Mountain Lion… Vos retours…

Le seul truc étrange, c'est Time Machine.
Quand j'ouvre les préférences, il me dit aucune sauvegarde, mais quand j'entre dans TM, je vois bien toutes mes anciennes sauvegardes. EDIT: mais elles sont toutes vides en fait!
Là j'en ai lancé une nouvelle, mais elle prend 11Go...
Ou alors c'est normal, au changement d'OS il ne considère plus les sauvegardes précédentes comme les siennes?

Moi, c'est 14 Go. Ca me parait normal au changement d'OS. Mais si tu fais "Entrer dans TimeMachine", tu vois bien que tu peux avoir accès à tes anciens dossiers (je l'ai fait même en cours de sauvegarde.
 
Bonjour à tous,

Passage hier sur Mountain Lion en clean install.

Par contre, j'ai un problème avec Mail 6, je dois être idiot mais je n'arrive pas à le configurer comme avant… Il n'y a plus dans les préférences avancées des comptes l'option "Après récupération supprimer la copie du serveur" : "Immédiatement" / "Après une journée" / "Après une semaine" etc

De plus j'ai maintenant des dossiers "DRAFT" "OUTBOX" "QUARANTAINE" et "TRASH", je ne sais pas à quoi ils correspondent ?

Merci beaucoup pour vos lumières

EDIT : c'est j'ai trouvé, Mail créé par défaut les comptes en IMAP et il me les fallait en POP
 
Dernière édition:
Concernant la solution pour remettre des icones de couleur dans le Finder, j'ai fait un petit tour sur le net anglophone, et visiblement si la solution pour Lion ne marche pas sous Mountain Lion, c'est que SIMBL n'a pas été mis à jour pour ce dernier.

Un développeur a réalisé un paquet, qui quand SIMBL fonctionnera sera très simple à installer. Surveillez donc la page indiquée. Et prévenez-nous si une autre solution a été développée entre temps.
 
Je poursuis mes tests de ML :

J'ai un truc chiant lors de la navigation avec Safari… :mouais:

Je consulte un des fils de ce forum et reviens en arrière avec le balayage à un doigt et là le fil consulté apparait avec toujours la pastille bleue foncée à gauche indiquant des messages non lus… :hein:

Je dois faire un clic-droit pour recharger la page avec la bonne pastille… :mouais:

D'autres ont-ils ce souci ?
 
Dernière édition:
Installation sans soucis, juste une question, sur SL lors du relevé de Mail, il y avait à coté de la boite à lettre une petite roue qui tournait et indiquait l'activité et surtout la fin de la relève d'une boite particulière.
Je ne vois plus cela sur ML, suis je le seul ou y à t'il une option pour remettre cette visualisation ?
 
À quel moment tu trouves qu'il y a une contradiction ?
D'abord tu mets en doute le fait qu'il y ait de l'obsolescence programmée et ensuite tu soupçonnes que des mises à jour précipite la fin de certaines machines... par des "bugs" ce qui pour moi revient à programmer leur fin...
De là à devenir parano...
 
Lors de l'installation, les folders et mails contenus dans ces folders ont disparu. Les mails non classé sont bien toujours présents dans la boite de réception.
Je n'ai encore aucune idée où les rechercher.
par contre, mon imac fonctionne plus rapidement.
Parallel 7 fonctonnen également plus rapidement
A+
 
Depuis que j'ai passé un de mes mac sous ML, l'icône de mon compte (celle qui s'affiche au démarrage pour entrer le mot de passe) a changé sur tous mes autres mac (qui eux sont encore sous Lion)

Et lorsque je remet l'icône d'origine, elle rechange encore a chaque redémarrage !!!

me pousserait on à passer tous mes mac sous ML ??? :D
 
D'abord tu mets en doute le fait qu'il y ait de l'obsolescence programmée et ensuite tu soupçonnes que des mises à jour précipite la fin de certaines machines... par des "bugs" ce qui pour moi revient à programmer leur fin...
De là à devenir parano...


1. Je n'ai pas mis en doute qu'il y ait un phénomène d'obsolescence programmée. C'est un vieux truc à moi que j'ai piqué chez Sartre : on peut avoir un processus qui objectivement apparaît comme voulu, alors que subjectivement personne ne s'est concerté pour y arriver. Pour parler comme JPS : "tout se passe comme si" il y avait une obsolescence programmée mais ce n'est pas pour autant qu'il y ait eu véritablement des ententes ou des collusions. Mais le phénomène est bien d'une certaine manière voulu puisque les décisions prises par les entrepreneurs vont dans ce sens et cela devient une réalité pour ceux qui le subissent. Tout ça pour dire qu'il peut y avoir un processus enclenché pour ainsi dire volontairement par les hommes sans qu'il y ait pour autant quelque chose comme un "complot" décidé sciemment.

2. J'ai juste dit que l'obsolescence programmée ne va pas, si elle existe (et pour moi elle existe à titre de processus objectif) jusqu'à la destruction voulue du matériel.

3.Par contre, j'admet tout à fait qu'Apple va un peu vite à déclarer une machine obsolète pour tel ou tel système. La justification qu'ils laissent transpirer c'est que ça dégraderait l'image de leur boîte que des machines fasse tourner selon leurs critères incorrectement un de leur nouveau et superbe système d'exploitation. Par exemple ils estiment qu'un MacBook early 2008 ne mérite pas un Mountain Lion... Or, c'est de notoriété presque publique parmi les macfans qu'on peut souvent très bien faire tourner un nouveau système sur des machines jugées indignes par Apple. Par contre, c'est vrai que ça en prend souvent un petit coup au niveau des performances, et il y a le risque d'incompatibilité matérielle qui n'est plus négligeable. Apple en réalité, tend à lâcher de plus en plus vite les "vieilles" machines. C'est d'autant plus chié que leur clientèle historique est constitué de personnes qui gardaient leurs machines assez longtemps et étaient fiers de pouvoir le faire. Ca se dégrade avec l'arrivé des switcherZ avides de nouveauté, qui amènent avec eux la corde pour se faire traîner derrière le charriot de la "modernité".

4. Mais je le répète, je ne pense pas que ta machine ait été torpillée exprès, mais simplement que les bugs résiduels des X.0, 1, 2 et 3 peuvent peut-être précipiter la mort d'une machine qui était déjà pas loin de passer de vie à trépas, par exemple pour un problème électrique.
 
depuis l'installation il y a 1 jour, je constate une perte plus fréquente de la connexion wifi. Il faut redémarrer l'ordinateur pour retrouver la connexion. Le problème est que la dernière perte s'est produite durant une sauvegarde TM.

A présent, lorsque j'essaie de faire une nouvelle sauvegarde, j'ai un message d'erreur : "L’image disque de sauvegarde «*/Volumes/Time Machine/MacBook Pro de abcxyz.sparsebundle*» est déjà utilisée."

Je vais tenter de sauvegarder sur mon 2ème disque TM de secours.
 
Mountain Lion téléchargé et installé en fin d'AM.
Tout semble bien fonctionner.
Safari 6 est plus rapide, vraiment.
Les rappels, notes et autres nouveauté de révolutionne pas Lion mais apporte un net rapprochement avec iOS.
Parmis les bugs relevé j'ai 1Password qui ne fonctionne plus en extension dans Safari et je n'arrive plus à mettre les flux RSS en suivi dans Mail.
Pour le reste je trouve que le 10.8 apporte peu à Lion mais ces petites retouche facilite la vie.
J'ai testé vite fait la recopie vidéo sur le plasma via l'TV et ça fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à la mettre en plein écran sur le plasma.

Bref premier retour positif pour cette nouvelle version. :up:
as-tu l'appletv 2 ou le 3? car moi ca fonctionne pas avec le 2. je ne vois meme pas l'icône dans le menu du haut.
j'aimerais bien que quelqu'un m'explique !
 
Alors, apparemment, y'a toujours des soucis avec l'iMac 2009 pour le wifi (déconnections très fréquentes), mais en plus il est devenu super méga lent. La roue multicolore tourne très souvent, la sortie de l'écran de veille met des plombes etc....

Quelqu'un a les mêmes soucis ??
 
Alors, apparemment, y'a toujours des soucis avec l'iMac 2009 pour le wifi (déconnections très fréquentes),
les déconnexions wifi fréquentes ne concernent pas que l'iMac. C'est pareil sur mon MBP.
 
Non, je ne pense pas que l'obsolescence programmée (plus tendance irréfléchie et collective que véritable concept suivi par les constructeurs, sans doute) aille jusque là...

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------



Vous avez remis Lion dessus.
C'est ce que je ferais. Vérifiez ensuite si vos bécanes sont compatibles (mais en général la règle chez Apple, c'est plutôt de refuser des machines qui pourraient encore faire tourner le système que d' "oublier" d'empêcher des installations sur des machines hors des listes de compatibilité.

Si les machines sont encore compatibles, attendez la 10.8.1, voire un peu plus.

Si vous restez avec votre problème, ça craint. Je me demande parfois si des bugs de l'OS ne peuvent pas "précipiter" la fin de machines qui commençaient à avoir des problèmes. Léopard avait inauguré des problèmes sur ma machine qui ne se sont plus vraiment arrêtés, mais je pense qu'elle avait déjà des problèmes venant du réseau électrique dégueulasse de mon boulot.

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------



Personnellement, chez mon petit neveu, je n'appelerais pas ça un bug, mais une fonctionnalité...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------



Tiens ?!? Un rédacteur d'AvosMac ... ?!?

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Sinon, d'autres ont constaté une amélioration du temps de boot ??? Parce que si c'est le cas, je vais peut-être y aller sur une clean install : j'ai pris 15 secondes sur mon MB alu late 2008 (1mn15, contre 1mn)... ??:mouais:

Oui le temps de boot (démarrage) est devenu très correct... (Envie d'un SSD ils baissent !)
 
Passage ce jour de Snow Leopard à Mountain Lion (maj et pas clean install). Au début grosse peur car l'écran était noir. En fait, s'est normal pour cause d'install. Laisser tranquillement passer cet état et il redémarre plus beau qu'avant. RAS pas de problème sauf quelques soft à mettre à jour, mais c'est normal.

Démarrage rapide sur mon macbook pro mid 2010. Je vais néanmoins passer à 8gb de ram car 3.5 gb sont utilisés.
 
Bonjour,

J'ai installé ML hier soir. Ce matin, impossible de sortir le mac de la veille obligé de l'éteindre avec le bouton. Et depuis il est inutilisable... Il plante et j'ai la roue multicolore pendant 5 minutes toutes les 2 minutes.

J'ai essayé de réparer les autorisation en rebootant en single user mais rien...

Meme avec aucune app lancé ca le fait. Le moniteur d'activité ne semble rien montrer de bizarre. Une idée ?

Merci
 
J'ai testé l'AirPlay (qu'à partir de l'iMac) et ça déchire ! Moi qui avait besoin de passer par AirVideo server sur mes Macs pour ensuite passer par l'iPad 2 qui utilisait l'AirPlay pour visionner sur l'ATV, maintenant, pu besoin de m'embeter à tout ça (sachant que mon ATV se trouve dans la pièce à coté de l'iMac, je peux utiliser la Magic Mouse sans soucis pour controler). J'ai eu quelque soucis d'affichage au début sur la télé (On voyait seulement dans le coin gauche l'écran de l'iMac et il prenait environ 3/4 de l'écran. Le reste restait en noir), mais après j'ai trifouillé les options jusqu'à ce que ça marche.

J'ai le même soucis mais je n'arrive pas à trouver la solution :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Bonjour à tous,

Passage hier sur Mountain Lion en clean install.

Par contre, j'ai un problème avec Mail 6, je dois être idiot mais je n'arrive pas à le configurer comme avant… Il n'y a plus dans les préférences avancées des comptes l'option "Après récupération supprimer la copie du serveur" : "Immédiatement" / "Après une journée" / "Après une semaine" etc

De plus j'ai maintenant des dossiers "DRAFT" "OUTBOX" "QUARANTAINE" et "TRASH", je ne sais pas à quoi ils correspondent ?

Merci beaucoup pour vos lumières

EDIT : c'est j'ai trouvé, Mail créé par défaut les comptes en IMAP et il me les fallait en POP

Si t'as ça c'est que t'as configuré tes comptes en IMAP au lieu de POP
Reste comme ça c'est ieux, ça synchronise tes mails sur tous tes iBidules à condition de les avoir tous paramètré en compte mail IMAP

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Et je confirme que le temps de boot est plus rapide :D
 
J'ai le même soucis mais je n'arrive pas à trouver la solution :confused:

Je t'expliquerais bien ce que j'ai du faire, mais j'suis au boulot et j'ai pas mon Mac sous la main.
Je crois qu'il faut que t'aille dans les réglages du moniteur, tu coches un trucs du genre "Optimiser pour l'Apple TV" et une autre case à cocher "Plein écran". Il me semble que c'est des trucs du genre. Désolé de ma non précision :(
Sachant que j'ai Apple TV3 sans la dernière MAJ. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le magic trackpad, dès que je sors de veille il ne reconnait plus le fonctionnement avec 4 doigts ! Je n'ai plus la possibilité de changer de bureau etc ...
Je suis obligé de fermer et de rouvrir ma session pour retrouver un fonctionnement normal, déconnecter et reconnecter le trackpad ne résout pas le problème..
Si quelqu'un à une idée.
Merci.