage du point dans la barre des tâches qui indique qu'un logiciel est ouvert. Ce point est très difficile à voir.
Pour l'instant je suis très satisfait de cette mise à jour, elle me semble bien plus rapide, c'est ce qui saute aux yeux.
Le reste on verra à l'usage. :up:
 
Dernière édition:
slt à tous j'ai installé ML hier et j'ai un petit bug, j'espère ne pas être le seul: dans les paramètres de comptes dans préférences systèmes, je n'ai pas la possibilité de mettre mon compte facebook. ce n'est pas très génant mais j'aimerai bien pourvoir le faire si quelqu'un a une idée, je suis preneur. merci d'avance.
 
Je vois une belle amélioration de la vitesse de Safari.
Le clouds des onglets dans Safari ne fonctionne toujours pas…

Évidemment l'abandon du RSS dans mail n'est pas terrible.
Manque des options dans la barre de notification comme supprimer un mail inintéressant directement du centre de notification. Petit prob de traduction exemple avec un évènement agenda "sport" 8h00 "au" 10h00 et non "à" ...

J'ai remarqué également la coupure du wifi lorsqu'il passe en veille (en tout cas cette nuit, car ce matin réseau wifi éteint.)

Y a t'il un solution pour avoir une connexion automatique sur mon réseau ? Car pour le moment, je dois absolument cliquez sur l'icône de la barre des tâches du Wifi pour sélectionner mon réseau afin de permettre une connexion.

Dictée est pas mal, mais la grandeur du texte est assez limité. Reconnaissance moyenne.

Le reste est à voir à l'utilisation.

Je suis malgré tout satisfait ! Et assez content du nouvel OS X
 
Téléchargement et installation en 1h15 par machine :)
Rien à signaler jusque là, si ce n'est deux plantages successifs de "Pref. Syst" en voulant changer de screensaver sur le MBA. Rapport envoyé à Apple.
Comme beaucoup, je trouve Safari plus rapide et globalement le système plus fluide sur le MBA comme sur MBP, mais je me méfie de l'euphorie qui suit une maj et qui peut enjoliver la réalité.
Reste l'iMac à faire ce soir, ma seule machine sans SSD.
A suivre donc...
 
Bonjour à tous,

Moi j'aimerais savoir si mes 4Go de ram seront quffisant pour utiliser CORRECTEMENT (aussi rapide que LION) Mountain Lion sur mon iMac mid 2011?
 
Pleinement satisfait de ce passage de Lion à Mountain Lion sur mon iMac de 2010.

  • Un OS qui a retrouvé la réactivité de Snow Leopard.
  • Un OS qui a corrigé plusieurs bugs du Finder sous Lion.
  • Un Safari qui est boosté aux amphétamines.
  • Aucun bug majeur constaté jusque là.

Bref que du bon !
 
salut tout le monde...
alors j'ai installé le petit script pour Facebook...
mais je dois être très bête parce que ...
c'est quoi le nom d'utilisateur Facebook ?
si je mets mon nom ça ne fonctionne pas :p
please help me :p
merci les gens ;)
 
Avec mon iMac de mi 2010, l'option n'apparait pas non plus car ce n'est pas activé pour ces "anciens" Mac :( Quel dommage, surtout que le son passe très bien avec iTunes. Mais on a pas le droit à l'image...

En effet.. le bouton est bien dispo ds les parametres mais non visible dans la barre des taches.. en fouillant j'ai vu sur apple/osx/specs que seuls les mac de 2011 et plus supportait le mirroring... Je me sens laisé par apple sur ce coup.
 
vire la plist :p

plus sérieusement, ils sont où les "anciens" qui seraient passés à ML ?
Personne n'a osé ?

Perso, j'ai de backup à jour, donc je vais déjà commencer par la sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH