Mountain Lion… Vos retours…

Je ne sais pas si ça a été signalé mais mon Safari plante fréquemment ces derniers jours. Il a pris le relai de OS X qui plantait lui aussi au moins une fois par jour (genre écran bleu Windows... mais avec un gris Apple). Que du bonheur!
 
C'est sûr qu'en donnant autant de précision, nous allons pouvoir t'aider.
 
J'ai pas mal hésité à faire la mise à jour de Léopard à Moutain Lion sur mon IMAC 27 pouces, Intel Core I3 à 3,2 GHz et 8 go de Ram.
Je ne regrette pas loin de là, tout fonctionne beaucoup mieux et plus vite c'est vraiment flagrant, et je n'ai eu aucun problème, (connexion internet par fibre optique).
Par contre mon Imac s'est mis à chauffer, ventilo à fond, j'ai donc suivi la procédure expliquée par apple qui consiste à éteindre son mac, puis débrancher l'alimentation et attendre 15 secondes, rebrancher ensuite la prise et attendre 5 secondes, puis rallumer le Mac. Tout est ok maintenant.
Donc je conseille la mise à jours pour ceux qui ont une configuration du même niveau, ça vaut franchement la peine et les euros dépensés
 
Bonjour
Je viens de faire une maj de mon OS (MacOS 10.8.2), et Photoshop, Illustrator, Indesign, etc CS2 ne semblent plus fonctionner.
Est-ce que la seule solution une fois de plus est de tout racheter ?
Qu'est-ce qui marche sous cet OS comme version de la suite Adobe ?
Merci
 
CS3 et supérieurs.
 
Bonjour,

La semaine dernière j'ai procédé à la mise à jour vers Mountain Lion depuis Snow Leopard sur mon MacBook. J'étais un peu sceptique avant de le faire, au regard des nombreux commentaires sur ce sujet... :mouais:
Je vais attendre quelques semaines d'utilisation avant de voir si je fais de même sur l'Imac...


Il y a 3 semaines, j'avais augmenté la RAM en passant le portable de 2 à 8 Go.
Autant sous SL je n'avais pas senti de changement réel, autant depuis la màj, j'ai l'impression que le nouvel OS utilise mieux les 8 Go, les applications sont nettement plus fluides. :up:

J'avais fait une réinstallation propre de Snow Leopard avant de migrer vers Mountain Lion. Ce fut un peu long, mais globalement le résultat est là, il n'y a pas de bug majeur simplement 3 éléments qui me chagrinent : :mouais:


1/ Problème de mise en veille a été résolu: le macbook ne se mettait plus en veille lorsque je rabattais l'écran. En bidouillant les préférences de partage et de bluetooth , je me suis rendu compte que qqchose devait empêcher la mise en veille. Cela refonctionne maintenant et je peux connecter mes appareils en bluetooth sans souci.


Par contre je n'ai pas trouvé encore de solution aux deux autres problèmes :

2/ Problème de son = mon ordi est toujours muet au démarrage. J'ai toujours du son mais pour que je l'ai il faut que j'appuie sur une des touches du volume. Ainsi, le dong de démarrage ne se fait entendre qu'en cas de redémarrage. Les alertes (ex : MSN) ne fonctionnent pas tant que je n'ai pas manipulé une touche volume...
-> rien de bien grave certes mais c'est un peu gênant. Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?


3/ Problème pour utiliser Epson Scan : lorsque j'ai installé la màj ML mon utilitaire Epson Scan était obsolète (vieille appli Power PC parait-il). J'ai donc cherché une version plus récente qui s'est installée, mais problème, alors que le scan est allumé, j'ai le message suivant : "Epson Scan ne peut être démarré. Voulez-vous lancer l'assistant ?"
J'avais ce genre de message quand auparavant j'oubliais d'allumer le scan. Là il est allumé et même mieux, par l'outil Transfert d'images je peux numériser un document...
-> bref, quelle est la version la plus récente d'Epson Scan ? Ce logiciel est-il tjs compatible avec ML ?


Merci d'avance pour vos idées.

:)
 
J'ai installé ML.

Vive les changements quoi ....

Encore une fois cela ressemble plus à un pack que à un nouvel OS.

Moi ce qui me trou le ... c'est au final le prix de mac os.

Payé une première fois avec le mac (SL), une seconde avec (Lion) et une troisième fois avec (ML) en 3 ans .... Et vu ce qu'apporte ML, enfin ce que n'apporte pas ML, le prix me semble prohibitif, j'ai l'impression d'avoir acheté un pack d'application qui personnellement ne me servent strictement à rien.

En plus mon macbook ne se met plus en veille yahou. (surement un tâche qui l'en empêche).

Puis il y a pas moyen de remettre les voyants bleu plus haut ? Sérieusement on voit rien là.
 
Bonsoir à tous,

Pour ma part, pas de problème à l'installation. Je suis possesseur d'un MBP Mid 2009 2,8 Ghz 4 Go avec SSD. Pas de ralentissement des applications mais je note un petit ralentissement à la fermeture du système.


Bonne soirée à tous et heureuse année

Stéphane
 
Bonsoir.

Une petit question : Certain ont-ils installé ML sur un Mac Pro ? Y-a-t-il toujours les mêmes problèmes qu'au début où il y a eu des corrections ?

Je bosse pas mal avec Final cut pro, office ou open office, Photoshop et la suite CS4, Skype, Chrome FilleZilla, Handbrake entre autre.

Merc id'avance pour vos réponses
 
Bonsoir.

Une petit question : Certain ont-ils installé ML sur un Mac Pro ? Y-a-t-il toujours les mêmes problèmes qu'au début où il y a eu des corrections ?

Je bosse pas mal avec Final cut pro, office ou open office, Photoshop et la suite CS4, Skype, Chrome FilleZilla, Handbrake entre autre.

Merc id'avance pour vos réponses

Strictement aucun problème avec office/skype est toujours aussi merdique sur mac mais aucun changement (depuis ML j'ai essayé facetime ça fonctionne peut être mieux mais c'est vachement intrusif, sans lancer l'application on peut t'appeler (c'est quoi ce bordel j'ai envie de dire ?)), puis le système de contact est vraiment pourri quand on s'en sert pas de base.

Firefox pas de problème, Chrome pas de problème ... Safari pas de problème.

J'ai toujours un bug wifi par contre, il se connecte sur un autre réseau à la place de celui prioritaire ... C'est un peu chiant de supprimer à chaque fois les réseaux ... parce que les mettre en dessous du réseau principal, ça ne marche pas :D

Pour le reste aucune idée. :up:
 
Strictement aucun problème avec office/skype est toujours aussi merdique sur mac mais aucun changement (depuis ML j'ai essayé facetime ça fonctionne peut être mieux mais c'est vachement intrusif, sans lancer l'application on peut t'appeler (c'est quoi ce bordel j'ai envie de dire ?)), puis le système de contact est vraiment pourri quand on s'en sert pas de base.

Firefox pas de problème, Chrome pas de problème ... Safari pas de problème.

J'ai toujours un bug wifi par contre, il se connecte sur un autre réseau à la place de celui prioritaire ... C'est un peu chiant de supprimer à chaque fois les réseaux ... parce que les mettre en dessous du réseau principal, ça ne marche pas :D

Pour le reste aucune idée. :up:

Vérifie au niveau de ton trousseau de clés, il y a peut être l'autre réseau de répertorié.
Sinon, tu te crées un profil réseau spécifique et tu n'actives que ce profil.
 
Une petit question : Certain ont-ils installé ML sur un Mac Pro ? Y-a-t-il toujours les mêmes problèmes qu'au début où il y a eu des corrections ?

Je bosse pas mal avec Final cut pro, office ou open office, Photoshop et la suite CS4, Skype, Chrome FilleZilla, Handbrake entre autre.

ML installé sur un MP2008, sans souci, très stable (je suis resté en 10.8.1).
Aperture, Safari, FileMakerPro, Office, Keynote, Photoshop Elements 10… fonctionnent bien.
 
Merci pour vos réponses. Quand il est sorti j'avais vu qu'il y avait des gros problème de compatibilité matériel entre autre avec les cartes sons des MP ! Et aussi je crois avec FCP 7, et pour rien au monde je ne passerai sur FCP X !

J'hésites vraiment à migrer de peur d'avoir des problèmes, surtout que Lion marche vachement bien, mais j'aimerai bien profiter de icloud avec mon Ipad (entre autre). Je suis connecté au réseau par RJ45 donc le wifi ne me sert pas.
 
Wouah, 62 pages à lire pour savoir si mon MacBookPro core2Duo fin 2009 avec 4Go de ram sera plus (voir aussi) performant qu'avec Snow Leopard. Je vous avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire, certains son déçu d'autres non :confused: Et j'ai hésité à ouvrir un nouveau fil.
Je me doute bien qu'il faudra que je passe à 8go de Ram, mais pour le reste?
Je tiens à préciser que je désire faire une clean install avec ML et que je n'envisage pas pour l'instant de SSD (parce qu'il me faut 500go minimum et que c'est pour l'instant hors de mon budget) et j'aurai besoin de ML pour iTunes match et certains softs qui ne tournent pas sur Snow.
Si quelqu'un aurait un avis.;)
 
J'hésites vraiment à migrer de peur d'avoir des problèmes, surtout que Lion marche vachement bien, mais j'aimerai bien profiter de icloud avec mon Ipad (entre autre). Je suis connecté au réseau par RJ45 donc le wifi ne me sert pas.
Si tu as un MacPro, tu n'as pas un dd "sacrifiable', pour installer ML pour test ? Tu clones ton dd de travail sur ce dd de test et tu installes ML dessus.
(avec un MP, on peut tester avec un dd interne très facilement)
 
Wouah, 62 pages à lire pour savoir si mon MacBookPro core2Duo fin 2009 avec 4Go de ram sera plus (voir aussi) performant qu'avec Snow Leopard. Je vous avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire, certains son déçu d'autres non :confused: Et j'ai hésité à ouvrir un nouveau fil.
Je me doute bien qu'il faudra que je passe à 8go de Ram, mais pour le reste?
Je tiens à préciser que je désire faire une clean install avec ML et que je n'envisage pas pour l'instant de SSD (parce qu'il me faut 500go minimum et que c'est pour l'instant hors de mon budget) et j'aurai besoin de ML pour iTunes match et certains softs qui ne tournent pas sur Snow.
Si quelqu'un aurait un avis.;)

J'ai fait une install pour une ami sur un Pro 15" Late 2008 2.4Ghz/4Go/HDD, ça tourne assez bien ;)

Même avec la 9400m d'activée.